Au sec.... Excel est devenu furieux!

10 réponses
zOrg2net
Bonjour tout le monde,

Je travaille avec Excel 2000 v.9.0.7616 SP-3, multi licences entreprise. Ce
matin alors que j'ai commencé à vouloir créer une liste de validation, je me
suis aperçus que la cellule dans laquelle j'avais validé la liste, ne propose
plus le petit contrôle d'ouverture de cette liste. J'ai regardé dans options,
mais je ne vois rien de modifié et rien qui corresponde à ce problème. Si
vous avez des suggestions, merci de me les faire partager.
P.S. Je crois avoir vu sur ce forum, une explication pour créer son
environnement personnel dans Excel, mais je ne retrouve pas le post. Si
quelqu'un...

zOrg2net
7OuNet
On tombe toujours du côté où l'on penche.

10 réponses

anonymousA
Bonjour,

Pour commencer, regarde si pour ces cellules dans
Données/Validation/Options , il est coché "Liste déroulante dans la
cellule".

A+

Bonjour tout le monde,

Je travaille avec Excel 2000 v.9.0.7616 SP-3, multi licences entreprise. Ce
matin alors que j'ai commencé à vouloir créer une liste de validation, je me
suis aperçus que la cellule dans laquelle j'avais validé la liste, ne propose
plus le petit contrôle d'ouverture de cette liste. J'ai regardé dans options,
mais je ne vois rien de modifié et rien qui corresponde à ce problème. Si
vous avez des suggestions, merci de me les faire partager.
P.S. Je crois avoir vu sur ce forum, une explication pour créer son
environnement personnel dans Excel, mais je ne retrouve pas le post. Si
quelqu'un...

zOrg2net
7OuNet
On tombe toujours du côté où l'on penche.

Manu
Bonjour,
retourne dans donnée validation et verifie que la case liste déroulante est
bien coché.
Manu

"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

Je travaille avec Excel 2000 v.9.0.7616 SP-3, multi licences entreprise.
Ce
matin alors que j'ai commencé à vouloir créer une liste de validation, je
me
suis aperçus que la cellule dans laquelle j'avais validé la liste, ne
propose
plus le petit contrôle d'ouverture de cette liste. J'ai regardé dans
options,
mais je ne vois rien de modifié et rien qui corresponde à ce problème. Si
vous avez des suggestions, merci de me les faire partager.
P.S. Je crois avoir vu sur ce forum, une explication pour créer son
environnement personnel dans Excel, mais je ne retrouve pas le post. Si
quelqu'un...

zOrg2net
7OuNet
On tombe toujours du côté où l'on penche.

zOrg2net
Oui la case est bien cochée.

zOrg2net

Bonjour,
retourne dans donnée validation et verifie que la case liste déroulante est
bien coché.
Manu

"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

Je travaille avec Excel 2000 v.9.0.7616 SP-3, multi licences entreprise.
Ce
matin alors que j'ai commencé à vouloir créer une liste de validation, je
me
suis aperçus que la cellule dans laquelle j'avais validé la liste, ne
propose
plus le petit contrôle d'ouverture de cette liste. J'ai regardé dans
options,
mais je ne vois rien de modifié et rien qui corresponde à ce problème. Si
vous avez des suggestions, merci de me les faire partager.
P.S. Je crois avoir vu sur ce forum, une explication pour créer son
environnement personnel dans Excel, mais je ne retrouve pas le post. Si
quelqu'un...

zOrg2net
7OuNet
On tombe toujours du côté où l'on penche.

anonymousA
Là peut-être

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_frm/thread/1b2572cdaca0a53e/04c67ef7f6874554?lnk=st&q=&rnum"&hl=fr#04c67ef7f6874554

A+

Oui la case est bien cochée.

zOrg2net

Bonjour,
retourne dans donnée validation et verifie que la case liste déroulante est
bien coché.
Manu

"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

Je travaille avec Excel 2000 v.9.0.7616 SP-3, multi licences entreprise.
Ce
matin alors que j'ai commencé à vouloir créer une liste de validation, je
me
suis aperçus que la cellule dans laquelle j'avais validé la liste, ne
propose
plus le petit contrôle d'ouverture de cette liste. J'ai regardé dans
options,
mais je ne vois rien de modifié et rien qui corresponde à ce problème. Si
vous avez des suggestions, merci de me les faire partager.
P.S. Je crois avoir vu sur ce forum, une explication pour créer son
environnement personnel dans Excel, mais je ne retrouve pas le post. Si
quelqu'un...

zOrg2net
7OuNet
On tombe toujours du côté où l'on penche.

zOrg2net
Bon, ça ma pris un peu de temps.
Dans la feuille du classeur concerné, les volets ne sont pas figés.
J'ai rebooté une fois, pas de changement.
J'ai arrêté Windows, coupé l'alimentation électrique et booté à nouveau, pas
de changement.
Ce qui est bizarre, c'est que dans d'autres classeurs où il existe des
listes de validation, la flêche est présente et fonctionne parfaitement.
Je ne sais toujours pas ce qui se passe. Un virus macro me semble incertain,
notre intranet est protégées avec des pares feux matériels et nos machines
sont pêtées de protections. Donc je n'ai pas pu télécharger une cochonnerie.
Si quelqu'un à une autre idée ?? En attendant, je vais travailler sur une
autre machine, pour finir mon boulot.

zOrg2net

Là peut-être

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_frm/thread/1b2572cdaca0a53e/04c67ef7f6874554?lnk=st&q=&rnum"&hl=fr#04c67ef7f6874554

A+

Oui la case est bien cochée.

zOrg2net

Bonjour,
retourne dans donnée validation et verifie que la case liste déroulante est
bien coché.
Manu

"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

Je travaille avec Excel 2000 v.9.0.7616 SP-3, multi licences entreprise.
Ce
matin alors que j'ai commencé à vouloir créer une liste de validation, je
me
suis aperçus que la cellule dans laquelle j'avais validé la liste, ne
propose
plus le petit contrôle d'ouverture de cette liste. J'ai regardé dans
options,
mais je ne vois rien de modifié et rien qui corresponde à ce problème. Si
vous avez des suggestions, merci de me les faire partager.
P.S. Je crois avoir vu sur ce forum, une explication pour créer son
environnement personnel dans Excel, mais je ne retrouve pas le post. Si
quelqu'un...

zOrg2net
7OuNet
On tombe toujours du côté où l'on penche.

zOrg2net
Bon je viens de m'apercevoir d'une chose, c'est que les listes de validation
sont activées dans un nouveau classeur, mais toujours pas dans celui sur
lequel je travaille. J'ai inséré de nouvelles feuilles, même résultats. Là je
coince. Bon je vais tout refaire dans un autre classeur.

Merci @tous
zOrg2net

Bon, ça ma pris un peu de temps.
Dans la feuille du classeur concerné, les volets ne sont pas figés.
J'ai rebooté une fois, pas de changement.
J'ai arrêté Windows, coupé l'alimentation électrique et booté à nouveau, pas
de changement.
Ce qui est bizarre, c'est que dans d'autres classeurs où il existe des
listes de validation, la flêche est présente et fonctionne parfaitement.
Je ne sais toujours pas ce qui se passe. Un virus macro me semble incertain,
notre intranet est protégées avec des pares feux matériels et nos machines
sont pêtées de protections. Donc je n'ai pas pu télécharger une cochonnerie.
Si quelqu'un à une autre idée ?? En attendant, je vais travailler sur une
autre machine, pour finir mon boulot.

zOrg2net

Là peut-être

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_frm/thread/1b2572cdaca0a53e/04c67ef7f6874554?lnk=st&q=&rnum"&hl=fr#04c67ef7f6874554

A+

Oui la case est bien cochée.

zOrg2net

Bonjour,
retourne dans donnée validation et verifie que la case liste déroulante est
bien coché.
Manu

"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

Je travaille avec Excel 2000 v.9.0.7616 SP-3, multi licences entreprise.
Ce
matin alors que j'ai commencé à vouloir créer une liste de validation, je
me
suis aperçus que la cellule dans laquelle j'avais validé la liste, ne
propose
plus le petit contrôle d'ouverture de cette liste. J'ai regardé dans
options,
mais je ne vois rien de modifié et rien qui corresponde à ce problème. Si
vous avez des suggestions, merci de me les faire partager.
P.S. Je crois avoir vu sur ce forum, une explication pour créer son
environnement personnel dans Excel, mais je ne retrouve pas le post. Si
quelqu'un...

zOrg2net
7OuNet
On tombe toujours du côté où l'on penche.

Manu
Est ce que par hazard ta liste correspond à un nom qui serait erroné ?

"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Bon je viens de m'apercevoir d'une chose, c'est que les listes de
validation
sont activées dans un nouveau classeur, mais toujours pas dans celui sur
lequel je travaille. J'ai inséré de nouvelles feuilles, même résultats. Là
je
coince. Bon je vais tout refaire dans un autre classeur.

Merci @tous
zOrg2net

Bon, ça ma pris un peu de temps.
Dans la feuille du classeur concerné, les volets ne sont pas figés.
J'ai rebooté une fois, pas de changement.
J'ai arrêté Windows, coupé l'alimentation électrique et booté à nouveau,
pas
de changement.
Ce qui est bizarre, c'est que dans d'autres classeurs où il existe des
listes de validation, la flêche est présente et fonctionne parfaitement.
Je ne sais toujours pas ce qui se passe. Un virus macro me semble
incertain,
notre intranet est protégées avec des pares feux matériels et nos
machines
sont pêtées de protections. Donc je n'ai pas pu télécharger une
cochonnerie.
Si quelqu'un à une autre idée ?? En attendant, je vais travailler sur une
autre machine, pour finir mon boulot.

zOrg2net

Là peut-être

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_frm/thread/1b2572cdaca0a53e/04c67ef7f6874554?lnk=st&q=&rnum"&hl=fr#04c67ef7f6874554

A+

Oui la case est bien cochée.

