Attributs d'un Fichier MP3

Le
Calou
Bonjour,

Voilà, j'ai une petite question à vous poser : Comment modifier les
attributs d'un fichier MP3 ? comme par exemple l'auteur

Merci par avance pour votre collaboration.

Bonne soirée.

Phil
Questions / Réponses high-tech
Herser
Le #17517281
Calou wrote:
[...]

Bonsoir
La plupart des lecteurs acceptent de mofidier le "tag" des mp3 :
Exemple Winamp : clic droit sur le titre, dans la fenêtre principale, et
"informations sur le fichier"
Il y a dBPowerAmp très complet, qui permet de modifier avec clic droit sur
le mp3 dans l'explorateur de fichiers
Herser
Mascaret
Le #17517261
Calou a écrit le 13/10/2008 20:24:

Voilà, j'ai une petite question à vous poser : Comment modifier les

Propriétés du fichier ==> Résumé ==> cliquer ou taper entrée ==>
modifier les champs texte à loisir.
Herser
Le #17517581
Mascaret wrote:
Calou a écrit le 13/10/2008 20:24:

Voilà, j'ai une petite question à vous poser : Comment modifier les

Propriétés du fichier ==> Résumé ==> cliquer ou taper entrée ==>
modifier les champs texte à loisir.

C'est vrai, pourquoi faire compliqué.......
Cocher quand même "Avancé >>" en bas pour en avoir un peu plus
Herser
Mascaret
Le #17517811
Herser a écrit le 13/10/2008 21:25:

Cocher quand même "Avancé >>" en bas pour en avoir un peu plus

???
Mascaret
Le #17517801
Mascaret a écrit le 13/10/2008 21:32:

Herser a écrit le 13/10/2008 21:25:

Cocher quand même "Avancé >>" en bas pour en avoir un peu plus

???

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijs3KkLYu.png
Calou
Le #17517791
Re,

Un grand merci à vous et très bonne soirée.

"Herser" %
Mascaret wrote:
[...]

Le #17518711
Mascaret wrote:
Mascaret a écrit le 13/10/2008 21:32:

Herser a écrit le 13/10/2008 21:25:

Cocher quand même "Avancé >>" en bas pour en avoir un peu plus

???

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijs3KkLYu.png

Oui, en bas tu as "<< Simple"
C'est en version Simple par défaut, donc c'est écrit "Avancé >>" pour passer
en version avancée comme toi.
C'est clair ? Euh pas sûr

http://cjoint.com/?knv6I3wvp5

Rem sur les différences dans la barre du haut avec toi :
Audio Properties et ID Tag = dBPoweramp
Sécurité chez toi car en NTFS et moi en FAT32 sur mes musiques (dualboot
98/XP)
Herser
pehache-tolai
Le #17522671
On 13 oct, 21:14, Mascaret
Calou a écrit le 13/10/2008 20:24:

> Voilà, j'ai une petite question à vous poser : Comment modifier les

Propriétés du fichier ==> Résumé ==> cliquer ou taper ent rée ==>
modifier les champs texte à loisir.

Ca alors, j'avais jamais remarqué qu'on pouvait éditer les tags MP3
directement dans l'explorateur !

Bon à savoir !

--
pehache
Mascaret
Herser a écrit le 13/10/2008 22:53:

Mascaret wrote:
[...]

Oui, une fois que c'est activé sur "Avancé", ça l'est pour tous les
fichiers. Au moins du mon ordinateur.

C'est clair ? Euh pas sûr

Très clair oui. Pas de souçaille.

http://cjoint.com/?knv6I3wvp5

Rem sur les différences dans la barre du haut avec toi :
Audio Properties et ID Tag = dBPoweramp

Tu peux cliquer sur _Audio_Properties_ s'il te plait et faire une
capture d'écran ? C'est pour voir si cet onglet est digne d'intérêt pour
moi ou pas. Merci.

Sécurité chez toi car en NTFS et moi en FAT32 sur mes musiques (dualboot
98/XP)

Je n'ai qu'un seul OS.
Herser

Mascaret wrote:
[...]

Oui, ça garde la dernière config.
Si tu repasses en "Simple", ça s'ouvrira en "Simple"

[...]

Audio Properties :
http://cjoint.com/?kooLmCrWEw
Donc peu d'infos supplémentaires sinon le codec et ses paramètres, quand
même.
NB : en bas la flèche sur dBpoweramp permet la copie de "audio properties"
dans le Bloc-notes.
Alors que "résumé" n'est pas accessible au bloc-notes

Et tant qu'on y est, ID-Tag :
http://cjoint.com/?kooLYxVs6A

Sécurité chez toi car en NTFS et moi en FAT32 sur mes musiques
(dualboot 98/XP)

Je n'ai qu'un seul OS.

Donc NTFS et c'est mieux, mais tu le sais.
Herser