AU SECOURS ! J'arrive pas à installer ma CG AGP 8x sur ma CM AGP 4x !!!

5 réponses
Vincent
Bonjour à tous !

Je désespère :-(

J'ai une carte mère SOLTEK SL75DRV5 - VIA KT33/VT8233A, AGP 4x.
Je voudrais remplacer ma carte graphique GeForce4 MX 440 (64Mo, AGP 4x) par
une GeForce FX5200 (128Mo, AGP 8x).
En théorie (d'après mon revendeur et d'après les forums Internet), installer
une CG AGP 8x sur une CM AGP 4x est tout à fait possible.
Alors pourquoi chez moi ça marche pas ?????

Je suis sous Windows XP SP2. J'ai installé tous les derniers drivers de ma
CM.
Je désinstalle toujours le driver de ma CG actuelle avant d'installer la
nouvelle.
Mais rien n'y fait, j'ai toujours droit au message "impossible d'installer
le nouveau matériel"...
Evidemment, Windows ne me dit pas pourquoi ;-)

S'il vous plaît, quelqu'un a-t-il une idée ? C'est ma CM qui ne supporte
définitivement pas AGP 8x ?
J'ai regardé sur le site de SOLTEK, je trouve plein d'infos sur ma CM, mais
rien à ce propos...
Evidemment, dans les spec de ma CM, on ne dit pas non plus que c'est
possible.
Par contre j'ai bien mis à jour le driver du chipset indiquant "AGP 3.0
supported" (donc AGP 8x devrait être supporté).
Je comprends pas ce qui me manque...

J'ai essayé deux CG, j'ai toujours le même problème.

Vincent

5 réponses

Damien FAYOL
J'ai deja eu un problème de ce genre, enfin .... presque lol
As-tu essayer de remettre ta vieille carte graphique, intaller les pilotes
de ta nouvelles carte graphique sans la brancher ... tu redemarre et tu met
ta nouvelle carte graphique deja installer ?

"Vincent" wrote:

Bonjour à tous !

Je désespère :-(

J'ai une carte mère SOLTEK SL75DRV5 - VIA KT33/VT8233A, AGP 4x.
Je voudrais remplacer ma carte graphique GeForce4 MX 440 (64Mo, AGP 4x) par
une GeForce FX5200 (128Mo, AGP 8x).
En théorie (d'après mon revendeur et d'après les forums Internet), installer
une CG AGP 8x sur une CM AGP 4x est tout à fait possible.
Alors pourquoi chez moi ça marche pas ?????

Je suis sous Windows XP SP2. J'ai installé tous les derniers drivers de ma
CM.
Je désinstalle toujours le driver de ma CG actuelle avant d'installer la
nouvelle.
Mais rien n'y fait, j'ai toujours droit au message "impossible d'installer
le nouveau matériel"...
Evidemment, Windows ne me dit pas pourquoi ;-)

S'il vous plaît, quelqu'un a-t-il une idée ? C'est ma CM qui ne supporte
définitivement pas AGP 8x ?
J'ai regardé sur le site de SOLTEK, je trouve plein d'infos sur ma CM, mais
rien à ce propos...
Evidemment, dans les spec de ma CM, on ne dit pas non plus que c'est
possible.
Par contre j'ai bien mis à jour le driver du chipset indiquant "AGP 3.0
supported" (donc AGP 8x devrait être supporté).
Je comprends pas ce qui me manque...

J'ai essayé deux CG, j'ai toujours le même problème.

Vincent

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Il est parfois nécessaire de forcer le mode AGP 4x dans le bios. Vérifiez si
le mode 4x est bien actif.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Vincent
J'ai deja eu un problème de ce genre, enfin .... presque lol
As-tu essayer de remettre ta vieille carte graphique, intaller les pilotes
de ta nouvelles carte graphique sans la brancher ... tu redemarre et tu
met
ta nouvelle carte graphique deja installer ?

Les pilotes de la nouvelle et de l'ancienne sont en théorie les mêmes
(nVidia ForceWare 81.98).
Ce que je n'ai pas essayé, par contre, c'est de connecter la nouvelle carte
SANS désinstaller le pilote de l'ancienne...

yvnico
Bonjour à tous !

Je désespère :-(

J'ai une carte mère SOLTEK SL75DRV5 - VIA KT33/VT8233A, AGP 4x.
Je voudrais remplacer ma carte graphique GeForce4 MX 440 (64Mo, AGP 4x) par
une GeForce FX5200 (128Mo, AGP 8x).
En théorie (d'après mon revendeur et d'après les forums Internet), installer
une CG AGP 8x sur une CM AGP 4x est tout à fait possible.
Habituellement oui, mais il peut y avoir des exceptions.

Si rien n'y fait, retourne voir ce revendeur.

Alors pourquoi chez moi ça marche pas ?????
Je suis sous Windows XP SP2. J'ai installé tous les derniers drivers de ma
CM.
Je désinstalle toujours le driver de ma CG actuelle avant d'installer la
nouvelle.
Mais rien n'y fait, j'ai toujours droit au message "impossible d'installer
le nouveau matériel"...
Evidemment, Windows ne me dit pas pourquoi ;-)

S'il vous plaît, quelqu'un a-t-il une idée ? C'est ma CM qui ne supporte
définitivement pas AGP 8x ?
La carte mère ne fonctionnera jamais en 8x, mais c'est la carte

graphique qui devrai pouvoir tourner en 4x.
Ce serai la même chose avec une CG 4x sur une CM 8x, ça tourne à la
vitesse du plus lent des 2.

Il faudrai vérifier si la CG est bien compatible avec l'agp 4x.

Autre piste, dans le bios il y a souvent un endroit ou est indiqué la
quantité de mémoire video, s'il c'est resté réglé sur 64Mo ça peut
poser problème.

--
http://gnuprog.info/

Vincent
Il faudrai vérifier si la CG est bien compatible avec l'agp 4x.

j'ai rien trouvé à ce propos sur le site de nVidia ni sur le site MSI
(marque de la carte graphique)... en tous les cas il n'est ni indiqué que
c'est compatible, ni le contraire...
ceci dit j'ai eu des messages dans d'autres forum d'un type qui a déjà
installé CETTE carte graphique sur une carte mère AGP 4x et ça
fonctionnait... donc j'en déduis que c'est compatible.

Autre piste, dans le bios il y a souvent un endroit ou est indiqué la
quantité de mémoire video, s'il c'est resté réglé sur 64Mo ça peut poser
problème.

tout ce que j'ai trouvé c'est dans "Advanced Chipset Features", puis "AGP &
P2P Bridge Control", l'item "AGP Aperture Size" qui est à 256Mo. En fait par
défault il est à 64Mo, mais message dans la config d'un jeu video m'avait
conseillé de la mettre à 256Mo (ce qui marchait aussi avec ma carte
graphique qui n'a que 64Mo). Dois-je essayer avec une valeur 128Mo ?

à part ça dans le BIOS y a d'autre item comme

- "Video RAM Cacheable" (dans "Advanced Chipset Features")
- "Video BIOS Shadow" (dans "Advanced BIOS Features")
- "Video Off Option" (dans "Power Management Setup")
- "Video Off Method" (dans "Power Management Setup")

pas évident de savoir quelles valeurs choisir... j'ai pas envie de "jouer"
avec ça si ça risque de "détériorer" qqchose sur la carte mère ou la carte
graphique...