attributs fichier mp3

Daniel
Bonjour.
Je suis nouveau dans ce groupe; pouvez-vous me dire s'il est possible de
consulter les archives du groupe.
Je voudrais savoir comment récupérer par VBA les attributs d'un fichier MP3
tels que "artiste", "débit" etc.
Merci d'avance.

Christian.L
Bonjour Daniel

Pour avoir moi même essayé sur des fichiers images (voir fil du 13/12/2004
10:18 sur ce même forum), il semblerait que la récupération des propriétés
de fichiers ne soit possible que sur des fichiers Office.

Bon courage quand même

C.L.

"Daniel" a écrit dans le message de
[...]

géjoun.
De ses petits doigts, Daniel [] a tapoté:

Salut,

Pour les attributs, je sais pas, mais pour les archives, c'est ici :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&group=microsoft.public.fr.excel

--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../

Bob Phillips
Bonjour Daniel,

Une réponse récente de Rob Van Gelder dans les groupes anglais

Type MP3Tag
ID As String * 3
Title As String * 30
Artist As String * 30
Album As String * 30
Year As String * 4
Comment As String * 28
ID3Tag As Byte
TrackNumber As Byte
End Type

Sub test()
Const cRecordLen = 128
Dim strFile As String, lngFileLen As Long
Dim tag As MP3Tag, intFF As Integer

strFile = "U:MusicJerry Lee Lewis - Jerry Goes Country14 - More and
more.mp3"
lngFileLen = FileLen(strFile)

intFF = FreeFile
Open strFile For Binary Access Read As intFF

Get intFF, lngFileLen - cRecordLen + 1, tag

If tag.ID = "TAG" Then

Debug.Print tag.Album; Tab; tag.TrackNumber; Tab; tag.Title
End If

Close intFF

End Sub

--

HTH

RP
(remove nothere from the email address if mailing direct)

"Daniel" wrote in message
[...]

Michel Pierron
Bonsoir Daniel;
Si tu as XP:
Option Explicit

Sub MP3_Listing()
Dim sPath As String: sPath = GetShellFolder
If sPath = "" Then Exit Sub
If Dir(sPath, vbDirectory) = "" Then Exit Sub
Dim Headers(35), x%, y&, i&, p$, n$, oFile As Object
Dim objShell As Object, oFolder As Object
Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
Set oFolder = objShell.NameSpace(CStr(sPath))
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add
For i = 0 To 34
Headers(i) = oFolder.GetDetailsOf(oFolder.Items, i)
Select Case i
Case 0 To 1, 10, 12, 14 To 18, 20 To 22
x = x + 1
Cells(1, x) = Headers(i)
End Select
Next
y = 1
For Each oFile In oFolder.Items
p = oFile.Path: n = oFile.Name
If Right$(n, 4) = ".mp3" Then
x = 0: y = y + 1
For i = 0 To 34
Select Case i
Case 0 To 1, 10, 12, 14 To 18, 20 To 22
x = x + 1
Cells(y, x) = oFolder.GetDetailsOf(oFile, i)
With ActiveSheet
.Hyperlinks.Add .Range("A" & y), Hlink(p), , n, n
End With
End Select
Next
End If
Next
Range("A2").Select
ActiveWindow.FreezePanes = True
Rows("1:1").Font.Bold = True
Cells.Columns.AutoFit
Range("A1").Select
Set oFolder = Nothing: Set objShell = Nothing
End Sub

Private Function GetShellFolder() As String
Const Title = "Sélectionnez un répertoire !"
Dim oSHA As Object, oSF As Object, oItem As Object
On Error GoTo 1
Set oSHA = CreateObject("Shell.Application")
Set oSF = oSHA.BrowseForFolder(0, Title, &H1 Or &H10, &H11)
If InStr(TypeName(oSF), "Folder") <> 1 Then Exit Function
For Each oItem In oSF.parentfolder.Items
If oItem.Name = oSF.Title Then
GetShellFolder = oItem.Path
Exit Function
End If
Next
GetShellFolder = oSF.Title
Set oSF = Nothing: Set oSHA = Nothing
Exit Function
1: MsgBox "Error: " & Err.Number & vbLf & Err.Description, 48
End Function

Private Function Hlink(p As String) As String
Hlink = "file:///" & Replace(Replace(p, " ", "%20"), "", "/")
End Function

MP