au sujet du fax integre

21 réponses
Beatrice Dassonville
bonjour à tous,

je continue ma découverte de Panther.
Pour Jérome, je n'ai pas tué toto, mais je garde cette possibilité pour
quand je me sentirai plus aguerrie :)
je viens d'essayer de configurer le fax, aucun problème pour la
réception, si ce n'est qu'ensuite la ligne est bloquée et que ce fax
décroche même lorsqu'il s'agit d'un appel. Y a t il une parade? ou est
on condamné à configurer la réception de fax quand on sait qu'on va en
recevoir un?
--
&&
(¡!¡)
BEATRICE--------uuu-----uuu---
ceci n'est qu'un autoportrait derisoire
pour l'original RV sur http://b.dassonville.free.fr/
Le changement c'est la vie...
adresse permanente: bea@dassonville.net

10 réponses

1 2 3
pourriels
Beatrice Dassonville wrote:
je viens d'essayer de configurer le fax, aucun problème pour la
réception, si ce n'est qu'ensuite la ligne est bloquée et que ce fax
décroche même lorsqu'il s'agit d'un appel. Y a t il une parade? ou est
on condamné à configurer la réception de fax quand on sait qu'on va en
recevoir un?

Bonjour,

N'hésite à spécifier un grand nombre de sonneries avant que le fax ne
décroche (du genre 6 ou 7 sonneries, pas trop sinon, en face le fax va
croire qu'il n'y a personne). Cela te donnera le temps de décrocher pour
un appel normal? Sinon, il est vrai qu'il vaut mieux une ligne dédiée au
fax et à l'internet pour éviter ce genre de problème.

--
Ralph "enycu" D.

Courriel: enycu AROBASE hotmail POINT com

HB
Bonjour,

N'hésite à spécifier un grand nombre de sonneries avant que le fax ne
décroche (du genre 6 ou 7 sonneries, pas trop sinon, en face le fax va
croire qu'il n'y a personne). Cela te donnera le temps de décrocher pour
un appel normal?

Et si elle entend le bip du fax en décrochant, elle fait quoi ???

Beatrice Dassonville
HB wrote:

N'hésite à spécifier un grand nombre de sonneries avant que le fax ne
décroche (du genre 6 ou 7 sonneries, pas trop sinon, en face le fax va
croire qu'il n'y a personne). Cela te donnera le temps de décrocher pour
un appel normal?

Et si elle entend le bip du fax en décrochant, elle fait quoi ???

bien vu :) et c'est la raison pour laquelle j'ai spécifié 2 sonneries
dans mes réglages. Pour ne pas décrocher en cas de fax. 6 ou 7 , je peux
pas, de toute façon, là c'est ma messagerie qui décroche. Dommage que le
logiciel ne reconnaisse pas s'il s'agit d'un fax ou d'un appel entrant
(ce que faisait très bien Olitec, sauf erreur de ma part)
--
&&
(¡!¡)
BEATRICE--------uuu-----uuu---
ceci n'est qu'un autoportrait dérisoire
pour l'original RV sur http://b.dassonville.free.fr/
Le changement c'est la vie...
adresse permanente:

gerald.cojot
Alain OLIVIER wrote:

Beatrice Dassonville wrote:

Dommage que le
logiciel ne reconnaisse pas s'il s'agit d'un fax ou d'un appel entrant
(ce que faisait très bien Olitec, sauf erreur de ma part)

J'ai un Olitec Universal Self Memory Pro qui est impec pour ça mais qui
ne fonctionne qu'avec mon PC :-/ Et en plus il peut fonctionner en mode
autonome.

J'ai un smart memory, le seul blème c'est que lorqu'il est en autonome,
ordi éteint, je suis obligé de redémarrer sou 9 pour récupérer le fax.
OliFax ne marche pas sous Classic.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

Jacques Perrocheau
In article <4006852d$0$7148$,
Beatrice Dassonville wrote:

je continue ma découverte de Panther.
Pour Jérome, je n'ai pas tué toto, mais je garde cette possibilité pour
quand je me sentirai plus aguerrie :)
je viens d'essayer de configurer le fax, aucun problème pour la
réception, si ce n'est qu'ensuite la ligne est bloquée et que ce fax
décroche même lorsqu'il s'agit d'un appel. Y a t il une parade?

