attribution d'une lettre à un disque réseau

Pascal Duterme
Bonjour,

J'ai installé xp sur plusieurs postes de notre réseau et, contrairement
aux postes sous windows 98, un problème apparait très régulièrement sur
ces deux postes.

J'attribue au serveur de mail la lettre r, et très régulièrement, cette
attribution disparaît. Donc régulièrement, je dois réitérer l'opération,
c'est à dire revenir dans les favoris réseaux et réattribuer la lettre
qui, au bout de quelqu'un temps, va à nouveau disparaître. J'ai installé
la version xp professionnel..

Merci d'avance pour votre aide!!!

Pascal Duterme

Daniel Perret
Tu peux essayer de connecter tes lecteurs manuellement :
Net use .... depuis l'invite de commande en ajoutant le parametre
/persistent:Y

Mais egalement d'interdire les deconnexions auto :
Net config Server

@+

Dan

[...]

Pascal Duterme
Merci,

Donc , par exemple, si mon volume s'appelle /volume 1, et que je veux
lui attribuer la lettre r, j'écris net use volume1r /persistent: Y
Est-ce que je dois faire cela à chaque redémarrage de la machine?

[...]

Pépé le Pew
"Pascal Duterme" a écrit dans le message de news:

[...]

salut,

si tu prends bien soin d'indiquer le paramètre /persistent:Y , il ne sera
pas nécessaire de le refaire à chaque redémarrage.

Daniel Perret
Bonjour,

pour monter un lecteur en regard d'un partage la syntaxe est la suivante :

NET USE L: SERVEURPARTAGE /OPTIONS (dans ton cas /PERSISTENT:Y)
L: correspond au lecteur que tu souhaites monter

SERVEUR correspond au nom du serveur ou du PC qui fait office de serveur
PARTAGE le nom du dossier ou du disque que tu as partage
Les options sont nombreuses en fonction des besoins
Pour + d'infos tapes NET USE /? a l'invite de commande

@+