Attributs lecture seule

1 réponse
Serge
Bonjour à tous,
Suite à un transfert de fichiers/dossiers d'un PC à un autre sous Vista, je
ne peux pas supprimer l'attribut "lecture seule" de certains dossiers.
Pour d'autres dossiers, aucun pb.
Qqun a-t-il déjà rencontré ce pb et a-t-il une solution ?
Merci par avance

1 réponse

Le Claude
Salut,

Reprends les droits sur tes fichiers ou dossiers

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Serge" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,
Suite à un transfert de fichiers/dossiers d'un PC à un autre sous Vista,
je ne peux pas supprimer l'attribut "lecture seule" de certains dossiers.
Pour d'autres dossiers, aucun pb.
Qqun a-t-il déjà rencontré ce pb et a-t-il une solution ?
Merci par avance