Attribution d'une lettre a un repertoire

Le
Ahmed Abdelmoumen
Bonjour a tous.

je voudrais associer la lettre Z: (par exemple) a un repertoire donnée de
mon disque dur (en fait pour simuler un reseau)

comment doit-je faire.

Merci d'avance.
Ahmed.
Nina Popravka
Le #1227996
On Thu, 6 Sep 2007 22:57:32 +0200, "Ahmed Abdelmoumen"

comment doit-je faire.

"Connecter un lecteur réseau", tout simplement
:-)
--
Nina

Pierre TORRIS
Le #1227994
[...]

Bonsoir,

Ouvrez par exemple les Favoris réseau, puis :

Menu Outils | Connecter un lecteur réseau
Choisissez votre "Lettre de lecteur" et votre "Dossier".

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

hugguy

dans une invite de commande tapez :
net use z: \NomPosteNomDePartage

Bon courage

Hugguy
"Ahmed Abdelmoumen" news:
[...]

Le #1227849
Re

J'oubliais, il faut partager le répertoire (bouton droit de la souris sur le
répertoire à partager et partage/sécurité ou dans une invite de commande Net
share /? )

Hugguy
"hugguy" news:
Bonjour

[...]

Gilles RONSIN
Le #1227844
"Ahmed Abdelmoumen" 22:57:32, écrivait ceci:

Bonjour a tous.
Salut

je voudrais associer la lettre Z: (par exemple) a un repertoire
donnée de mon disque dur (en fait pour simuler un reseau)

comment doit-je faire.

démarrer exécuter
subst z: <mon répertoire>
pour le supprimer
subst z: /d

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

hugguy

"Gilles RONSIN" news:
[...]

Dans ce cas, vous ne simulez pas un réseau ...., mais cela fonctionne.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

Hugguy

Gilles RONSIN
Le #1227836
"hugguy" ceci:

Salut,

Dans ce cas, vous ne simulez pas un réseau ...., mais cela
fonctionne.

Certes. Mais dans les réponses précédentes (je pense à net use) il faut
un réseau hors j'ai cru lire "simuler un réseau". J'en ai conclus que
Ahmed souhaitait affecter une lettre à un répertoire comme l'on fait
pour affecter une lettre à une ressource réseau.

Maintenant il a toutes les possibilités pour réaliser ce qu'il
souhaite. :-)

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

Ahmed Abdelmoumen
Le #1227642
Merci a tous.

en effet subst fait bien l'affaire, mais aussi net use.

encore merci.
Ahmed
"Gilles RONSIN" news:
"hugguy" ceci:

Salut,

[...]

JF
Le #1227296
* Bonjour Ahmed Abdelmoumen * !

Merci a tous.
en effet subst fait bien l'affaire, mais aussi net use.

La lettre B est intéressante pour cet usage.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Wirenth
Le #1067594
Bonjour à tous !

Maintenant qu'Ahmed Abdelmoumen a la réponse à sa question, je profite
du thread pour en poser une qui me fais "retors" à la maison :

J'utilise depuis de nombreuses années la commande "Connecter un
lecteur réseau" ou "Net Use etc." pour avoir l'accès direct à des
répertoires de mes arborescences, et là, depuis que j'ai réinstallé
Windows, ça ne marche plus...

Je précise que :

- Je n'ai pas oublié de partager les répertoires considérés (avec
droits d'accès à tout le monde),

- Les services Serveur et Workstation sont démarrés,

- [RAS -> Connexion au réseau local] me dit que le réseau est connect é
à 100Mbit/s ; les propriétés avancées sont identiques à l'ancienne
installation,

- Quand je remets l'ancien disque dur, ça marche (donc pas de problème
de matériel),

- Enfin quand j'utilise "Connecter un lecteur réseau", je choisis une
lettre puis je clique sur "Parcourir", j'ai bien la liste de mes
partages, j'en choisis un, il me le marque dans la fenêtre (donc pas
de faute de frappe), et il me dit :

"La connexion n'a pas pu être créée car l'erreur suivante s'est
produite : l'emplacement réseau ne peut pas être atteint, consultez
l'aide windows etc."

Là je suis sec !

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance,