Au lancement: message: Echec de l'inscription d'une DLL VB Script

12 réponses
Cyberjamy
Bonjour,

Je voudrais remplacer Outlook Express 6.00.2900.2180 par Outlook 10.0.6626

Au lancement de Outlook, le message suivant s'affiche systématiquement :

"Echec de l'inscription d'une DLL VB Script dans la base de registres.
Réinstallez Outlook ou exécuter Regsvr32.exe pour que Vbscript.dll soit
inscrit automatiquement. La touche 'DisplayName' est manquante ou elle
contient une valeur incorrecte. [Fichier C:\Program Files\Microsoft
Office\Office10\forms\1036\SECREC(2).CFG, Section Description]

Bien entendu, j'ai désinstallé puis réinstallé Outlook. J'ai également fait
une mise à jour sur le site de Microsoft. Rien n'y fait, j'ai toujours le
même problème.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai éternellement reconnaissant.

Cyberjamy

10 réponses

1 2
Paskal
Bonjour Cyberjamy

As-tu essayé de réinscrire la dll présentée ?

Essaye :
Fais menu démarrer/exécuter, tape :
regsvr32 Vbscript.dll
puis entrée.

--
@+
Paskal [MVP]
La FAQ Outlook Express -> http://www.faqOE.com
La FAQ Outlook Office -> http://faq.outlook.free.fr

Bonjour,

Je voudrais remplacer Outlook Express 6.00.2900.2180 par Outlook

Au lancement de Outlook, le message suivant s'affiche
systématiquement :

"Echec de l'inscription d'une DLL VB Script dans la base de registres.
Réinstallez Outlook ou exécuter Regsvr32.exe pour que Vbscript.dll
soit inscrit automatiquement. La touche 'DisplayName' est manquante
ou elle contient une valeur incorrecte. [Fichier C:Program
FilesMicrosoft OfficeOffice10forms1036SECREC(2).CFG, Section
Description]

Bien entendu, j'ai désinstallé puis réinstallé Outlook. J'ai
également fait une mise à jour sur le site de Microsoft. Rien n'y
fait, j'ai toujours le même problème.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai éternellement
reconnaissant.

Cyberjamy

Merci Paskal,

J'ai fait la manip.
La dll s'est inscrite correctement dans le Registre comme l'a dit le message
reçu suite à la frappe de la touche "Entrée".

J'ai ensuite lancé Outlook mais le résultat est toujours le même ! Hélas !

Excuse mon "temps de réponse" mais c'est la première fois que je viens sur
ce forum (et à 58 balais on a du mal à connecter les quelques neurones qui
restent !!!).

Bonjour Cyberjamy

As-tu essayé de réinscrire la dll présentée ?

Essaye :
Fais menu démarrer/exécuter, tape :
regsvr32 Vbscript.dll
puis entrée.

--
@+
Paskal [MVP]
La FAQ Outlook Express -> http://www.faqOE.com
La FAQ Outlook Office -> http://faq.outlook.free.fr

Bonjour,

Je voudrais remplacer Outlook Express 6.00.2900.2180 par Outlook

Au lancement de Outlook, le message suivant s'affiche
systématiquement :

"Echec de l'inscription d'une DLL VB Script dans la base de registres.
Réinstallez Outlook ou exécuter Regsvr32.exe pour que Vbscript.dll
soit inscrit automatiquement. La touche 'DisplayName' est manquante
ou elle contient une valeur incorrecte. [Fichier C:Program
FilesMicrosoft OfficeOffice10forms1036SECREC(2).CFG, Section
Description]

Bien entendu, j'ai désinstallé puis réinstallé Outlook. J'ai
également fait une mise à jour sur le site de Microsoft. Rien n'y
fait, j'ai toujours le même problème.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai éternellement
reconnaissant.

Cyberjamy

Paskal
Bonjour Cyberjamy

Il n'y a aucun problème !! On est sur un forum, pas un chat !

Curieux... surtout en ayant au préalable désinstallé/réinstallé OL... mais
essaye quand même ces réparations :
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713
(dis nous éventuellement où ça a réparé).