zOrg2net

Bonjour,
retourne dans donnée validation et verifie que la case liste
déroulante est
bien coché.
Manu

"zOrg2net" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour tout le monde,

Je travaille avec Excel 2000 v.9.0.7616 SP-3, multi licences
entreprise.
Ce
matin alors que j'ai commencé à vouloir créer une liste de
validation, je
me
suis aperçus que la cellule dans laquelle j'avais validé la liste,
ne
propose
plus le petit contrôle d'ouverture de cette liste. J'ai regardé
dans
options,
mais je ne vois rien de modifié et rien qui corresponde à ce
problème. Si
vous avez des suggestions, merci de me les faire partager.
P.S. Je crois avoir vu sur ce forum, une explication pour créer son
environnement personnel dans Excel, mais je ne retrouve pas le
post. Si
quelqu'un...

zOrg2net
7OuNet
On tombe toujours du côté où l'on penche.

zOrg2net
Non, car quand je valide une liste simplement avec 1;2;3, ça ne fonctionne pas.

Est ce que par hazard ta liste correspond à un nom qui serait erroné ?

"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Bon je viens de m'apercevoir d'une chose, c'est que les listes de
validation
sont activées dans un nouveau classeur, mais toujours pas dans celui sur
lequel je travaille. J'ai inséré de nouvelles feuilles, même résultats. Là
je
coince. Bon je vais tout refaire dans un autre classeur.

Merci @tous
zOrg2net

Bon, ça ma pris un peu de temps.
Dans la feuille du classeur concerné, les volets ne sont pas figés.
J'ai rebooté une fois, pas de changement.
J'ai arrêté Windows, coupé l'alimentation électrique et booté à nouveau,
pas
de changement.
Ce qui est bizarre, c'est que dans d'autres classeurs où il existe des
listes de validation, la flêche est présente et fonctionne parfaitement.
Je ne sais toujours pas ce qui se passe. Un virus macro me semble
incertain,
notre intranet est protégées avec des pares feux matériels et nos
machines
sont pêtées de protections. Donc je n'ai pas pu télécharger une
cochonnerie.
Si quelqu'un à une autre idée ?? En attendant, je vais travailler sur une
autre machine, pour finir mon boulot.

zOrg2net

Là peut-être

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_frm/thread/1b2572cdaca0a53e/04c67ef7f6874554?lnk=st&q=&rnum"&hl=fr#04c67ef7f6874554

A+

Oui la case est bien cochée.

zOrg2net

Bonjour,
retourne dans donnée validation et verifie que la case liste
déroulante est
bien coché.
Manu

"zOrg2net" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour tout le monde,

Je travaille avec Excel 2000 v.9.0.7616 SP-3, multi licences
entreprise.
Ce
matin alors que j'ai commencé à vouloir créer une liste de
validation, je
me
suis aperçus que la cellule dans laquelle j'avais validé la liste,
ne
propose
plus le petit contrôle d'ouverture de cette liste. J'ai regardé
dans
options,
mais je ne vois rien de modifié et rien qui corresponde à ce
problème. Si
vous avez des suggestions, merci de me les faire partager.
P.S. Je crois avoir vu sur ce forum, une explication pour créer son
environnement personnel dans Excel, mais je ne retrouve pas le
post. Si
quelqu'un...

zOrg2net
7OuNet
On tombe toujours du côté où l'on penche.

MichDenis
Ce que tu rencontres comme phénomène peut être généré et reproduit par
une petite procédure comme celle-ci

Dim Sh As Shape
For each sh in Worksheets("Feuil1").Shapes
Sh.Delete
Next

L'exécution de ces lignes de code provoquent le type de problématique que
tu connais. Si dans ta feuille, il y avait eu des commentaires, tu aurais
aussi eu des problèmes aussi avec ces derniers. Comment récupérer
ces listes de validations et Commentaires le cas échéant

Le seul hic, c'est que je ne connais pas de parade à ce phénomène
lorsque ce dernier a fait son apparition...

Si quelqu'un trouve une parade de réparation.... prière de la publier ici ...!

P.S. Si tu copies par copier-coller tes données vers une autre feuille, les
listes de validations vont réapparaître au même endroit où elles
étaient dans ta feuille d'origine.

"zOrg2net" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Je travaille avec Excel 2000 v.9.0.7616 SP-3, multi licences entreprise. Ce
matin alors que j'ai commencé à vouloir créer une liste de validation, je me
suis aperçus que la cellule dans laquelle j'avais validé la liste, ne propose
plus le petit contrôle d'ouverture de cette liste. J'ai regardé dans options,
mais je ne vois rien de modifié et rien qui corresponde à ce problème. Si
vous avez des suggestions, merci de me les faire partager.
P.S. Je crois avoir vu sur ce forum, une explication pour créer son
environnement personnel dans Excel, mais je ne retrouve pas le post. Si
quelqu'un...

zOrg2net
7OuNet
On tombe toujours du côté où l'on penche.
Garette
Bonjour,

Dans Outils/Options/Affichage/Objets, Est-ce-que "Afficher tout" est coché ?