au sujet du site gpspassion

11 réponses
test
le site de gpspassion censure ses abonnés et refuse toute discution
constructive ! pour preuve, dès que l'on parle de leur facon de censurer les
discutions sur les forums, on recoit le mail suivant :

Hello

Your posting on GpsPasSion Forums.

Regarding the subject - gps passion fait-il de la censure ?.

Has been removed from public display, If you have any questions regarding
this, please contact the Administrator of the forum

je pense que ce site hyper mercantile (il suffit de voir le nombre de
publicités qui hante ce site !), doit etre banni et evité à tout prix ! il
faut de plus que l'information circule quand à leur manque de crédibilité
sur la toile, qui est un lieu d'échange libre et non censuré !

incroyable même que l'on puisse lire dans leur charte :

Cet accès aux Forums de GpsPasSion est un privilège et non un droit

qui peut se vanter de faire partir de la toile mondiale en se comportant de
la sorte ? incroyable non ?

on peut d'ailleur lire sur d'autres sites bien plus libre :

GPS - Cartoexplorer III plus Cartoexplorer CE

--------------------------------------------------------------------------------

Mimi - 09 Dic 2003 @ 17:26

Sujet du message: Cartoexplorer III plus Cartoexplorer CE

--------------------------------------------------------------------------------

Cartoexplorer version III est sorti avec une nouveaute, un logiciel de
pocketPC qui permet de pouvoir en toute legalite lire les carte des CD
Cartoexplorer I, II et III. Je ne l'ai pas achete ni essaye, mais comme je
fais parti d'une liste de discussion sur le GPS, les colistiers qui l'ont
essaye en parlent beaucoup en ce moment et j'ai pu me faire un avis par
utilisateurs interposes.

Cartoexplorer III PC a quelques avantages par rapport a la version II.

Inconvenients concernant le logiciel de PPC :

1) Sur demande de l'IGN, le logiciel CE est bride, c'est a dire que l'on ne
peut pas l'installer deux fois, suite par exemple a un pb de PPC,
reparation, batterie vide, perte de toute la memoire RAM, ce bridage
provient du PC, Bayo dit que si on l'installe sur deux PC differents ca
fonctionne, encore faut-il avoir deux PC chez soi !

2) On peut placer des waypoints, mais, il y a un mais, l'etiquette de ces
waypoints est tellement grande que si l'on place 6 waypoints on ne voit plus
la carte !

3) incompatibilite de la base de donnee du fichier "cartonav.mdb" fichier
qui est la sauvegarde des waypoints, routes et traces, il y avait deja cette
incompatibilite entre la version Cartoexplorer I et II maintenant la III,
c'est a dire qu'elle est irrecuperable !

4) les fichiers cartes (dalle de 10x10 km) ne sont pas compresses et de ce
fait "pesent" 18Mo ce qui veut dire qu'il faut une bonne carte memoire si
vous envisagez de faire une grande rando.

5) Il n'y a pas de possibilite de transferer entre le PPC et un GPS vice
versa, (Garmin par exemple), les waypoints, routes et traces, ce transfert
peut etre realise entre le PPC et le PC, ce qui en pleine anture pose un
probleme.

J'ai fait part de ces pbs sur GpsPassion et j'ai ete censure de la part du
webmaster, est-ce que GpsPassion est en cheville avec Bayo, il est vrai que
ce site devient commercial et manque de plus en plus d'objectivite dans ses
tests par rapport au debut de son lancement, dommage.

Maintenant pour ceux qui n'ont pas de logiciel de moving map c'est quand
meme un bon debut, avec le CD vous avez Cartoexplorer III, le CartoCE et un
demi-departement en cartes au 25.000 eme.

qu'en pensez vous ? quel jugement mérite un tel site sinon la désaffection
totale ?

a vous de réagir et de faire suivre ce message sur tous les sites et forums
parlant de gps !!!

10 réponses

1 2
Didier
Tout a fait ok avec toi. A EVITER.
--

73's de Didier F5TNI
http://f5tni.free.fr
http://didier.cortini.free.fr
http://cortini.didier.free.fr
http://perso.wanadoo.fr/did83/camping%20car/

"test" a écrit dans le message de news:
4304ec89$0$3133$
le site de gpspassion censure ses abonnés et refuse toute discution
constructive ! pour preuve, dès que l'on parle de leur facon de censurer
les discutions sur les forums, on recoit le mail suivant :

Hello

Your posting on GpsPasSion Forums.

