Attribution de lettres à des clefs usb

6 réponses
Ninja
Bonjour à tous.
Sur notre réseau informatique (dont l'attribution des mappages
réseaux n'a pas été faite à partir de Z), j'ai un poste de
travail (XP SP2) dont l'utilisateur est amené à recevoir des
clefs usb de diverses provenances. Il n'est évidement pas
administrateur de la machine mais utilisateur avec pouvoir et
opérateur de sauvegarde. Son compte est un compte de domaine.
2 problèmes se posent:
* la majorité des clefs prennent un mappage réseau. L'admin peut
changer la lettre via la gestion des disques mais pas
l'utilisateur. Vu le nombre de clefs et l'occupation des admins,
il est impossible qu'un admin puisse se libérer à chaque fois et
dans les 5 mins (c'est toujours urgent car personne de passage en
général)
* cas très rares, certaines clefs nécessitent l'installation de
drivers et bien que que le groupe operateur avec pouvoir aie le
droit de charger et décharger des drivers, c'est le compte
administrateur qui est demandé par le systéme.
Auriez-vu l'une ou l'autre idée pour la résolution de ces 2
pépins?
Merci
Ninja

6 réponses

Sergio
Dans son message précédent, Ninja a écrit :

Sur notre réseau informatique (dont l'attribution des mappages
réseaux n'a pas été faite à partir de Z), j'ai un poste de
travail (XP SP2) dont l'utilisateur est amené à recevoir des
clefs usb de diverses provenances. Il n'est évidement pas
administrateur de la machine mais utilisateur avec pouvoir et
opérateur de sauvegarde. Son compte est un compte de domaine.
2 problèmes se posent:
* la majorité des clefs prennent un mappage réseau. L'admin peut
changer la lettre via la gestion des disques mais pas
l'utilisateur. Vu le nombre de clefs et l'occupation des admins,
il est impossible qu'un admin puisse se libérer à chaque fois et
dans les 5 mins (c'est toujours urgent car personne de passage en
général)

Mapper une bonne fois pour toutes les lecteurs réseau sur les dernières
lettres ! (Z:, Y:, X:...). D'ailleurs, quand on veut connecter un
lecteur réseau, par défaut XP choisit la dernière lettre libre. Si
l'admin ne l'a pas fait, ça veut dire qu'il est aussi incompétent que
l'utilisateur, et donc qu'il peut laisser le compte admin aux
utilisateurs.

* cas très rares, certaines clefs nécessitent l'installation de
drivers et bien que que le groupe operateur avec pouvoir aie le
droit de charger et décharger des drivers, c'est le compte
administrateur qui est demandé par le systéme.

Installer une bonne fois pour toutes ces pilotes. Bizarre quand même,
une clef USB nécessitant un pilote sous XP ! (oui, je sais, j'ai un
lecteur de Compact Flash qui nécessite un pilote...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Nina Popravka
On Tue, 28 Aug 2007 14:31:35 +0200, Sergio
wrote:

Mapper une bonne fois pour toutes les lecteurs réseau sur les dernières
lettres ! (Z:, Y:, X:...).

Je crois d'ailleurs que l'alphabet va pas tarder à être trop court. La
dernière fois que j'ai installé un XP sur une partition de secours sur
une bécane avec plein de lecteurs de cartes diverses genre 15 en 1, il
s'est retrouvé en N :-)))))
--
Nina
Ninja
On Tue, 28 Aug 2007 14:31:35 +0200, Sergio
wrote:

Mapper une bonne fois pour toutes les lecteurs réseau sur les dernières
lettres ! (Z:, Y:, X:...). D'ailleurs, quand on veut connecter un
lecteur réseau, par défaut XP choisit la dernière lettre libre. Si
l'admin ne l'a pas fait, ça veut dire qu'il est aussi incompétent que
l'utilisateur, et donc qu'il peut laisser le compte admin aux
utilisateurs.

Héritage historique et malheureusement pas faisable à court
terme. Quand à l'admin en question, il est devenu directeur
informatique et s'obstine à refuser les formations demandées par
le service informatique et les utilisateurs. Comme quoi
l'incompétence est la meilleure voie vers l'ascension
hiérarchique.

Installer une bonne fois pour toutes ces pilotes. Bizarre quand même,
une clef USB nécessitant un pilote sous XP ! (oui, je sais, j'ai un
lecteur de Compact Flash qui nécessite un pilote...).

Et oui du délire mais comme chacun vient avec sa petite clé
personnel achetée dieu sait où
Ninja
Pedro
Nina Popravka a écrit/

Je crois d'ailleurs que l'alphabet va pas tarder à être trop court

Pourquoi ne pas monté toutes ces clefs dans un répertoiore NTFS
vide ? puisque en Win XP
J'ai ainsi : lecteur CF, lecteur SD, ... à la racine d'une
partition
voir gestion des disques
Plus de lettres, plus de limite en nombre ...

Sugestion de l''incontournable JCB ;-)
Thierry
Nina Popravka écrivait
news::

On Tue, 28 Aug 2007 14:31:35 +0200, Sergio
wrote:

Mapper une bonne fois pour toutes les lecteurs réseau sur les dernières
lettres ! (Z:, Y:, X:...).

Je crois d'ailleurs que l'alphabet va pas tarder à être trop court.

Mountvol est ton ami !
Nina Popravka
On Tue, 28 Aug 2007 14:31:35 +0200, Sergio
wrote:

D'ailleurs, quand on veut connecter un
lecteur réseau, par défaut XP choisit la dernière lettre libre. Si
l'admin ne l'a pas fait, ça veut dire qu'il est aussi incompétent que
l'utilisateur, et donc qu'il peut laisser le compte admin aux
utilisateurs.

Mais bien sûr...
Dans la vraie vie, y a aussi des softs mal foutus (en général des
applis métier de merde absolument indispensables) qui exigent que le
lecteur contenant leurs données soient mappées sous une lettre
précise, G par exemple.
Moi je dis qu'il vaut mieux laisser le métier d'admin aux gens qui ont
un peu l'expérience du terrain :-)
--
Nina