Au secours : désinstallation de Norton incomplète !

6 réponses
JT
fu2 : microsoft.public.fr.windows98

Bonjour,

Ma soeur a voulu désinstallé Norton Internet Sécurity (2003) sous Win 98 SE
je crois. Bien entendu, ça a loupé, mais je sais pas où. Maintenant, j'ai un
problème pour démarrer : en mode normal, il coupe après la fenêtre de
Windows.
Mais j'ai trouvé une parade : en mode pas-à-pas, j'arrive à le relancer
correctement si j'évite de charger 2 fichiers :
C:/progra~1/norton/psravt.vxd et ravst.vxd.

Donc, comment faire pour supprimer ces 2 lignes de démarrage ?

J'ai essayé de réinstaller Norton -pour le redésinstaller- mais il me dit
que, pas moyen, une désinstallation de Norton est en cours. Veuillez
redémarrer, etc...
Par ailleurs, je n'en ai pas trouvé trace dans autoexec.bat, win.ini,
system.ini, mais j'ai peut-être mal chercher. Où peuvent-elles se loger pour
les désactiver, ou plus radical, comment finir la désintallation de
Norton...

Cordialement, JT.
Désolé pour le cross-post c'est urgent...
Enlever les majuscules si réponse perso.

6 réponses

Marmotte
"JT" a écrit dans le message de news:
412f00eb$0$13656$
fu2 : microsoft.public.fr.windows98

Bonjour,

Ma soeur a voulu désinstallé Norton Internet Sécurity (2003) sous Win 98

SE
je crois. Bien entendu, ça a loupé, mais je sais pas où. Maintenant, j'ai

un
problème pour démarrer : en mode normal, il coupe après la fenêtre de
Windows.
Mais j'ai trouvé une parade : en mode pas-à-pas, j'arrive à le relancer
correctement si j'évite de charger 2 fichiers :
C:/progra~1/norton/psravt.vxd et ravst.vxd.

Donc, comment faire pour supprimer ces 2 lignes de démarrage ?

J'ai essayé de réinstaller Norton -pour le redésinstaller- mais il me dit
que, pas moyen, une désinstallation de Norton est en cours. Veuillez
redémarrer, etc...
Par ailleurs, je n'en ai pas trouvé trace dans autoexec.bat, win.ini,
system.ini, mais j'ai peut-être mal chercher. Où peuvent-elles se loger

pour
les désactiver, ou plus radical, comment finir la désintallation de
Norton...

Cordialement, JT.
Désolé pour le cross-post c'est urgent...
Enlever les majuscules si réponse perso.

Dans la base de registre au clés run
Sur le site de symantec tu as une procédure de désinstallation manuelle
Marmotte
Lasperches Denis
Bonsoir
Ma soeur a voulu désinstallé Norton Internet Sécurity (2003) sous
Win 98 SE je crois. Bien entendu, ça a loupé, mais je sais pas où.
Maintenant, j'ai un problème pour démarrer : en mode normal, il
coupe après la fenêtre de Windows.
Mais j'ai trouvé une parade : en mode pas-à-pas, j'arrive à le
relancer correctement si j'évite de charger 2 fichiers :
C:/progra~1/norton/psravt.vxd et ravst.vxd.

Donc, comment faire pour supprimer ces 2 lignes de démarrage ?

J'ai essayé de réinstaller Norton -pour le redésinstaller- mais il
me dit que, pas moyen, une désinstallation de Norton est en cours.
Veuillez redémarrer, etc...
Par ailleurs, je n'en ai pas trouvé trace dans autoexec.bat, win.ini,
system.ini, mais j'ai peut-être mal chercher. Où peuvent-elles se
loger pour les désactiver, ou plus radical, comment finir la
désintallation de Norton...

Dans la base de registre au clés run
Sur le site de symantec tu as une procédure de désinstallation
manuelle Marmotte

ça s'appelle rnav2003.exe et ça pèse 348 ko

--
Petit Denis
JT
> ça s'appelle rnav2003.exe et ça pèse 348 ko

--
Petit Denis

Merci pour vos réponses, il y a aussi un utilitaire pour désinstaller NIS :
RNISUPG.

Cordialement, JT.
Jceel
Bonjour ...JT qui nous as a dit
* > ça s'appelle rnav2003.exe et ça pèse 348 ko
* >
* > --
* > Petit Denis
* >
*
* Merci pour vos réponses, il y a aussi un utilitaire pour
désinstaller NIS :
* RNISUPG.

de toutes façons les désinstallateurs norton laissent suffisament de
scories dans le registre pour te bloquer l'instal de concurrents..
et la pour tout éradiquer..il faut retrousser les manches ;-(

*
* Cordialement, JT.
*

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
\\\\\\Jim CANADA\\\\\\
Tu peux utiliser "Rnav2003.exe" que tu peux trouver sur le Site de Symantec
; puis tu devras passer des heures à supprimer toutes les occurences
symantec, Norton dans ta base de registre ET il y en as. Avant, désinstalles
tous tes produits de chez Symantec afin d'éviter de troubler leur
focntionnement.
Lasperches Denis
Bonsoir
Jim CANADA wrote:
Tu peux utiliser "Rnav2003.exe" que tu peux trouver sur le Site de
Symantec ; puis tu devras passer des heures à supprimer toutes les
occurences symantec, Norton dans ta base de registre ET il y en as.
Avant, désinstalles tous tes produits de chez Symantec afin d'éviter
de troubler leur focntionnement.

On peut aussi faire faire le travail des occurences restantes à regcleaner
ou easycleaner.
J'ai eu Norton, reste plus rien de cette façon ou alors à l'insu de mon
plein gré et je le vois pas.

--
Petit Denis