Au sujet des images insérées

6 réponses
le papet
Bonjour,
comment changer le nom du répertoire "Propriétaire" en "Proprietaire" car
<clic droit et renommer> est refusé sous prétexte que c'est un dossier
système ?
Il se trouve que si je veux mettre une image (jpg..gif.....) en insertion
cela ne marche pas a cause de l'accent <é> sur le <e> de "Propriétaire" car
si, ce même fichier je le déplace dans un répertoire sans accent il est
accepté.
Si quelqu'un a la solution ce serait sympa surtout qu'il s'agit de mon
dossier "mes images" !

Merci d'avance car je ne doute pas de la capacité de certains.

6 réponses

Jceel
Bonjour *le papet* qui nous a dit
Bonjour,
comment changer le nom du répertoire "Propriétaire" en "Proprietaire"
car <clic droit et renommer> est refusé sous prétexte que c'est un
dossier système ?
Il se trouve que si je veux mettre une image (jpg..gif.....) en
insertion cela ne marche pas a cause de l'accent <é> sur le <e> de
"Propriétaire" car si, ce même fichier je le déplace dans un
répertoire sans accent il est accepté.
Si quelqu'un a la solution ce serait sympa surtout qu'il s'agit de mon
dossier "mes images" !

Merci d'avance car je ne doute pas de la capacité de certains.

et le remmer avec un click droit ne fonctionne pas ???????????
parce que ce dossier c'est toi qui l'a fait et pas Win

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

le papet
Eh non c'est windows.
c'est dans "mes documents"..."Mes images"
ou
c:......."Documents and Settings"..."Propriétaire"..."Mes documents"..."Mes
images"

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

: Bonjour *le papet* qui nous a dit
: > Bonjour,
: > comment changer le nom du répertoire "Propriétaire" en "Proprietaire"
: > car <clic droit et renommer> est refusé sous prétexte que c'est un
: > dossier système ?
: > Il se trouve que si je veux mettre une image (jpg..gif.....) en
: > insertion cela ne marche pas a cause de l'accent <é> sur le <e> de
: > "Propriétaire" car si, ce même fichier je le déplace dans un
: > répertoire sans accent il est accepté.
: > Si quelqu'un a la solution ce serait sympa surtout qu'il s'agit de mon
: > dossier "mes images" !
: >
: > Merci d'avance car je ne doute pas de la capacité de certains.
:
: et le remmer avec un click droit ne fonctionne pas ???????????
: parce que ce dossier c'est toi qui l'a fait et pas Win
:
: --
: @++++Jceel
:
: En vérité je te le dis mais sous O E
: internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
: seul le click droit Control+F deux
: la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
: netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
: Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
: Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
:
Gilles ---
Bonjour à le papet qui, ce jeudi 04/11/2004,
a écrit ce qui suit :

Eh non c'est windows.
c'est dans "mes documents"..."Mes images"
ou
c:......."Documents and Settings"..."Propriétaire"..."Mes documents"..."Mes
images"

Si c'était Windows le coupable, il aurait choisi un terme anglo-saxon ! ;-)

"Propriétaire", c'est le nom que tu t'es donné comme utilisateur de l'ordi.
A mon avis, pour le modifier : Panneau de config / Comptes d'utilisateurs /
Choisissez un compte à modifier / Changer mon nom

Ça devrait marcher.

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

le papet
Désolé, je me suis sûrement mal expliqué, je vois que personne n'a compris.
Je vais donc réfléchir a la manière de tourner la chose de façon a ce que ce
soit compréhensible.
Merci tout de même.

"Gilles ---" a écrit dans le message de news:

: Bonjour à le papet qui, ce jeudi 04/11/2004,
: a écrit ce qui suit :
:
: > Eh non c'est windows.
: > c'est dans "mes documents"..."Mes images"
: > ou
: > c:......."Documents and Settings"..."Propriétaire"..."Mes
documents"..."Mes
: > images"
:
: Si c'était Windows le coupable, il aurait choisi un terme anglo-saxon !
;-)
:
: "Propriétaire", c'est le nom que tu t'es donné comme utilisateur de
l'ordi.
: A mon avis, pour le modifier : Panneau de config / Comptes d'utilisateurs
/
: Choisissez un compte à modifier / Changer mon nom
:
: Ça devrait marcher.
:
: --
: Bien cordialement
: Gilles ---
: http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp
:
scraper
Bonjour le papet
(dans news:%23wb%)
tu nous disais :

Désolé, je me suis sûrement mal expliqué, je vois que personne n'a
compris. Je vais donc réfléchir a la manière de tourner la chose de
façon a ce que ce soit compréhensible.
Merci tout de même.

quelques pistes :

as tu essayé de décocher l'attribut systeme de ce dossier ?
as tu essayé en passant par la console ?
peut être aussi, regarder dans le registre à modifier le chemin d'accès de
ton dossier "mes images" ?

mais comme disait Gilles ...
c:......."Documents and Settings"..."Propriétaire"..."Mes documents"..."Mes
images

vu le chemin d'accès, propriétaire est donc bien le nom de ta session ... il
faudrait peut être changer le nom ...

attention à ne pas perdre toutes tes données en faisant ça ?

vois à poser ta question sur le forum XP, peut être ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Gilles ---
Bonjour à le papet qui, ce vendredi 05/11/2004,
a écrit ce qui suit :

Bonjour a tous
Mon nom est "FELIX" et non pas "propriétaire" (voir un peu plus haut)
Voir pièce jointe

Je crois que je commence à comprendre ...
Primo, j'ai dit une bêtise plus haut : c'est bien probablement windows (version
française) qui a créé ce compte "Propriétaire".
Peut-être un début d'explication avec ce passage extrait du Centre d'Aide et
Support :

"Lors de votre première ouverture de session, un compte « Propriétaire » peut
s'afficher. Le compte Propriétaire, qui détient les droits du compte Administrateur
de l'ordinateur, est créé au cours de l'installation si, à ce moment, aucun compte
d'utilisateur n'est configuré. Vous pouvez renommer ce compte en lui attribuant le
nom d'un utilisateur. "

Je suppose donc que lors de l'install, tu a créé un second compte administrateur
(FELIX) au lieu de renommer le compte "Propriétaire".

Lorsque tu vas dans Panneau de Config / Comptes d'utilisateurs, est-ce que tu vois
les deux vignettes (FELIX et Propriétaire) ou seulement la vignette "FELIX" ?

Et dans l'explorateur Windows, quand tu développes "Documents ans settings",
qu'est-ce que tu vois en-dessous de "Administrateur", "All Users" et "Default User"
?

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp