Au secours -- supprimer une association de fichier dangereuse

6 réponses
Laurent
Bonsoir,

Comment puis-je supprimer une association d'un fichier CFG autrement que par
l'interface Windows habituelle, car en allant dans Tools-Folder Options --
onglet File Types, ce type de fichier n'est pas visible.

Je désirerais supprimer cette association, car une édition accidentelle d'un
tel type de fichier peut avoir des conséquences assez néfastes sur mon OS.

D'avance un tout grand merci à qui pourra m'aider.

Bonne soirée,
Laurent

6 réponses

Georges
Laurent a écrit:
Bonsoir,

Comment puis-je supprimer une association d'un fichier CFG autrement que par
l'interface Windows habituelle, car en allant dans Tools-Folder Options --
onglet File Types, ce type de fichier n'est pas visible.

Je désirerais supprimer cette association, car une édition accidentelle d'un
tel type de fichier peut avoir des conséquences assez néfastes sur mon OS.

Pardon si je vais dire une bétise, mais si vous créez l'association de
fichiers avec le chemin que vous décrivez ? Vous ouvrez les fichiers CFG
dans le bloc-notes, par ex.
Non ?
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

Fab!
"Laurent" a écrit dans le message de
news:Ofw6$
Bonsoir,

Comment puis-je supprimer une association d'un fichier CFG autrement que
par

l'interface Windows habituelle, car en allant dans Tools-Folder Options --
onglet File Types, ce type de fichier n'est pas visible.

Simplement avec le click droit, il doit y avoir dans le menu contextuelle un
"ouvrir avec..."

Laurent
Salut,

Justement, je ne veux plus que ce fichier soit associé (trop dangereux ...)

Mais je ne trouve pas de quoi supprimer cette association,

merci de ton aide.
Laurent

"Fab!" wrote in message
news:3f8d90ee$0$10412$

"Laurent" a écrit dans le message de
news:Ofw6$
Bonsoir,

Comment puis-je supprimer une association d'un fichier CFG autrement que
par

l'interface Windows habituelle, car en allant dans Tools-Folder
Options --

onglet File Types, ce type de fichier n'est pas visible.

Simplement avec le click droit, il doit y avoir dans le menu contextuelle
un

"ouvrir avec..."

JLG
Bonsoir

ouvrir la Base de registre

l'utilisation de la BDR par un néophyte peut provoquer des dégats
irréversibles

faire une sauvegarde de la BDR avant toute modification
Menu Fichier/Exporter, cocher tout

aller à la clé
HKEY_CLASSES_ROOT
rechercher dans la liste juste en dessous le dossier .CFG et supprimer ce
dossier

en espérant qu'il n'ait pas d'autres clés incriminées

--
Anti-Spam :
retirer "toto"

Laurent wrote:
Salut,

Justement, je ne veux plus que ce fichier soit associé (trop
dangereux ...)

Mais je ne trouve pas de quoi supprimer cette association,

merci de ton aide.
Laurent

"Fab!" wrote in message
news:3f8d90ee$0$10412$

"Laurent" a écrit dans le message de
news:Ofw6$
Bonsoir,

Comment puis-je supprimer une association d'un fichier CFG
autrement que par l'interface Windows habituelle, car en allant
dans Tools-Folder
Options --

onglet File Types, ce type de fichier n'est pas visible.

Simplement avec le click droit, il doit y avoir dans le menu
contextuelle un "ouvrir avec..."

GlopGlop
Vous reperez le type de fichier dans l'explorarteur ex: fichier cfg
dans l'explorateur outil/option des dossiers/onglet type de fichier

dans la liste retrouvez fichier cfg (mon exemple)
avance/modifier /supprimer tout

"JLG" a écrit dans le message de
news:%23%
Bonsoir

ouvrir la Base de registre

l'utilisation de la BDR par un néophyte peut provoquer des dégats
irréversibles

faire une sauvegarde de la BDR avant toute modification
Menu Fichier/Exporter, cocher tout

aller à la clé
HKEY_CLASSES_ROOT
rechercher dans la liste juste en dessous le dossier .CFG et supprimer ce
dossier

en espérant qu'il n'ait pas d'autres clés incriminées

--
Anti-Spam :
retirer "toto"

Laurent wrote:
Salut,

Justement, je ne veux plus que ce fichier soit associé (trop
dangereux ...)

Mais je ne trouve pas de quoi supprimer cette association,

merci de ton aide.
Laurent

"Fab!" wrote in message
news:3f8d90ee$0$10412$

"Laurent" a écrit dans le message de
news:Ofw6$
Bonsoir,

Comment puis-je supprimer une association d'un fichier CFG
autrement que par l'interface Windows habituelle, car en allant
dans Tools-Folder
Options --

onglet File Types, ce type de fichier n'est pas visible.

Simplement avec le click droit, il doit y avoir dans le menu
contextuelle un "ouvrir avec..."

Laurent
Merci JLG

Ta soluce était parfaitement correcte. Au démarrage suivant, je n'avais plus
l'association.

Merci et bonne soirée,
Laurent
"JLG" wrote in message
news:##
Bonsoir

ouvrir la Base de registre

l'utilisation de la BDR par un néophyte peut provoquer des dégats
irréversibles

faire une sauvegarde de la BDR avant toute modification
Menu Fichier/Exporter, cocher tout

aller à la clé
HKEY_CLASSES_ROOT
rechercher dans la liste juste en dessous le dossier .CFG et supprimer ce
dossier

en espérant qu'il n'ait pas d'autres clés incriminées

--
Anti-Spam :
retirer "toto"

Laurent wrote:
Salut,

Justement, je ne veux plus que ce fichier soit associé (trop
dangereux ...)

Mais je ne trouve pas de quoi supprimer cette association,

merci de ton aide.
Laurent

"Fab!" wrote in message
news:3f8d90ee$0$10412$

"Laurent" a écrit dans le message de
news:Ofw6$
Bonsoir,

Comment puis-je supprimer une association d'un fichier CFG
autrement que par l'interface Windows habituelle, car en allant
dans Tools-Folder
Options --

onglet File Types, ce type de fichier n'est pas visible.

Simplement avec le click droit, il doit y avoir dans le menu
contextuelle un "ouvrir avec..."