J'ai fait la manip.
La dll s'est inscrite correctement dans le Registre comme l'a dit le
message reçu suite à la frappe de la touche "Entrée".

J'ai ensuite lancé Outlook mais le résultat est toujours le même !
Hélas !

Excuse mon "temps de réponse" mais c'est la première fois que je
viens sur ce forum (et à 58 balais on a du mal à connecter les
quelques neurones qui restent !!!).

As-tu essayé de réinscrire la dll présentée ?

Essaye :
Fais menu démarrer/exécuter, tape :
regsvr32 Vbscript.dll
puis entrée.

Je voudrais remplacer Outlook Express 6.00.2900.2180 par Outlook

Au lancement de Outlook, le message suivant s'affiche
systématiquement :

"Echec de l'inscription d'une DLL VB Script dans la base de
registres. Réinstallez Outlook ou exécuter Regsvr32.exe pour que
Vbscript.dll soit inscrit automatiquement. La touche 'DisplayName'
est manquante ou elle contient une valeur incorrecte. [Fichier
C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice10forms1036SECREC(2).CFG, Section Description]

Bien entendu, j'ai désinstallé puis réinstallé Outlook. J'ai
également fait une mise à jour sur le site de Microsoft. Rien n'y
fait, j'ai toujours le même problème.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai éternellement
reconnaissant.

Cyberjamy

Paskal
Désolé : mon précédent mesage est parti trop vite....

Tu peux aussi tenter de réinstaller le moteur de vbscript
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÇ17D943-7E4B-4622-86EB-95A22B832CAA

Tiens nous informé,

--
@+
Paskal [MVP]
La FAQ Outlook Express -> http://www.faqOE.com
La FAQ Outlook Office -> http://faq.outlook.free.fr

Il n'y a aucun problème !! On est sur un forum, pas un chat !

Curieux... surtout en ayant au préalable désinstallé/réinstallé OL...
mais essaye quand même ces réparations :
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713
(dis nous éventuellement où ça a réparé).

J'ai fait la manip.
La dll s'est inscrite correctement dans le Registre comme l'a dit le
message reçu suite à la frappe de la touche "Entrée".

J'ai ensuite lancé Outlook mais le résultat est toujours le même !
Hélas !

Excuse mon "temps de réponse" mais c'est la première fois que je
viens sur ce forum (et à 58 balais on a du mal à connecter les
quelques neurones qui restent !!!).

As-tu essayé de réinscrire la dll présentée ?

Essaye :
Fais menu démarrer/exécuter, tape :
regsvr32 Vbscript.dll
puis entrée.

Je voudrais remplacer Outlook Express 6.00.2900.2180 par Outlook

Au lancement de Outlook, le message suivant s'affiche
systématiquement :

"Echec de l'inscription d'une DLL VB Script dans la base de
registres. Réinstallez Outlook ou exécuter Regsvr32.exe pour que
Vbscript.dll soit inscrit automatiquement. La touche 'DisplayName'
est manquante ou elle contient une valeur incorrecte. [Fichier
C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice10forms1036SECREC(2).CFG, Section Description]

Bien entendu, j'ai désinstallé puis réinstallé Outlook. J'ai
également fait une mise à jour sur le site de Microsoft. Rien n'y
fait, j'ai toujours le même problème.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai éternellement
reconnaissant.

Cyberjamy

Je vais essayer ça dans la soirée (je dois faire une course que je remets
depuis le début de l'AM !).

Je te donnerai les résultats de toutes façons ! Merci de ta compréhension et
A+

Désolé : mon précédent mesage est parti trop vite....

Tu peux aussi tenter de réinstaller le moteur de vbscript
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÇ17D943-7E4B-4622-86EB-95A22B832CAA

Tiens nous informé,

--
@+
Paskal [MVP]
La FAQ Outlook Express -> http://www.faqOE.com
La FAQ Outlook Office -> http://faq.outlook.free.fr

Il n'y a aucun problème !! On est sur un forum, pas un chat !

Curieux... surtout en ayant au préalable désinstallé/réinstallé OL...
mais essaye quand même ces réparations :
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713
(dis nous éventuellement où ça a réparé).

