[AucTex] Environnements personnels

Stéphane Dutailly
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les environnements personnels. Je sais que
Jean-Jacques a plusieurs fois répondu à des questions de ce genre mais
je ne m'en sors pas. Alors voila (je reprends l'exemple de
l'environnement multicols):
je voudrais pouvoir insérer un environnement "multicol" avec C-c C-e qui
me demande le nombre de colonnes.
Pour cela j'ai créé un répertoire personnel nommé "auctex_perso" dans
mon répertoire "emacs_perso" (lui même dans mon répertoire .emacs.d).
J'ai donc l'arborescence suivante:
/home/dut/.emacs.d/emacs_perso/auctex_perso/

Dans "auctex_perso" j'ai créé deux fichiers: multicol.el et loop.el
(comme présenté dans la doc). Voici le contenu de multicol.el:

(TeX-add-style-hook
"multicol"
(lambda ()
(LaTeX-add-environments
'("multicols" "Nb cols"))))

Enfin, dans mon .emacs j'ai rajouté:

(custom-set-variables
;; custom-set-variables was added by Custom.
;; If you edit it by hand, you could mess it up, so be careful.
;; Your init file should contain only one such instance.
;; If there is more than one, they won't work right.
'(TeX-auto-private (quote ("/home/dut/.emacs.d/emacs_perso/")))
'(TeX-macro-private (quote ("/home/dut/.emacs.d/emacs_perso/" "")))
'(TeX-style-private (quote ("/home/dut/.emacs.d/emacs_perso/")))
'(TeX-auto-local (quote ("/home/dut/.emacs.d/emacs_perso/")))
'(TeX-macro-local (quote ("/home/dut/.emacs.d/emacs_perso/" "")))
'(TeX-style-local (quote ("/home/dut/.emacs.d/emacs_perso/"))))

(tout ceci à été modifié à l'aide customize comme vous vous en doutez)

Lorsque je tape un fichier et que je fais C-c C-e multicols, cet
environnement n'est pas reconnu par Auctex (pas d'autocomplétion, pas de
question sur le nombre de colonnes).

Voyez-vous d'où vient le problème? Qu'ai-je donc oublié?
Merci d'avance pour toute piste.
Stéphane

Remarque: si je fais M-x customize-variable Tex-style-local, je vois:
Tex-style-local '("/home/dut/.emacs.d/emacs_perso/")
State SAVED and set (mismatch)

JJ. Rétorré
St¨¦phane Dutailly disait le 03/23/11 que :

Bonjour ¨¤ tous,

J'ai une question concernant les environnements personnels. Je sais
que Jean-Jacques a plusieurs fois r¨¦pondu ¨¤ des questions de ce genre
mais je ne m'en sors pas.

sur la FAQ d'AUCTeX, il est dit :

%%%%%%%%%%%%%%%%
4. Why doesn¡¯t the completion, style file, or multi-file stuff work?

It must be enabled first, insert this in your init file:

(setq-default TeX-master nil)
(setq TeX-parse-self t)
(setq TeX-auto-save t)
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Autrement, tu v¨¦rifies, ton document ouvert et usepackage{multicol}
ins¨¦r¨¦ la valeur de la variable TeX-style-hook-list ( C-h v
TeX-style-hook-list)

Il doit s'y trouver :
Value:
(("multicol"
(lambda nil
(LaTeX-add-environments
'("multicols" "Nbre de colonnes")))

Si ce n'est pas le cas, il faut v¨¦rifier que le chemin vers tes fichie rs
de style est bien dans TeX-style-path.
Je n'ai pas trop le courage de chercher dans tes chemins ou est
l'erreur, c'est plus facile, de le faire en utilisant
l'auto-documentation d'Emacs
Bon debug...

--
JJR.
St¨¦phane Dutailly
Merci beaucoup Jean-Jacques. C'est juste ceci qui me manquait:

sur la FAQ d'AUCTeX, il est dit :

[...]

(je n'avais pas pens¨¦ ¨¤ chercher sur la FAQ)

St¨¦phane