Regarding the subject - gps passion fait-il de la censure ?.

Has been removed from public display, If you have any questions regarding
this, please contact the Administrator of the forum

je pense que ce site hyper mercantile (il suffit de voir le nombre de
publicités qui hante ce site !), doit etre banni et evité à tout prix ! il
faut de plus que l'information circule quand à leur manque de crédibilité
sur la toile, qui est un lieu d'échange libre et non censuré !

incroyable même que l'on puisse lire dans leur charte :

Cet accès aux Forums de GpsPasSion est un privilège et non un droit

qui peut se vanter de faire partir de la toile mondiale en se comportant
de la sorte ? incroyable non ?

on peut d'ailleur lire sur d'autres sites bien plus libre :

GPS - Cartoexplorer III plus Cartoexplorer CE

--------------------------------------------------------------------------------

Mimi - 09 Dic 2003 @ 17:26

Sujet du message: Cartoexplorer III plus Cartoexplorer CE

--------------------------------------------------------------------------------

Cartoexplorer version III est sorti avec une nouveaute, un logiciel de
pocketPC qui permet de pouvoir en toute legalite lire les carte des CD
Cartoexplorer I, II et III. Je ne l'ai pas achete ni essaye, mais comme je
fais parti d'une liste de discussion sur le GPS, les colistiers qui l'ont
essaye en parlent beaucoup en ce moment et j'ai pu me faire un avis par
utilisateurs interposes.

Cartoexplorer III PC a quelques avantages par rapport a la version II.

Inconvenients concernant le logiciel de PPC :

1) Sur demande de l'IGN, le logiciel CE est bride, c'est a dire que l'on
ne peut pas l'installer deux fois, suite par exemple a un pb de PPC,
reparation, batterie vide, perte de toute la memoire RAM, ce bridage
provient du PC, Bayo dit que si on l'installe sur deux PC differents ca
fonctionne, encore faut-il avoir deux PC chez soi !

2) On peut placer des waypoints, mais, il y a un mais, l'etiquette de ces
waypoints est tellement grande que si l'on place 6 waypoints on ne voit
plus la carte !

3) incompatibilite de la base de donnee du fichier "cartonav.mdb" fichier
qui est la sauvegarde des waypoints, routes et traces, il y avait deja
cette incompatibilite entre la version Cartoexplorer I et II maintenant la
III, c'est a dire qu'elle est irrecuperable !

4) les fichiers cartes (dalle de 10x10 km) ne sont pas compresses et de ce
fait "pesent" 18Mo ce qui veut dire qu'il faut une bonne carte memoire si
vous envisagez de faire une grande rando.

5) Il n'y a pas de possibilite de transferer entre le PPC et un GPS vice
versa, (Garmin par exemple), les waypoints, routes et traces, ce transfert
peut etre realise entre le PPC et le PC, ce qui en pleine anture pose un
probleme.

J'ai fait part de ces pbs sur GpsPassion et j'ai ete censure de la part du
webmaster, est-ce que GpsPassion est en cheville avec Bayo, il est vrai
que ce site devient commercial et manque de plus en plus d'objectivite
dans ses tests par rapport au debut de son lancement, dommage.

Maintenant pour ceux qui n'ont pas de logiciel de moving map c'est quand
meme un bon debut, avec le CD vous avez Cartoexplorer III, le CartoCE et
un demi-departement en cartes au 25.000 eme.

qu'en pensez vous ? quel jugement mérite un tel site sinon la désaffection
totale ?

a vous de réagir et de faire suivre ce message sur tous les sites et
forums parlant de gps !!!

Ludo
Je confirme aussi

"Didier" a écrit dans le message de news:
43056b7e$0$1211$
Tout a fait ok avec toi. A EVITER.
--

73's de Didier F5TNI
http://f5tni.free.fr
http://didier.cortini.free.fr
http://cortini.didier.free.fr
http://perso.wanadoo.fr/did83/camping%20car/

"test" a écrit dans le message de news:
4304ec89$0$3133$
le site de gpspassion censure ses abonnés et refuse toute discution
constructive ! pour preuve, dès que l'on parle de leur facon de censurer
les discutions sur les forums, on recoit le mail suivant :

Hello

Your posting on GpsPasSion Forums.