J'ai fait la manip.
La dll s'est inscrite correctement dans le Registre comme l'a dit le
message reçu suite à la frappe de la touche "Entrée".

J'ai ensuite lancé Outlook mais le résultat est toujours le même !
Hélas !

Excuse mon "temps de réponse" mais c'est la première fois que je
viens sur ce forum (et à 58 balais on a du mal à connecter les
quelques neurones qui restent !!!).

As-tu essayé de réinscrire la dll présentée ?

Essaye :
Fais menu démarrer/exécuter, tape :
regsvr32 Vbscript.dll
puis entrée.

Je voudrais remplacer Outlook Express 6.00.2900.2180 par Outlook

Au lancement de Outlook, le message suivant s'affiche
systématiquement :

"Echec de l'inscription d'une DLL VB Script dans la base de
registres. Réinstallez Outlook ou exécuter Regsvr32.exe pour que
Vbscript.dll soit inscrit automatiquement. La touche 'DisplayName'
est manquante ou elle contient une valeur incorrecte. [Fichier
C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice10forms1036SECREC(2).CFG, Section Description]

Bien entendu, j'ai désinstallé puis réinstallé Outlook. J'ai
également fait une mise à jour sur le site de Microsoft. Rien n'y
fait, j'ai toujours le même problème.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai éternellement
reconnaissant.

Cyberjamy

JièL
Bonjoir(c) Cyberjamy

une alternative : menu Outils, Options, onglet Autre, Options avancées,
Gestionnaire de compléments et/ou Compléments COM, décochez les options
une par une pour trouver la fautive

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Je vais essayer ça dans la soirée (je dois faire une course que je remets
depuis le début de l'AM !).

Je te donnerai les résultats de toutes façons ! Merci de ta compréhension et
A+

Désolé : mon précédent mesage est parti trop vite....

Tu peux aussi tenter de réinstaller le moteur de vbscript
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÇ17D943-7E4B-4622-86EB-95A22B832CAA

Tiens nous informé,

--
@+
Paskal [MVP]
La FAQ Outlook Express -> http://www.faqOE.com
La FAQ Outlook Office -> http://faq.outlook.free.fr

Il n'y a aucun problème !! On est sur un forum, pas un chat !

Curieux... surtout en ayant au préalable désinstallé/réinstallé OL...
mais essaye quand même ces réparations :
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713
(dis nous éventuellement où ça a réparé).

J'ai fait la manip.
La dll s'est inscrite correctement dans le Registre comme l'a dit le
message reçu suite à la frappe de la touche "Entrée".

J'ai ensuite lancé Outlook mais le résultat est toujours le même !
Hélas !

Excuse mon "temps de réponse" mais c'est la première fois que je
viens sur ce forum (et à 58 balais on a du mal à connecter les
quelques neurones qui restent !!!).

As-tu essayé de réinscrire la dll présentée ?

Essaye :
Fais menu démarrer/exécuter, tape :
regsvr32 Vbscript.dll
puis entrée.

Je voudrais remplacer Outlook Express 6.00.2900.2180 par Outlook

Au lancement de Outlook, le message suivant s'affiche
systématiquement :

"Echec de l'inscription d'une DLL VB Script dans la base de
registres. Réinstallez Outlook ou exécuter Regsvr32.exe pour que
Vbscript.dll soit inscrit automatiquement. La touche 'DisplayName'
est manquante ou elle contient une valeur incorrecte. [Fichier
C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice10forms1036SECREC(2).CFG, Section Description]

Bien entendu, j'ai désinstallé puis réinstallé Outlook. J'ai
également fait une mise à jour sur le site de Microsoft. Rien n'y
fait, j'ai toujours le même problème.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai éternellement
reconnaissant.

Cyberjamy

Bonjour JièL, merci de ta proposition de solution.

Celle-ci me fait voir que la formulation de ma question n'est pas assez
précise !
Comme l'article semble s'allonger de manière importante, je repasse le tout
et complète ma formulation !

