Au secours - Réglage parabole Astra / Hotbird

Louis
Bonjour,

Parabole 80 cm + Tête monobloc 6° + démo Optex ORD 9530

C'était quelque chose qui me paraissait simple à faire mais je n'y arrive pas.
Aucun pb pour Astra mais pas moyen de trouver Hotbird.
J'ai suivi les instructions à la lettre:
- Fixation par la "tête Hotbird"
- La "tête Astra" se trouve à doite si on se place derrière la parabole
- Vérification: Si je mets la main devant "tête Astra" -> plus rien

J'ai réinstallé l'ancienne parabole 1 tête et là aussi je trouve tout de suite Astra
mais pas Hotbird. J'en ai déduit que le pb venait des réglages usine du démo
pour le satellite Hotbird. Donc pas de tête défectueuse ou problème de Diseqc.

Bizarrement sur le démo un transpondeur est paramétré pour Hotbird alors que
rien n'apparaît pour Astra. Voici les paramètres de ce transpondeur :
Polarisation: H - Fréquence: 11054 - Débit Symbole: 27500 - Taux FEC: 7/8

J'avais fait un essai en effaçant ce transpondeur: Que néni, toujours pas de signal.

Bon là je suis à court d'idées. Quel est le problème grossier que je n'ai pas vu ?

Merci d'avance pour votre aide.

Claude
Le 20/04/2006, Louis a écrit :
[...]

Exactement les mêmes éléments matériels mais pas tout à fait la même
réponse.
Aucun problème pour Hot bird mais pas moyen d'avoir Astra.

Mon kit Optex était une promo et je me demande s'il n'y aurait pas un
problème quelconque au niveau du démo ou des têtes qui aurait justifié
le prix cassé (69¤).
Sinon je suis preneur également de toute solution adaptée.

Cordialement
Claude

--
Cordialement
Louis
"Claude" a écrit :
Exactement les mêmes éléments matériels mais pas tout à fait la même réponse.
Aucun problème pour Hot bird mais pas moyen d'avoir Astra.

Mêmes paramètres transpondeur aussi ?
Et pas de transpondeur défini pour Astra ?

Mon kit Optex était une promo et je me demande s'il n'y aurait pas un problème quelconque au niveau du démo ou des
têtes qui aurait justifié le prix cassé (69¤).

J'ai changé la tête monobloc par une neuve mais aucun changement.

Promotion à 75 euros il y a 3 mois qui est passée à 60 euros récemment.
Doit vraiment y avoir un problème...
Claude
Le 20/04/2006, Louis a écrit :
Mêmes paramètres transpondeur aussi ?

oui
Et pas de transpondeur défini pour Astra ?

si

Mêmes paramètres transpondeur pour hot bird et astra sauf taux FEC qui
est en auto pour les deux.
et ce sont les réglages d'usine.

--
Cordialement
Alain
> Aucun pb pour Astra mais pas moyen de trouver Hotbird.

Il faut agir avec méthode quand on doit règler la parabole ET le STB.
Le plus facile serait de règler le STB sur une parabole déjà pointée.

Au sinon, comme première vérification, puisque la tête astra fonctionne,
tu peux essayer d'introduire une fréquence d'hotbird (de préférence une en V basse) sans changer le réglage disecq
et déplacer le lnb pour recevoir hotbird avec la tête astra.
Tu peux aussi essayer de recevoir astra avec la tête hotbird.
Par tatonnement et en restant logique tu devrais y arriver.

Bon courage.

Alain.
Thierry Martel
> [...]
rien n'apparaît pour Astra. Voici les paramètres de ce transpondeur :
Polarisation: H - Fréquence: 11054 - Débit Symbole: 27500 - Taux FEC: 7/8

Tiens, c'est marrant ça ! ça m'a flasché tout de suite
Sur Hot-Bird, la FEC sur le 11.054 est de 5/6 et non 7/8 donc, il sera
normal que vous ne trouvez rien, le transpondeur est en erreur.

Sinon, 11.054 sur Astra, c'est en analogique.
Louis
Je viens d'essayer avec 5/6 mais ça ne change rien. De toutes façons hier je
l'avais mis en "Auto" et dans ce cas ça aurait du marcher si le pb venait de là.

Ce matin j'ai appélé Optex qui m'a dit que le démo avait surement un pb.
Je vais passer chez Casto en espérant qu'ils pourront brancher le démo sur
leur installation et confirmer le pb.

Au fait le logiciel installé dans le démo est le 1.1.7. Si quelqu'un qui avait le
démo Optex ORD 9530 pouvait me dire quelle version il a.

Merci à tous quand même.