Au secours ! Reboots à répétition

3 réponses
jean34
Suite à ma CG ayant cramé (voir post précédent), mon pc plante grave.

A l'allumage du pc, j'obtiens le message suivant :
"Windows n'a pas pu démarrer correctement, un nouveau logiciel ou matériel
peut-être responsable de ce problème"

, ensuite il me propose :
le mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans echec et enfin
Redemarrer windows normalement

J'ai d'abord essayé " démarrer normalement "
La fenêtre noire arrive avec les trois points bleus qui avancent signifiant
le chargement de windows XP puis ça s'arrête et je revient à la case départ
.....
J'ai essayé toutes les formules et ça fait toujours pareil je revient à la
case départ en fait je tourne en rond et windows XP ne démarre pas.

J'ai tenté de booter à partir du cd de XP, rien à faire non plus....

Un format c: m'emmerderait au plus au point, n'ayant rien archivé recemment
(messages mails, fichiers persos, etc)

voyez vous un moyen de sortir de la panade ?

merci d'avance

CM asus A7N8X-X athlon 2600XP - 1GO de RAM - CG 6600GT générique (ventilo
cramé, mais fonctionne en bureautique basique)- deux
disques durs, avec une install récente de XP Pro sur un disque seagate neuf
(160 GO)

3 réponses

Geo

Suite à ma CG ayant cramé (voir post précédent), mon pc plante grave.

A l'allumage du pc, j'obtiens le message suivant :
"Windows n'a pas pu démarrer correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut-être
responsable de ce problème"

, ensuite il me propose :
le mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans echec et enfin
Redemarrer windows normalement

J'ai d'abord essayé " démarrer normalement "
La fenêtre noire arrive avec les trois points bleus qui avancent signifiant le
chargement de windows XP puis ça s'arrête et je revient à la case départ .....
J'ai essayé toutes les formules et ça fait toujours pareil je revient à la case départ
en fait je tourne en rond et windows XP ne démarre pas.

J'ai tenté de booter à partir du cd de XP, rien à faire non plus....

Un format c: m'emmerderait au plus au point, n'ayant rien archivé recemment (messages
mails, fichiers persos, etc)

voyez vous un moyen de sortir de la panade ?

merci d'avance

CM asus A7N8X-X athlon 2600XP - 1GO de RAM - CG 6600GT générique (ventilo cramé, mais
fonctionne en bureautique basique)- deux
disques durs, avec une install récente de XP Pro sur un disque seagate neuf
(160 GO)

La première chose serait amha d'essayer avec une autre carte graphique,
sinon essayer de réparer Windows :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html chapitre "réparer ..."

Quand vous dites "J'ai tenté de booter à partir du cd de XP, " qu'est
ce que vous avez fait exactement ?

--
A+

Bidouille62
Bonjour,

jean34 nous a ecrit en ce jour du 15/08/2006 à Berck/mer - 13:27:
J'ai tenté de booter à partir du cd de XP, rien à faire non plus....

tu n'aurais pas un problème de barrettes mémoires ?.
memtest 86: > http://www.memtest.org/

--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide

jean34
"jean34" a écrit dans le message de news:
44e1afa3$0$26455$
Suite à ma CG ayant cramé (voir post précédent), mon pc plante grave.

A l'allumage du pc, j'obtiens le message suivant :
"Windows n'a pas pu démarrer correctement, un nouveau logiciel ou matériel
peut-être responsable de ce problème"

un gros merci à tous pour votre aide.
J'ai suivi en priorité la piste de Bidouille : tout démonté (cartes,
lecteurs, disques, ram), passé à la soufflette du compresseur, et tout
remis... et ça remarche !

encore merci

Jean