attribution lettre disque usb

Maeva67
Bonjour,

lorsque je connecte un disque externe ou une clé usb, il est bien reconnu
par Windows car il est visible dans la gestion des disques. Par contre, je
ne peux l'utiliser car Windows lui a attribué la lettre E: qui est déjà
utilisé par un lecteur réseau.

Je ne peux changer la lettre du lecteur réseau qui est imposée par le
logiciel qui l'utilise.

Certes, je peux utiliser le disque externe en changeant sa lettre, mais dès
que je connecte une autre clé ou un autre disque externe, je dois faire la
même manip.

Comment peut-on empêcher Windows d'attribuer la lettre E: à un disque
externe ??

Olivier
Bonjour,
Afin de permettre a Windows d'utiliser la premiere lettre de lecteur libre,
veuillez éditer la clé de base de registre suivante :
[HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSession
ManagerProtectionMode]
Valeur : 0 au lieu de 1.
Cordialement,
Olivier B.