Au secours ! j'ai perdu mon dossier Applications !

coeur
Après avoir lu quelque part qu'il pouvait être commode de placer le
dossier Applications dans le dock, j'ai en toute naïveté balancé le dit
dossier dans le dit Dock. Pas de chance, il s'y est enfoui et il a
disparu du Finder...

Pour envoyer ce message, j'ai dû faire une recherche du dossier
Macsoup... (qui m'a rassuré car le répertoire existe toujours, mais je
ne sais pas où...)

Merci de m'aider à retrouver mes Applis !!!

pas.de.spam
Coeur de Palmier wrote:

[...]

Lorsque tu fais une recherche de fichiers, tu obtiens une fenêtre de
résultats.

EN cliquant sur un des éléments obtenus dans la recherche, tu obtiens
dans la partie inférieure de la fenêtre, la hiérarchie complète des
dossiers menant à ta cible.

Il y a plus simple, tu fais une recherche en damandant de retrouver le
fichier nommé application et tu cliques sur le plus qui est à côté et tu
spécifie type = dossier. Tu devrais le retrouver ... enfin j'espère.
--
PO.

coeur
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

EN cliquant sur un des éléments obtenus dans la recherche, tu obtiens
dans la partie inférieure de la fenêtre, la hiérarchie complète des
dossiers menant à ta cible.

Oui. merci. en fait, il suffisait de tirer la fenêtre Applications vers
le Finder... Quelle frayeur !! ;o)

pbezou
Coeur de Palmier wrote:

[...]

Je sais que tu as déjà retrouver ton dossier, mais j'aimerais bien
comprendre ce que tu as fait, car même si on fait glisser le dossier
Application dans le Dock, il ne disparait pas de sa position habituelle
dans le Finder...

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com

coeur
Pascal Bezou wrote:

[...]

Pour autant que je me souvienne, j'ai cliqué-dragué le dossier appli du
finder vers le dock, à peu près à la limite qui sépare les docs des
applis. C'était un geste assez naturel, je ne me souviens pas
précisément de ce que j'ai fait... En tout cas, quelle frayeur !