Au secours ! Reboots à répétition

jean34
Suite à ma CG ayant cramé (voir post précédent), mon pc plante grave.

A l'allumage du pc, j'obtiens le message suivant :
"Windows n'a pas pu démarrer correctement, un nouveau logiciel ou matériel
peut-être responsable de ce problème"

, ensuite il me propose :
le mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans echec et enfin
Redemarrer windows normalement

J'ai d'abord essayé " démarrer normalement "
La fenêtre noire arrive avec les trois points bleus qui avancent signifiant
le chargement de windows XP puis ça s'arrête et je revient à la case départ
J'ai essayé toutes les formules et ça fait toujours pareil je revient à la
case départ en fait je tourne en rond et windows XP ne démarre pas.

J'ai tenté de booter à partir du cd de XP, rien à faire non plus....

Un format c: m'emmerderait au plus au point, n'ayant rien archivé recemment
(messages mails, fichiers persos, etc)

voyez vous un moyen de sortir de la panade ?

merci d'avance

CM asus A7N8X-X athlon 2600XP - 1GO de RAM - CG 6600GT générique (ventilo
cramé, mais fonctionne en bureautique basique)- deux
disques durs, avec une install récente de XP Pro sur un disque seagate neuf
(160 GO)

Geo

[...]

La première chose serait amha d'essayer avec une autre carte graphique,
sinon essayer de réparer Windows :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html chapitre "réparer ..."

Quand vous dites "J'ai tenté de booter à partir du cd de XP, " qu'est
ce que vous avez fait exactement ?

--
A+

Bidouille62
Bonjour,

jean34 nous a ecrit en ce jour du 15/08/2006 à Berck/mer - 13:27:
J'ai tenté de booter à partir du cd de XP, rien à faire non plus....

tu n'aurais pas un problème de barrettes mémoires ?.
memtest 86: > http://www.memtest.org/

--
Cordialement
Bidouille 62

jean34
"jean34" a écrit dans le message de news:
44e1afa3$0$26455$
[...]

un gros merci à tous pour votre aide.
J'ai suivi en priorité la piste de Bidouille : tout démonté (cartes,
lecteurs, disques, ram), passé à la soufflette du compresseur, et tout
remis... et ça remarche !

encore merci

Jean