Regarding the subject - gps passion fait-il de la censure ?.

Has been removed from public display, If you have any questions regarding
this, please contact the Administrator of the forum

je pense que ce site hyper mercantile (il suffit de voir le nombre de
publicités qui hante ce site !), doit etre banni et evité à tout prix !
il faut de plus que l'information circule quand à leur manque de
crédibilité sur la toile, qui est un lieu d'échange libre et non censuré
!

incroyable même que l'on puisse lire dans leur charte :

Cet accès aux Forums de GpsPasSion est un privilège et non un droit

qui peut se vanter de faire partir de la toile mondiale en se comportant
de la sorte ? incroyable non ?

on peut d'ailleur lire sur d'autres sites bien plus libre :

GPS - Cartoexplorer III plus Cartoexplorer CE

--------------------------------------------------------------------------------

Mimi - 09 Dic 2003 @ 17:26

Sujet du message: Cartoexplorer III plus Cartoexplorer CE

--------------------------------------------------------------------------------

Cartoexplorer version III est sorti avec une nouveaute, un logiciel de
pocketPC qui permet de pouvoir en toute legalite lire les carte des CD
Cartoexplorer I, II et III. Je ne l'ai pas achete ni essaye, mais comme
je fais parti d'une liste de discussion sur le GPS, les colistiers qui
l'ont essaye en parlent beaucoup en ce moment et j'ai pu me faire un avis
par utilisateurs interposes.

Cartoexplorer III PC a quelques avantages par rapport a la version II.

Inconvenients concernant le logiciel de PPC :

1) Sur demande de l'IGN, le logiciel CE est bride, c'est a dire que l'on
ne peut pas l'installer deux fois, suite par exemple a un pb de PPC,
reparation, batterie vide, perte de toute la memoire RAM, ce bridage
provient du PC, Bayo dit que si on l'installe sur deux PC differents ca
fonctionne, encore faut-il avoir deux PC chez soi !

2) On peut placer des waypoints, mais, il y a un mais, l'etiquette de ces
waypoints est tellement grande que si l'on place 6 waypoints on ne voit
plus la carte !

3) incompatibilite de la base de donnee du fichier "cartonav.mdb" fichier
qui est la sauvegarde des waypoints, routes et traces, il y avait deja
cette incompatibilite entre la version Cartoexplorer I et II maintenant
la III, c'est a dire qu'elle est irrecuperable !

4) les fichiers cartes (dalle de 10x10 km) ne sont pas compresses et de
ce fait "pesent" 18Mo ce qui veut dire qu'il faut une bonne carte memoire
si vous envisagez de faire une grande rando.

5) Il n'y a pas de possibilite de transferer entre le PPC et un GPS vice
versa, (Garmin par exemple), les waypoints, routes et traces, ce
transfert peut etre realise entre le PPC et le PC, ce qui en pleine
anture pose un probleme.

J'ai fait part de ces pbs sur GpsPassion et j'ai ete censure de la part
du webmaster, est-ce que GpsPassion est en cheville avec Bayo, il est
vrai que ce site devient commercial et manque de plus en plus
d'objectivite dans ses tests par rapport au debut de son lancement,
dommage.

Maintenant pour ceux qui n'ont pas de logiciel de moving map c'est quand
meme un bon debut, avec le CD vous avez Cartoexplorer III, le CartoCE et
un demi-departement en cartes au 25.000 eme.

qu'en pensez vous ? quel jugement mérite un tel site sinon la
désaffection totale ?

a vous de réagir et de faire suivre ce message sur tous les sites et
forums parlant de gps !!!

leon
bonjour,
test a formulé la demande :

je pense que ce site hyper mercantile (il suffit de voir le nombre de
publicités qui hante ce site !), doit etre banni et evité à tout prix ! il
faut de plus que l'information circule quand à leur manque de crédibilité sur
la toile, qui est un lieu d'échange libre et non censuré !

Je le trouve surtout très mal foutu et rebutant.

--
Tchuss.

