au secours

5 réponses
Nicole
sur l'ordinateur de mon fils, je viens de m'apercevoir d'un virus nommé " a
b o u t b r on to k A "
depuis deux jours j'essaie de l'enlever sans succès , je suis même allé le
dos et ce soir , je suis désespérer il est toujours là,
mon fils a pris des photos sur une clés USB d'un copain
au secours, aidez moi je ne sais plus que faire
de plus a chaque fois il multiplie les directories installées des qu'on les
ouvre
quelqu'un pourrait-il m'aider merci d'avance

5 réponses

Didier [MVP]
"Nicole" a écrit dans le message de news:
47939464$0$873$
sur l'ordinateur de mon fils, je viens de m'apercevoir d'un virus nommé "
a b o u t b r on to k A "
depuis deux jours j'essaie de l'enlever sans succès , je suis même allé le
dos et ce soir , je suis désespérer il est toujours là,
mon fils a pris des photos sur une clés USB d'un copain
au secours, aidez moi je ne sais plus que faire
de plus a chaque fois il multiplie les directories installées des qu'on
les ouvre
quelqu'un pourrait-il m'aider merci d'avance

Bonjour,
Désactivez la restauration système, panneau de config / système /
restauration du système / cochez désactiver la restauration, puis passez un
coup d'anti-virus.
Didier.

Eric Giffard
"Nicole" a écrit dans le message de news:
47939464$0$873$
sur l'ordinateur de mon fils, je viens de m'apercevoir d'un virus nommé "
a b o u t b r on to k A "
depuis deux jours j'essaie de l'enlever sans succès , je suis même allé le
dos et ce soir , je suis désespérer il est toujours là,
mon fils a pris des photos sur une clés USB d'un copain
au secours, aidez moi je ne sais plus que faire
de plus a chaque fois il multiplie les directories installées des qu'on
les ouvre
quelqu'un pourrait-il m'aider merci d'avance

Bonjour/bonsoir
Ce virus, comment connaissez vous son nom ? d'où tenez vous ce nom ?
Je n'ai rien trouvé concernant un virus avec ce nom.
Quel est votre anti-virus ?
De plus :
Qu'entendez vous par " il multiplie les directories installées des qu'on les
ouvre" ?
Comment avez vous essayez de l'enlever pendant 2 jours?
Vous êtes allé sous "dos", c'est cela (?), en mode commande si je comprends
bien: qui vous a fait faire ça et quoi au juste ?...
On ne travaille pas en mode commande sans s'y connaitre un peu.
Les termes "directories" et "dos" me font penser à quelqu'un qui a quelques
notions d'informatique.

En tout cas, ne paniquez pas, Internet s'en remettra et vous aussi !

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Didier [MVP]
Bonsoir Eric,
Brontok A si il est connu apparemment.
Didier.

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news:

"Nicole" a écrit dans le message de news:
47939464$0$873$
sur l'ordinateur de mon fils, je viens de m'apercevoir d'un virus nommé "
a b o u t b r on to k A "
depuis deux jours j'essaie de l'enlever sans succès , je suis même allé
le dos et ce soir , je suis désespérer il est toujours là,
mon fils a pris des photos sur une clés USB d'un copain
au secours, aidez moi je ne sais plus que faire
de plus a chaque fois il multiplie les directories installées des qu'on
les ouvre
quelqu'un pourrait-il m'aider merci d'avance

Bonjour/bonsoir
Ce virus, comment connaissez vous son nom ? d'où tenez vous ce nom ?
Je n'ai rien trouvé concernant un virus avec ce nom.
Quel est votre anti-virus ?
De plus :
Qu'entendez vous par " il multiplie les directories installées des qu'on
les ouvre" ?
Comment avez vous essayez de l'enlever pendant 2 jours?
Vous êtes allé sous "dos", c'est cela (?), en mode commande si je
comprends bien: qui vous a fait faire ça et quoi au juste ?...
On ne travaille pas en mode commande sans s'y connaitre un peu.
Les termes "directories" et "dos" me font penser à quelqu'un qui a
quelques notions d'informatique.

En tout cas, ne paniquez pas, Internet s'en remettra et vous aussi !

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Le Novice
"Nicole" a écrit dans le message de news:
47939464$0$873$
sur l'ordinateur de mon fils, je viens de m'apercevoir d'un virus
nommé " a b o u t b r on to k A "
depuis deux jours j'essaie de l'enlever sans succès , je suis même
allé le dos et ce soir , je suis désespérer il est toujours là,
mon fils a pris des photos sur une clés USB d'un copain
au secours, aidez moi je ne sais plus que faire
de plus a chaque fois il multiplie les directories installées des
qu'on les ouvre
quelqu'un pourrait-il m'aider merci d'avance

Bonsoir

Pour faire suite aux conseils de Didier [MVP]
Soit : Désaciver la Restauration Système ... etc ...
Au besoin ...voir ici pour cette manipulation :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Bases/NettoyerRestaur.htm
--
Le Novice °¿°

j
Bonsoir à tous !

"Nicole" a écrit dans le message
news:47939464$0$873$

sur l'ordinateur de mon fils, je viens de m'apercevoir d'un virus nommé "
a b o u t b r on to k A "
depuis deux jours j'essaie de l'enlever sans succès , je suis même allé le
dos et ce soir , je suis désespérer il est toujours là,
mon fils a pris des photos sur une clés USB d'un copain
au secours, aidez moi je ne sais plus que faire
de plus a chaque fois il multiplie les directories installées des qu'on
les ouvre
quelqu'un pourrait-il m'aider merci d'avance

vois l'onglet Solution --»

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=WORM_BRONTOK.A

[ http://housecall.trendmicro.com/ ]

et dis- ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.google.fr/search?q=BRONTOK+A+++resolu