ATX connecteur(s) 20+4 broches obligatoire ?

Le
danslapeau
Bonjour,

Si je lis par ici, le connecteur supplémentaire de 4 broches sert à
alimenter le PCIe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Technology_Extended

J' ai installé dans 1 boitier ATX (300W) avec 1 simple prise 20 broches
une carte Asrock K8 Upgrade NF3 qui ne supporte pas le PCIe juste l' AGP
4x8x et le PCI.

J' allume et tout semble tourner mais pas d' image :(

Dans la documentation j' ai :

Connecteur d’alimentation ATX
Veuillez connecter une unité
(ATXPWR1 br. 20) d’alimentation ATX sur ce
(voir p.2 fig. 3) connecteur.

Connecteur d’alimentation
Veuillez noter qu’il est nécessaire
12V ATXde connecter une unité
(ATX12V1 br. 4) d’alimentation électrique avec
(voir p.2 fig. 2) prise ATX 12V sur ce
connecteur afin d’avoir une
alimentation suffisante. Faute de
quoi, il ne sera pas possible de
mettre sous tension.

Est-ce vraiement vraiement obligatoire ?
Mon vieux boitier ATX est il obsolète ?

danslapeau
Le #1196771
Je crois que j' ai trouvé des adaptateurs 20->24
http://shopping.kelkoo.fr/ctl/do/search?siteSearchQuery=atx+alimentation&currentPage=1&refining=true&catId0401

boudiou c' est pas donné pour un cable !

Bon apparement au sujet de l' obligation, y un trou euh slot c' est bien
qu' elle le réclame ...