[auctex] command pour insérer item

3 réponses
denebet
Bonjour,

Sur ma machine, lorsque je fait C-c C-j pour insérer \item, emacs passe en
mode insertion japonais (pourtant normalement c'est shift-espace pour le
reste des programmes) ce qui n'est pas pratique...
Il faudrait donc que j'attribue cette commande (ou celle qui fait passer en
mode insertion japonais) à une autre combinaison mais je ne connais pas le
nom de l'une ni de l'autre fonction.
Quelqu'un les connaîtrait-il ?

Merci d'avance,

Alain

3 réponses

Ralf Angeli
* (2008-05-02) writes:

Sur ma machine, lorsque je fait C-c C-j pour insérer item, emacs passe en
mode insertion japonais (pourtant normalement c'est shift-espace pour le
reste des programmes) ce qui n'est pas pratique...
Il faudrait donc que j'attribue cette commande (ou celle qui fait passer en
mode insertion japonais) à une autre combinaison mais je ne connais pas le
nom de l'une ni de l'autre fonction.
Quelqu'un les connaîtrait-il ?

`C-h k C-c C-j' va te dire la fonction assigné à `C-c C-j'.

La fonction pour insérer est `LaTeX-insert-item' et elle est aussi
assigné à `M-<RET>'. C'est le raccourci j'utilise normalement.

--
Ralf
denebet
Ralf Angeli wrote:

`C-h k C-c C-j' va te dire la fonction assigné à `C-c C-j'.

Merci. J 'utilise emacs depuis longtemps mais je suis très loin de profiter
de sa puissane.

La fonction pour insérer est `LaTeX-insert-item' et elle est aussi
assigné à `M-<RET>'. C'est le raccourci j'utilise normalement.

Oui, c'est plus pratique.

Merci et bonne journée,

Alain
Nicolas FRANCOIS
Le Fri, 02 May 2008 09:43:42 +0200, denebet a écrit :

Bonjour,

Sur ma machine, lorsque je fait C-c C-j pour insérer item, emacs passe
en mode insertion japonais (pourtant normalement c'est shift-espace pour
le reste des programmes) ce qui n'est pas pratique... Il faudrait donc
que j'attribue cette commande (ou celle qui fait passer en mode
insertion japonais) à une autre combinaison mais je ne connais pas le
nom de l'une ni de l'autre fonction.
Quelqu'un les connaîtrait-il ?

Perso, j'utilise C-c "Entrée du clavier numérique", qui marche très bien.
Sans doute parce qu'il doit être relié à C-j quelque part...

bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr
A TRUE Klingon programmer does NOT comment his code