Attribution d'un .edu

10 réponses
Arnaud
Bonjour je voulai savoir ou est e que je pouvais acheter un .edu c'est pour
un site d'une faculté et quelels en etaient les conditions d'attribution.

Meci

Arnaud

10 réponses

Patrick

Bonjour je voulai savoir ou est e que je pouvais acheter un .edu c'est
pour un site d'une faculté et quelels en etaient les conditions
d'attribution.

Tout est sur : http://www.educause.edu/edudomain/
Educause est le registre de .EDU

Patrick.

Arnaud
Merci de votre rapidité donc apparament les .edu sont surtout reservé aux
universités Américaine si j'ai bien compris?

Arnaud

"Patrick" <patrick+ a écrit dans le message de
news:

Bonjour je voulai savoir ou est e que je pouvais acheter un .edu c'est
pour un site d'une faculté et quelels en etaient les conditions
d'attribution.

Tout est sur : http://www.educause.edu/edudomain/
Educause est le registre de .EDU

Patrick.

Patrick

Merci de votre rapidité donc apparament les .edu sont surtout reservé
aux universités Américaine si j'ai bien compris?

D'après le point 2 de
http://www.educause.edu/faq/faq.asp?codeíUELIGIBILITY
la localisation aux USA n'est pas obligatoire, mais il faut être
``accrédité'' par le ministère de l'éducation US en gros.

Bref, prenez un .ORG ca ira plus vite.

Patrick.

Ulrich Massamba
Arnaud wrote:
Merci de votre rapidité donc apparament les .edu sont surtout reservé aux
universités Américaine si j'ai bien compris?

Non, un prof de ma fac a pu reserve en 1997 le domaine up8.edu, domaine
qui est toujours actif.

---
Ulrich Massamba

Rakotomandimby
Ulrich Massamba wrote:

Arnaud wrote:
Merci de votre rapidité donc apparament les .edu sont surtout reservé aux
universités Américaine si j'ai bien compris?

Non, un prof de ma fac a pu reserve en 1997 le domaine up8.edu, domaine
qui est toujours actif.

onpeut lui demander les demarches qu'il a suivi ? et les delai etc etc ...

--
http://mrakotom.free.fr

Arnaud
non en fait en 1997 ce n'etait pas le meme organisme que maintenant qui
gerait les .edu et desormais il sont tres strict et c'est mission impossible
d'en avoir un presque.

Arnaud
"Rakotomandimby" a écrit dans le message de
news:bvt01c$ea6$
Ulrich Massamba wrote:

Arnaud wrote:
Merci de votre rapidité donc apparament les .edu sont surtout reservé
aux

universités Américaine si j'ai bien compris?

Non, un prof de ma fac a pu reserve en 1997 le domaine up8.edu, domaine
qui est toujours actif.

onpeut lui demander les demarches qu'il a suivi ? et les delai etc etc ...

--
http://mrakotom.free.fr

Ronnie Garcia
Ulrich Massamba wrote:
Arnaud wrote:

Merci de votre rapidité donc apparament les .edu sont surtout reservé aux
universités Américaine si j'ai bien compris?

Non, un prof de ma fac a pu reserve en 1997 le domaine up8.edu, domaine
qui est toujours actif.

Tout comme cegetel.edu

--
Ronnie Garcia <ronnie at mk2 dot net>

Patrick
Merci de votre rapidité donc apparament les .edu sont surtout reservé
aux universités Américaine si j'ai bien compris?

Non, un prof de ma fac a pu reserve en 1997 le domaine up8.edu, domaine
qui est toujours actif.

Depuis 1997, bien des choses ont changé quant à la gestion du .EDU ...

Patrick.

Ulrich Massamba
Ulrich Massamba wrote:
Arnaud wrote:

Merci de votre rapidité donc apparament les .edu sont surtout reservé aux
universités Américaine si j'ai bien compris?

Non, un prof de ma fac a pu reserve en 1997 le domaine up8.edu, domaine
qui est toujours actif.

Il est toujours possible pour des organismes hors USA d'avoir un .edu
CERSTI.EDU a ete cree en 2002 ... Maintenant reste a savoir si c'est
avant ou apres le changement de gestionaire des .edu

---
Ulrich Massamba

Patrick
Merci de votre rapidité donc apparament les .edu sont surtout reservé
aux universités Américaine si j'ai bien compris?

Non, un prof de ma fac a pu reserve en 1997 le domaine up8.edu, domaine
qui est toujours actif.

Il est toujours possible pour des organismes hors USA d'avoir un .edu

Personne ne nie ca, cf ma réponse et les URLs.
Il faut *en gros* être accrédité par le ministère de l'éducation US.

Personnellement, je n'en vois pas bien l'intérêt, n'importe quel autre
gTLD fera l'affaire, et ca sera bien plus rapide et moins cher.

CERSTI.EDU a ete cree en 2002 ... Maintenant reste a savoir si c'est
avant ou apres le changement de gestionaire des .edu

Le changement de prestataire a eu lieu en octobre 2001 mais les nouvelles
règles d'attributions doivent plutôt avoir commencé vers mi 2002/début
2003.

Patrick.