AU SECOURS!

1 réponse
JBF
Je deviens fou!

Sur les bons conseils de JB j'ai appliqué les formules qui permettent de
concatener trois données en fonction du résultat trouvé dans une cellule.
Clairement, je concatene la cellule de la colonne J avec la cellule de la
colonne K avec la cellule de la colonne C qui correspondent à la ligne sur
laquelle se trouve la valeur la plus faible en colonne U à condition que la
colonne E corresponde à "VL".

Puis, je demande exactement le même calcul mais cette fois avec en colonne E
le critère ="VUL".

Là, commence les complications puisque j'obtiens, avec deux critères
différents en colonne E, le même résultat!

Si je laisse la cellule de la colonne E vide ou que je l'appelle TOTO, et
que je continu de demander le critère "VL" ou "VUL", le résultat reste
inchangé! Je suppose donc que le souci ne vient pas de là!
Ce problème intervient lorsque je demande la valeur MINI en colonne U :

Ici avec E="VL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

et ici avec E="VUL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

En revanche, quand je demande la valeur MAXI dans la colonne U il n'y a pas
de problème. Les résultats sont les bons selon qu'en colonne E il y ait "VL"
ou "VUL" :

=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

Je ne vois pas d'où vient l'erreur. L'un d'entre vous arriverait-il à
identifier la cause de mon problème?

1 réponse

JBF
Précisions de taille que je viens de vérifier.
Pour les valeurs mini dans colonne U, elles sont les même (79) que ce soit
pour E="VL" ou E="VUL".

J'ai essayé de mettre deux même valeurs pour mon calcul des MAXI. J'ai mis
100 en face d'une cellule "VL" dans E et 100 en face d'une valeur "VUL"
(toujours dans E). Et bien j'ai le même problème. La formule ne tient pas
compte du critère que je demande pour E et me renvoie le même résultat! :(

"JBF" a écrit dans le message de news:

Je deviens fou!

Sur les bons conseils de JB j'ai appliqué les formules qui permettent de
concatener trois données en fonction du résultat trouvé dans une cellule.
Clairement, je concatene la cellule de la colonne J avec la cellule de la
colonne K avec la cellule de la colonne C qui correspondent à la ligne sur
laquelle se trouve la valeur la plus faible en colonne U à condition que
la colonne E corresponde à "VL".

Puis, je demande exactement le même calcul mais cette fois avec en colonne
E le critère ="VUL".

Là, commence les complications puisque j'obtiens, avec deux critères
différents en colonne E, le même résultat!

Si je laisse la cellule de la colonne E vide ou que je l'appelle TOTO, et
que je continu de demander le critère "VL" ou "VUL", le résultat reste
inchangé! Je suppose donc que le souci ne vient pas de là!
Ce problème intervient lorsque je demande la valeur MINI en colonne U :

Ici avec E="VL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

et ici avec E="VUL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

En revanche, quand je demande la valeur MAXI dans la colonne U il n'y a
pas de problème. Les résultats sont les bons selon qu'en colonne E il y
ait "VL" ou "VUL" :

=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

Je ne vois pas d'où vient l'erreur. L'un d'entre vous arriverait-il à
identifier la cause de mon problème?