au secour

Le
Jean RIGOULOT
j'aimerais installer un racourci d'ecran de veille sur mon bureau.
mais dans quel dossier se trouve les execution d'ecran de veille ?
merci pour vos réponses
John of Aix
Le #1022462
Jean RIGOULOT wrote:
j'aimerais installer un racourci d'ecran de veille sur mon bureau.
mais dans quel dossier se trouve les execution d'ecran de veille ?
merci pour vos réponses

Cherches les fichiers *.scr dans le dossier Windows/system32, un double
clic sur eux ou leur raccourci te fera l'affaire.

Jean-Claude BELLAMY
Le #1022461
"Jean RIGOULOT" news:4753b3b0$0$27379$
j'aimerais installer un racourci d'ecran de veille sur mon bureau.
mais dans quel dossier se trouve les execution d'ecran de veille ?
merci pour vos réponses

Par défaut, les écran de veille (économiseurs d'écran) sont des exécutables
à l'extension .SCR et ils sont situés (toujours par défaut) dans le dossier
%systemroot%system32

MAIS je te déconseille (ce n'est pas une interdiction!) de créer directement
un raccourci sur l'un d'eux, car cela :
- oblige à connaitre le nom de l'écran de veille si on veut que ce soit le
même qui a été chosi dans le panneau de config de l'affichage.
- désactive la fonctionnalité de protection par mot de passe

Pour résoudre ce problème, j'ai conçu "SETSCR.EXE", un utilitaire qui
déclenche réellement l'économiseur d'écran en cours, sans
avoir besoin de savoir quel programme est-ce.
Et la gestion du MOT DE PASSE est conservée à la reprise (si on l'a
demandé).

Pour info, SETSCR envoie poste le message WM_SYSCOMMAND avec SC_SCREENSAVE
comme paramètre.
(J'ai écrit SETSCR en Delphi)

Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/divers.html#setscr

Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/setscr.zip (198 ko)

NB: il fonctionne sous TOUTE version de Windows (VISTA compris).

--
May the Force be with You!