au démarrage

Le
seb
Boujous, quelqu'un peut-il me dire comment voir les logiciel qui demarre au
demarrage de windows car mon pc rame àce moment.
Peut-on également eviter qu'ils demarre à ce moment et si oui comment?
Merci d'avance.
sympatiquement, seb
Sabrem JORAM
Le #1266133

[...]

Bonjour,

L'utilitaire de configuration système de XP, dans ses onglets SERVICES
(cocher "masquer les services Microsoft") et DEMARRAGE, permet de lire
les services activés et les applications lancées au démarrage :

Démarrer-Exécuter, entrez MSCONFIG , validez

Pour trouver le coupable, s'il en est, procédez à un démarrage sélectif
:

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

Pour désactivez ces lignes, je vous recommande un utilitaire tiers,
gratuit, francisable :

http://codestuff.mirrorz.com/

Effectuer un clic droit de souris sur un process et lancer une
recherche ("Search on the internet") vous évitera de décocher un
process indispensable...

Comme vous allez ici toucher au registre, avant toute modification,
effectuez un point de restauration système, ou mieux, maîtriser cet
outil :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Problèmes de lenteur :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

Faire le ménage :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

... et bien sûr, vous êtes certain que la cause n'est pas d'origine
malicielle

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=antivirus+ligne+&meta= (prendre
trois éditeurs différents)

car votre PC est armé et vous possédez de bonne habitudes :

http://sebsauvage.net/safehex.html

Cordialement,

--

Pascal, F-20214