Au démarrage, EXPLORER.EXE ne se lance plus!

6 réponses
BiNa
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon PC, je vous explique...
Un jour matin, lorsque j'ai allumé mon PC celui-ci rebootait sans cesse
juste après la fenêtre de chargement windows (avant d'arriver sur la fenêtre
de bienvenue).
Au démarrage avec F8, aucune option m'a permis d'aller plus loin.
J'ai effectuer un genre de CHKDSK avec le CD de ghost9, il ne m'a pas
signalé qu'il avait trouvé quelques chose.
J'ai relancé windowsXP, il se charge maintenant juste après l'écran de
bienvenue mais affiche uniquement le fond d'écran, il n'y a pas d'interface
graphique. A noter que lors du chargement, windows m'a prévenu qu'il venait
de remplacer mon registre par une ancienne autre sauvegarde car il était
corrompu...
Si je lance le gestionnaire des tâches, l'explorer.exe n'est pas lancé, si
je le lance manuellement il apparait un instant et disparait aussitôt. Il
plante directement on dirait.
J'ai fait un scan antivirus, pas de souci. J'ai lancé un CHKDSK qui m'a
trouvé deux, trois petites erreurs d'index.

Que puis-je faire (et éviter le format) ??

Merci à celui qui pourra m'aider :)

6 réponses

Azo3
réparer XP à partir du CD?
démarrer sur le CD , choisir installer puis réparer...tu ne perds que les
mises à jour...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"BiNa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon PC, je vous explique...
Un jour matin, lorsque j'ai allumé mon PC celui-ci rebootait sans cesse
juste après la fenêtre de chargement windows (avant d'arriver sur la
fenêtre
de bienvenue).
Au démarrage avec F8, aucune option m'a permis d'aller plus loin.
J'ai effectuer un genre de CHKDSK avec le CD de ghost9, il ne m'a pas
signalé qu'il avait trouvé quelques chose.
J'ai relancé windowsXP, il se charge maintenant juste après l'écran de
bienvenue mais affiche uniquement le fond d'écran, il n'y a pas
d'interface
graphique. A noter que lors du chargement, windows m'a prévenu qu'il
venait
de remplacer mon registre par une ancienne autre sauvegarde car il était
corrompu...
Si je lance le gestionnaire des tâches, l'explorer.exe n'est pas lancé, si
je le lance manuellement il apparait un instant et disparait aussitôt. Il
plante directement on dirait.
J'ai fait un scan antivirus, pas de souci. J'ai lancé un CHKDSK qui m'a
trouvé deux, trois petites erreurs d'index.

Que puis-je faire (et éviter le format) ??

Merci à celui qui pourra m'aider :)

BiNa
Ok merci, je vais essayé ça.
Je ne perdrais donc que les mises à jour, pas mes programmes installés et
configurés?

Petite question, mon windows est en FR mais je n'ai pas le CD sous la main,
je n'ai qu'une version anglaise que j'avais reçue avec un portable, il me
propose un repair...
Ca ne portera pas à conséquence que j'utilise des fichiers systèmes de
langues différentes??

réparer XP à partir du CD?
démarrer sur le CD , choisir installer puis réparer...tu ne perds que les
mises à jour...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"BiNa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon PC, je vous explique...
Un jour matin, lorsque j'ai allumé mon PC celui-ci rebootait sans cesse
juste après la fenêtre de chargement windows (avant d'arriver sur la
fenêtre
de bienvenue).
Au démarrage avec F8, aucune option m'a permis d'aller plus loin.
J'ai effectuer un genre de CHKDSK avec le CD de ghost9, il ne m'a pas
signalé qu'il avait trouvé quelques chose.
J'ai relancé windowsXP, il se charge maintenant juste après l'écran de
bienvenue mais affiche uniquement le fond d'écran, il n'y a pas
d'interface
graphique. A noter que lors du chargement, windows m'a prévenu qu'il
venait
de remplacer mon registre par une ancienne autre sauvegarde car il était
corrompu...
Si je lance le gestionnaire des tâches, l'explorer.exe n'est pas lancé, si
je le lance manuellement il apparait un instant et disparait aussitôt. Il
plante directement on dirait.
J'ai fait un scan antivirus, pas de souci. J'ai lancé un CHKDSK qui m'a
trouvé deux, trois petites erreurs d'index.

Que puis-je faire (et éviter le format) ??