Non en dehors de la possibilité de régler le décrochage au bout de x
sonneries (10 maxi).

Le mal aimé feu Apple Telecom était beaucoup plus smart.

ou est on condamné à configurer la réception de fax quand on sait
qu'on va en recevoir un?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

charled
Jacques Perrocheau wrote:

Le mal aimé feu Apple Telecom était beaucoup plus smart.

Oui. C'est bizarre mais on dirait qu'Apple ne croit pas trop dans cette

fonction fax. Elle l'a mise pour dire que et probablement ne plus payer
de licence pour FaxSTF. Mais il est quand même bizarre qu'il n'y ait
même le dubut du commencement d'une interface de gestion. Façon mail
mais pour les fax. D'ailleurs, pourquoi Mail ne servirait-il pas à ça :
un message reste un message qu'il arrive par eamil ou fax.

--
Charled
Nanoseconde : durée de temps comprise entre le moment
où le feu passe au vert et celui où le conducteur de derrière
klaxonne...

jean-pierre.lapostel
Charled wrote:

. D'ailleurs, pourquoi Mail ne servirait-il pas à ça :
un message reste un message qu'il arrive par eamil ou fax.

faxsender est ton ami :-)
--
jpg

Beatrice Dassonville
HB wrote:

Et si elle entend le bip du fax en décrochant, elle fait quoi ???

au fait, j'y repense, si je décroche et que j'entends le fax, je peux
raccrocher et là, le fax distant, s'il est configuré pour réessayer, il
réessaye de suite. Et là, bien sûr, je ne décroche plus. Ça marche,
comme ça?
reste le problème du répondeur. Lui ne saura pas qu'il enregistre un fax ;)
--
&&
(°!°)
BEATRICE--------uuu-----uuu---
ceci n'est qu'un autoportrait dérisoire
pour l'original RV sur http://b.dassonville.free.fr/
Le changement c'est la vie...
adresse permanente:

fr_jacqu
Beatrice Dassonville wrote:

bonjour à tous,

je continue ma découverte de Panther.
Pour Jérome, je n'ai pas tué toto, mais je garde cette possibilité pour
quand je me sentirai plus aguerrie :)
je viens d'essayer de configurer le fax, aucun problème pour la
réception, si ce n'est qu'ensuite la ligne est bloquée et que ce fax
décroche même lorsqu'il s'agit d'un appel. Y a t il une parade? ou est
on condamné à configurer la réception de fax quand on sait qu'on va en
recevoir un?

Le machin fax de Panther est assez décevant, ce qui lui évite de faire
de l'ombre aux bonnes solutions peu coûteuses et compatibles quand même
qui existe par ailleurs.

J'ai nommé Page Sender, toujours aussi remarquable, bien meilleur que la
faxerie de Panther, très souple de configuration.
Pour une information en français :
<http://www.parisagent.com/pagesender/>
Ou, pis encore, un comparatif saignant :
<http://www.parisagent.com/pagesender/pscompare.html>
--
F. Jacquemin

Beatrice Dassonville
François Jacquemin wrote:

Le machin fax de Panther est assez décevant, ce qui lui évite de faire
de l'ombre aux bonnes solutions peu coûteuses et compatibles quand même
qui existe par ailleurs.

J'ai nommé Page Sender, toujours aussi remarquable, bien meilleur que la
faxerie de Panther, très souple de configuration.

bonsoir François,

j'ai essayé une fois page sender, mais je ne me souviens pas si on peut
le laisser activé en permanence. En fait ce que je recherche, c'est une
appli invisible, qui sait détecter si un appel entrant est un fax ou un
appel normal et décroche au bout d'une sonnerie si c'est un fax. Je ne
sais plus comment mon Olitec faisait ça, mais il le faisait. Comme je
viens d'installer Panther, j'ai voulu tester la fonction fax, et j'ai
été déçue de voir qu'on ne pouvait pas la laisser activée en permanence.
Si page sender fait ça, je le réinstalle vite fait.

--
&&
(°!°)
BEATRICE--------uuu-----uuu---
ceci n'est qu'un autoportrait dérisoire
pour l'original RV sur http://b.dassonville.free.fr/
Le changement c'est la vie...
adresse permanente:

1 2 3