Au secours plus de clavier

5 réponses
JeanPasse
Bonjour aux experts et à tous

Je résume...
Au niveau administrateur je récupère tous les fichiers important dans un
seul dossier pour copie sur un autre ordinateur avant de procéder à une
réinstallation. (L'ordi familial est bourré de virus, espions, trojans etc)
J'efface aussi plusieurs fichiers douteux afin de ne pas me faire arnaquer
lors du transfert.
J'éteint, j'installe le réseau, je rallume... Cherche...Si je touche au
clavier la souris est presque paralysée. Si je ne touche pas au de clavier
Windows et la souris fonctionne bien.

Dans les paramètres système il n'y a aucune information concernant le
clavier... pas de réparation possible.. que des cases vides.
Donc je n'ai plus de clavier.
Donc plus de copie des fichiers sur l'autre ordi (sauf déplacer le DD)
Donc plus de réparation de windows
Donc plus d'accès au bios au démarrage
Donc plus de démarrage en dos
Donc plus d'ordinateur
Donc plus de rien.....

Question...
Est-ce que le bios est atteint per un virus?
Que fait-on pour retrouver le clavier... et retrouver un ordinateur
fonctionnel?

Au nom de ma nièce et de ses deux mômes, merci

René

5 réponses

P
Hello JeanPasse !

Est-ce que le bios est atteint per un virus?
Que fait-on pour retrouver le clavier... et retrouver un ordinateur
fonctionnel?

Vous avez essayé de démarrer en mode sans echec ?
Si le clavier fonctionne bien, c'est qu'un programme ou un service qui
se lance au démarrage met ma daube!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

JeanPasse
Bonjour

oui le clavier fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur
Au démarrage même je n'ai plus de clavier, donc il est impossible de
démarrer en mode sans échec.
De même je ne peux plus démarrer en administrateur.
Je ne peux pas entrer dans le bios car il faut le clavier pour ca.
Je ne peux démarrer à partir d'une disquette
Je ne peux démarrer à partir d'un CD
Windows démarrer toujours et je n'ai accès qu'à l'usager principal qui n'a
pas tous les droits de l'administrateur et donc je ne peux pas non plus
avoir accèes à tout le registre.
Même si je changeais le disque dur... je n'ai pas de clavier donc je ne peux
réinstaller...
Aucun accès internet
Aucune restauration système
Aucune réparation Windows
Et maintenant aucun clavier

Selon moi j'ai effacé un cheval de troie qui captait le clavier avant de le
rediriger vers le système ... et donc le lien entre le clavier et le bios
n'existe plus. (Ce n'est qu'une opinion)

Chose certaine je suis dans la m....

René

"" a écrit dans le message de news:

Hello JeanPasse !

Est-ce que le bios est atteint per un virus?
Que fait-on pour retrouver le clavier... et retrouver un ordinateur
fonctionnel?

Vous avez essayé de démarrer en mode sans echec ?
Si le clavier fonctionne bien, c'est qu'un programme ou un service qui se
lance au démarrage met ma daube!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Alain
Bonjour JeanPasse

a tu essayé un R.A.Z du bios ?

souvent un cavalier à bouger sur la carte mère.

Bonjour

oui le clavier fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur
Au démarrage même je n'ai plus de clavier, donc il est impossible d e
démarrer en mode sans échec.
De même je ne peux plus démarrer en administrateur.
Je ne peux pas entrer dans le bios car il faut le clavier pour ca.
Je ne peux démarrer à partir d'une disquette
Je ne peux démarrer à partir d'un CD
Windows démarrer toujours et je n'ai accès qu'à l'usager principa l qui n'a
pas tous les droits de l'administrateur et donc je ne peux pas non plus
avoir accèes à tout le registre.
Même si je changeais le disque dur... je n'ai pas de clavier donc je ne peux
réinstaller...
Aucun accès internet
Aucune restauration système
Aucune réparation Windows
Et maintenant aucun clavier

Selon moi j'ai effacé un cheval de troie qui captait le clavier avant de le
rediriger vers le système ... et donc le lien entre le clavier et le bios
n'existe plus. (Ce n'est qu'une opinion)

Chose certaine je suis dans la m....

René

"" a écrit dans le message de news:

Hello JeanPasse !

Est-ce que le bios est atteint per un virus?
Que fait-on pour retrouver le clavier... et retrouver un ordinateur
fonctionnel?

Vous avez essayé de démarrer en mode sans echec ?
Si le clavier fonctionne bien, c'est qu'un programme ou un service qu i se
lance au démarrage met ma daube!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Thierry Fox
Clavier USB ou PS2 ?

Si USB supprimme par la souris tous les composant USB et redémarre Sinon
voir autre proposition

"JeanPasse" a écrit dans le message de news:
O$
Bonjour aux experts et à tous

Je résume...
Au niveau administrateur je récupère tous les fichiers important dans un
seul dossier pour copie sur un autre ordinateur avant de procéder à une
réinstallation. (L'ordi familial est bourré de virus, espions, trojans
etc) J'efface aussi plusieurs fichiers douteux afin de ne pas me faire
arnaquer lors du transfert.
J'éteint, j'installe le réseau, je rallume... Cherche...Si je touche au
clavier la souris est presque paralysée. Si je ne touche pas au de clavier
Windows et la souris fonctionne bien.

Dans les paramètres système il n'y a aucune information concernant le
clavier... pas de réparation possible.. que des cases vides.
Donc je n'ai plus de clavier.
Donc plus de copie des fichiers sur l'autre ordi (sauf déplacer le DD)
Donc plus de réparation de windows
Donc plus d'accès au bios au démarrage
Donc plus de démarrage en dos
Donc plus d'ordinateur
Donc plus de rien.....

Question...
Est-ce que le bios est atteint per un virus?
Que fait-on pour retrouver le clavier... et retrouver un ordinateur
fonctionnel?

Au nom de ma nièce et de ses deux mômes, merci

René

JeanPasse
Merci de vous pencher sur mon problème.
Malheureuse coincidence... le port PS2 du clavier a fait défaut au
redémarrage me laissant sans possibilité de tenter quoi que se soit.
Chez un ami un clavier USB a fonctionné et l'ordi a été nettoyé et Windows
réparé.

Merci à tous

"Thierry Fox" a écrit dans le message de news:

Clavier USB ou PS2 ?

Si USB supprimme par la souris tous les composant USB et redémarre Sinon
voir autre proposition

"JeanPasse" a écrit dans le message de news:
O$
Bonjour aux experts et à tous

Je résume...
Au niveau administrateur je récupère tous les fichiers important dans un
seul dossier pour copie sur un autre ordinateur avant de procéder à une
réinstallation. (L'ordi familial est bourré de virus, espions, trojans
etc) J'efface aussi plusieurs fichiers douteux afin de ne pas me faire
arnaquer lors du transfert.
J'éteint, j'installe le réseau, je rallume... Cherche...Si je touche au
clavier la souris est presque paralysée. Si je ne touche pas au de
clavier Windows et la souris fonctionne bien.

Dans les paramètres système il n'y a aucune information concernant le
clavier... pas de réparation possible.. que des cases vides.
Donc je n'ai plus de clavier.
Donc plus de copie des fichiers sur l'autre ordi (sauf déplacer le DD)
Donc plus de réparation de windows
Donc plus d'accès au bios au démarrage
Donc plus de démarrage en dos
Donc plus d'ordinateur
Donc plus de rien.....

Question...
Est-ce que le bios est atteint per un virus?
Que fait-on pour retrouver le clavier... et retrouver un ordinateur
fonctionnel?

Au nom de ma nièce et de ses deux mômes, merci

René