Merci à celui qui pourra m'aider :)

Azo3
il serait plus prudent de te faire prêter un CD ou sa copie d'une MEME
VERSION de XP

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"BiNa" a écrit dans le message de news:

Ok merci, je vais essayé ça.
Je ne perdrais donc que les mises à jour, pas mes programmes installés et
configurés?

Petite question, mon windows est en FR mais je n'ai pas le CD sous la
main,
je n'ai qu'une version anglaise que j'avais reçue avec un portable, il me
propose un repair...
Ca ne portera pas à conséquence que j'utilise des fichiers systèmes de
langues différentes??

réparer XP à partir du CD?
démarrer sur le CD , choisir installer puis réparer...tu ne perds que les
mises à jour...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"BiNa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon PC, je vous explique...
Un jour matin, lorsque j'ai allumé mon PC celui-ci rebootait sans cesse
juste après la fenêtre de chargement windows (avant d'arriver sur la
fenêtre
de bienvenue).
Au démarrage avec F8, aucune option m'a permis d'aller plus loin.
J'ai effectuer un genre de CHKDSK avec le CD de ghost9, il ne m'a pas
signalé qu'il avait trouvé quelques chose.
J'ai relancé windowsXP, il se charge maintenant juste après l'écran de
bienvenue mais affiche uniquement le fond d'écran, il n'y a pas
d'interface
graphique. A noter que lors du chargement, windows m'a prévenu qu'il
venait
de remplacer mon registre par une ancienne autre sauvegarde car il
était
corrompu...
Si je lance le gestionnaire des tâches, l'explorer.exe n'est pas lancé,
si
je le lance manuellement il apparait un instant et disparait aussitôt.
Il
plante directement on dirait.
J'ai fait un scan antivirus, pas de souci. J'ai lancé un CHKDSK qui m'a
trouvé deux, trois petites erreurs d'index.

Que puis-je faire (et éviter le format) ??

Merci à celui qui pourra m'aider :)

BiNa
Oui oui, je me suis arrangé avec qqun, je testerai avec un CD en français
demain, je vous tiens au courant...

il serait plus prudent de te faire prêter un CD ou sa copie d'une MEME
VERSION de XP

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"BiNa" a écrit dans le message de news:

Ok merci, je vais essayé ça.
Je ne perdrais donc que les mises à jour, pas mes programmes installés et
configurés?

Petite question, mon windows est en FR mais je n'ai pas le CD sous la
main,
je n'ai qu'une version anglaise que j'avais reçue avec un portable, il me
propose un repair...
Ca ne portera pas à conséquence que j'utilise des fichiers systèmes de
langues différentes??

réparer XP à partir du CD?
démarrer sur le CD , choisir installer puis réparer...tu ne perds que les
mises à jour...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"BiNa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon PC, je vous explique...
Un jour matin, lorsque j'ai allumé mon PC celui-ci rebootait sans cesse
juste après la fenêtre de chargement windows (avant d'arriver sur la
fenêtre
de bienvenue).
Au démarrage avec F8, aucune option m'a permis d'aller plus loin.
J'ai effectuer un genre de CHKDSK avec le CD de ghost9, il ne m'a pas
signalé qu'il avait trouvé quelques chose.
J'ai relancé windowsXP, il se charge maintenant juste après l'écran de
bienvenue mais affiche uniquement le fond d'écran, il n'y a pas
d'interface
graphique. A noter que lors du chargement, windows m'a prévenu qu'il
venait
de remplacer mon registre par une ancienne autre sauvegarde car il
était
corrompu...
Si je lance le gestionnaire des tâches, l'explorer.exe n'est pas lancé,
si
je le lance manuellement il apparait un instant et disparait aussitôt.
Il
plante directement on dirait.
J'ai fait un scan antivirus, pas de souci. J'ai lancé un CHKDSK qui m'a
trouvé deux, trois petites erreurs d'index.

Que puis-je faire (et éviter le format) ??

Merci à celui qui pourra m'aider :)

BiNa
Et voila!! Le PC refonctionne!
A noter qu'il faut faire INSTALLATION DE WINDOWS puis REPARER (en bootant
sur le CD), ensuite il entame une procédure d'installation "complète" de
windows mais en gardant bien entendu, tout.

