au secours

Le
Christiane
Bonjour tout le monde :)

Je patauge. comment centrer verticalement un mot dans une zone de texte ?
Je sais que c'est tout bête mais je ne trouve pas :(
Merci
Christiane
Tisane
Le #1675790
Bonjour Christiane,

Je patauge.... comment centrer verticalement un mot dans une zone de texte
?
Je sais que c'est tout bête mais je ne trouve pas :(

Pas si bête ;-) Le centrage vertical dans une zone de texte n'est pas
proposé dans Word (alors qu'il l'est dans PowerPoint), à moins d'avoir la
v2007.

Si tu veux vraiment utiliser une zone de texte, tu peux bidouiller en jouant
sur la marge intérieure haute (menu Format | Zone de texte, onglet [Zone de
texte]) ou encore un "espace avant" sur le texte (menu Format | Paragraphe).

Si tu ne veux pas bricoler avec les espaces avant/après le paragraphe ou les
marges intérieures de la zone de texte, Sinon, tu la remplaceras
avantageusement par un tableau d'une seule cellule que tu peux manipuler
comme une zone de texte mais qui permet le centrage vertical.

--
Tisane

Circé
Le #1675789
Bonjour Christiane

C'est pas tout bête... En dehors de Word 2007 qui fait ça très bien,
les autres versions de Word n'ont pas cette option.

Donc, faut bricoler :

- Double clic sur la bordure de la zone de texte, et moduler avec les
marges intérieures

Sinon, je propose l'astuce suivante :

- Saisie du mot
- Format Paragraphe, mettre un espacement avant et après identique
- Sélection du mot puis clic sur l'outil Zone de texte

Une autre solution consiste à utiliser une cellule de tableau plutôt
qu'une zone de texte, et dans ce cas, pas de pb pour faire le centrage
vertical.

Circé
http://faqword.free.fr

Christiane avait écrit le 07/08/2007 :
[...]

Le #1675779
MERCI de ta réponse... Comment n'ont ils pas pensé à celà avant la version
2007 ? Ah la la...
J'ai 2003 donc je note les astuces ;)

"Tisane"
Bonjour Christiane,

[...]

Le #1675778
MERCI même réponse qu'à Tisane ;)
Vous avez répondu pratiquement en même temps

"Circé"