==================

Je voudrais remplacer Outlook Express 6.00.2900.2180 par Outlook 10.0.6626

Au lancement de Outlook, le message suivant s'affiche systématiquement :

"Echec de l'inscription d'une DLL VB Script dans la base de registres.
Réinstallez Outlook ou exécuter Regsvr32.exe pour que Vbscript.dll soit
inscrit automatiquement. La touche 'DisplayName' est manquante ou elle
contient une valeur incorrecte. [Fichier C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice10forms1036SECREC(2).CFG, Section Description]"

Lorsque je clique sur le bouton OK de la fenêtre de ce message, un autre
message apparaît disant :

"Echec de l'opération"

Lorsque je clique sur le bouton OK de cette fenêtre, Outlook, qui tentait de
s'ouvrir, se referme sans autre forme de procès !

Bien entendu, j'ai désinstallé puis réinstallé Outlook. J'ai également fait
une mise à jour sur le site de Microsoft. Rien n'y fait, j'ai toujours le
même problème.

=================
Pour l'instant :

J'ai réinscrit la dll VB Script dans le Regitre :
regsvr32 Vbscript.dll
Même résultat !

J'ai réinstallé le moteur VB Script en téléchargeant et installant :
Windows Script 5.6 pour Windows 2000 et XP
Même résultat !

Je vais tenter l'opération en 3 solutions possibles :
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713
C'est un peu compliqué pour moi, alors je ferai ça quand j'aurai un peu de
temps et vous tiendrai au courant !

Si ça ne fonctionne toujours pas, j'installerai Thunderbird !!!!!!!!!!!!
JièL
Bonjoir(c) Cyberjamy

Le 15/09/2006 08:43 vous avez écrit ceci :
Bonjour JièL, merci de ta proposition de solution.

Si ça ne fonctionne toujours pas, j'installerai Thunderbird !!!!!!!!!!!!

alors pourquoi vouloir passer à Outlook si c'est pour avoir les mêmes
fonctionnalités qu'Outlook Express ??? TB est le jumeau d'OE

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Cyberjamy
Bonjour !
C'était une plaisanterie, bien entendu !
J'ai Outook (sur mon CD Office XP Pro) et je VEUX réussir à le faire
fonctionner, ne serais-ce que pour pouvoir le juger par moi-même.
Par ailleurs, il ne sera pas dit que cette s... de machine sera plus forte
que moi !
Le dominant, c'est l'homme, pas le PC ! ...et je vais lui prouver, même si
j'y mets un certain temps ! ...ou un temps certain ! Non mais !
A+

Bonjoir(c) Cyberjamy

Le 15/09/2006 08:43 vous avez écrit ceci :
Bonjour JièL, merci de ta proposition de solution.

Si ça ne fonctionne toujours pas, j'installerai Thunderbird !!!!!!!!!!!!

alors pourquoi vouloir passer à Outlook si c'est pour avoir les mêmes
fonctionnalités qu'Outlook Express ??? TB est le jumeau d'OE

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Cyberjamy
Je prends 8 jours de vacances ! Je ne pourrai donc pas répondre par retour à
ceux qui voudraient dire qq chose ! (pas de connexion internet depuis le
boutre depuis lequel je plonge !)

Bonjour !
C'était une plaisanterie, bien entendu !
J'ai Outook (sur mon CD Office XP Pro) et je VEUX réussir à le faire
fonctionner, ne serais-ce que pour pouvoir le juger par moi-même.
Par ailleurs, il ne sera pas dit que cette s... de machine sera plus forte
que moi !
Le dominant, c'est l'homme, pas le PC ! ...et je vais lui prouver, même si
j'y mets un certain temps ! ...ou un temps certain ! Non mais !
A+

Bonjoir(c) Cyberjamy

Le 15/09/2006 08:43 vous avez écrit ceci :
Bonjour JièL, merci de ta proposition de solution.

Si ça ne fonctionne toujours pas, j'installerai Thunderbird !!!!!!!!!!!!

alors pourquoi vouloir passer à Outlook si c'est pour avoir les mêmes
fonctionnalités qu'Outlook Express ??? TB est le jumeau d'OE

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

1 2