Merci Serge ;-)

Oui oui, je me suis arrangé avec qqun, je testerai avec un CD en français
demain, je vous tiens au courant...

il serait plus prudent de te faire prêter un CD ou sa copie d'une MEME
VERSION de XP

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"BiNa" a écrit dans le message de news:

Ok merci, je vais essayé ça.
Je ne perdrais donc que les mises à jour, pas mes programmes installés et
configurés?

Petite question, mon windows est en FR mais je n'ai pas le CD sous la
main,
je n'ai qu'une version anglaise que j'avais reçue avec un portable, il me
propose un repair...
Ca ne portera pas à conséquence que j'utilise des fichiers systèmes de
langues différentes??

réparer XP à partir du CD?
démarrer sur le CD , choisir installer puis réparer...tu ne perds que les
mises à jour...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"BiNa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon PC, je vous explique...
Un jour matin, lorsque j'ai allumé mon PC celui-ci rebootait sans cesse
juste après la fenêtre de chargement windows (avant d'arriver sur la
fenêtre
de bienvenue).
Au démarrage avec F8, aucune option m'a permis d'aller plus loin.
J'ai effectuer un genre de CHKDSK avec le CD de ghost9, il ne m'a pas
signalé qu'il avait trouvé quelques chose.
J'ai relancé windowsXP, il se charge maintenant juste après l'écran de
bienvenue mais affiche uniquement le fond d'écran, il n'y a pas
d'interface
graphique. A noter que lors du chargement, windows m'a prévenu qu'il
venait
de remplacer mon registre par une ancienne autre sauvegarde car il
était
corrompu...
Si je lance le gestionnaire des tâches, l'explorer.exe n'est pas lancé,
si
je le lance manuellement il apparait un instant et disparait aussitôt.
Il
plante directement on dirait.
J'ai fait un scan antivirus, pas de souci. J'ai lancé un CHKDSK qui m'a
trouvé deux, trois petites erreurs d'index.

Que puis-je faire (et éviter le format) ??

Merci à celui qui pourra m'aider :)

Azo3
bien joué et merci du retour!

effectivement , et je te l'avais indiqué, pour réparer "sans informatique"
il faut d'abord passer par l'écran installer ...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"BiNa" a écrit dans le message de news:

Et voila!! Le PC refonctionne!
A noter qu'il faut faire INSTALLATION DE WINDOWS puis REPARER (en bootant
sur le CD), ensuite il entame une procédure d'installation "complète" de
windows mais en gardant bien entendu, tout.

Merci Serge ;-)

Oui oui, je me suis arrangé avec qqun, je testerai avec un CD en français
demain, je vous tiens au courant...

il serait plus prudent de te faire prêter un CD ou sa copie d'une MEME
VERSION de XP

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"BiNa" a écrit dans le message de
news:

Ok merci, je vais essayé ça.
Je ne perdrais donc que les mises à jour, pas mes programmes
installés et
configurés?

Petite question, mon windows est en FR mais je n'ai pas le CD sous la
main,
je n'ai qu'une version anglaise que j'avais reçue avec un portable,
il me
propose un repair...
Ca ne portera pas à conséquence que j'utilise des fichiers systèmes
de
langues différentes??

réparer XP à partir du CD?
démarrer sur le CD , choisir installer puis réparer...tu ne perds
que les
mises à jour...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"BiNa" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon PC, je vous explique...
Un jour matin, lorsque j'ai allumé mon PC celui-ci rebootait sans
cesse
juste après la fenêtre de chargement windows (avant d'arriver sur
la
fenêtre
de bienvenue).
Au démarrage avec F8, aucune option m'a permis d'aller plus loin.
J'ai effectuer un genre de CHKDSK avec le CD de ghost9, il ne m'a
pas
signalé qu'il avait trouvé quelques chose.
J'ai relancé windowsXP, il se charge maintenant juste après
l'écran de
bienvenue mais affiche uniquement le fond d'écran, il n'y a pas
d'interface
graphique. A noter que lors du chargement, windows m'a prévenu
qu'il
venait
de remplacer mon registre par une ancienne autre sauvegarde car il
était
corrompu...
Si je lance le gestionnaire des tâches, l'explorer.exe n'est pas
lancé,
si
je le lance manuellement il apparait un instant et disparait
aussitôt.
Il
plante directement on dirait.
J'ai fait un scan antivirus, pas de souci. J'ai lancé un CHKDSK
qui m'a
trouvé deux, trois petites erreurs d'index.

Que puis-je faire (et éviter le format) ??

Merci à celui qui pourra m'aider :)