Quoi ma gueulle(R) ?
On Thu, 18 Aug 2005 22:16:17 +0200, "test"
wrote:

incroyable même que l'on puisse lire dans leur charte :

Cet accès aux Forums de GpsPasSion est un privilège et non un droit

Et ca aussi :
GpsPasSion a pour but de partager news, tests, opinions et une
assistance personnalisée et des réductions via le Club GpsPasSion sur
les récepteurs GPS et les logiciels de navigation pour plateformes
mobiles.

Bon de toute facon ce site est pas pour moi, c'est remplis d'air.

--
Boite mail invalide
GrosseBouffe A Faim....

Dc
Bonjour,

Le 20/08/05, Quoi ma gueulle(R) ? a supposé :
Bon de toute facon ce site est pas pour moi, c'est remplis d'air.

je pense surtout que GPSPASSION est victime de son succes.
je n'ai jamais ete censuré dessus.

maintenant, vous qui etes malins, fournissez donc des fichiers de
radars adaptables a tous les ssytemes GPS pour quelques euros par an et
on verra.

C'est vrai que el site est confus, mais essayez donc de gerer la meme
chose et vous verrez.
j 'ai toujours trouvé les repones que je cherchais...
a plus

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger
--------------------------------------------------------------

Quoi ma gueulle(R) ?
On Mon, 22 Aug 2005 09:30:41 +0200, "Dc" wrote:

maintenant, vous qui etes malins, fournissez donc des fichiers de
radars adaptables a tous les ssytemes GPS pour quelques euros par an et
on verra.

Pour quoi faire ? ralentir ? Ca m'etonne pas qu'il y ai le bordel sur
les routes. Entre les touristes qui roulent a 70 partout, les voyeurs
d'accident, ceux qui font du 130 au lieu de 90 et qui freine comme des
connards quand un mec fait des appel de phare pour signaler un
radar,...

--
Boite mail invalide
GrosseBouffe A Faim....

Dc
Bonjour,

Quoi ma gueulle(R) ? a exposé le 23/08/05 :
Pour quoi faire ? ralentir ? Ca m'etonne pas qu'il y ai le bordel sur
les routes. Entre les touristes qui roulent a 70 partout, les voyeurs
d'accident, ceux qui font du 130 au lieu de 90 et qui freine comme des
connards quand un mec fait des appel de phare pour signaler un
radar,...

si tu n'etais pas qu'un promeneur du dimanche, tu saurais de quoi je
parle.
a plus.

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger
--------------------------------------------------------------

Quoi ma gueulle(R) ?
On Wed, 24 Aug 2005 09:22:14 +0200, "Dc" wrote:

si tu n'etais pas qu'un promeneur du dimanche, tu saurais de quoi je
parle.

Je fais pres de 100.000km par an alors excuse moi, mais je sais de
quoi tu parle. (Ma liste n'etait pas compete, il y a telement de naze
sur les route...)

--
Boite mail invalide
GrosseBouffe A Faim....

Dc
Bonjour,

Quoi ma gueulle(R) ? a utilisé son clavier pour écrire :
On Wed, 24 Aug 2005 09:22:14 +0200, "Dc" wrote:
Je fais pres de 100.000km par an

et les radars ne te genent pas du tout , c'est bien ...
t'es sur que c'et pas toi le naze qui emmerde les autres a 90 ?

a plus...

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger
--------------------------------------------------------------

Quoi ma gueulle(R) ?
On Thu, 25 Aug 2005 18:17:54 +0200, "Dc" wrote:

et les radars ne te genent pas du tout , c'est bien ...

Je prefere voir des radar sur les routes, avoir un limiteur de vitesse
que de voir des couillons rouler comme des nazes.

t'es sur que c'et pas toi le naze qui emmerde les autres a 90 ?

J'emmerde les autres a 90 sur une route a 90 !!!???
Entre les "touristes" qui dorment quand le feu devient vert, ceux qui
roule a 70 au lieu de 90 et toujours a 70 au lieu de 50, ceux qui
frenent comme des malades aux radar, appel de phare, ...

Honetement je ne pense pas etre un emmerdeur au volant.
Celui qui trouve que j'en suis un, j'attend ses arguments avec
plaisir.

--
Boite mail invalide
GrosseBouffe A Faim....

1 2