[AUCTeX] Package listings ignoré

Denis Bitouzé
Bonjour,

ma configuration :

1. GNU Emacs 24.2.1 (i686-pc-linux-gnu, GTK+ Version 2.24.10)
2. AUCTeX 11.86

Auparavant, le simple chargement du package listings dans le pr=E9ambule
d'un fichier .tex faisait que ses commandes =E9taient connues d'AUCTeX.
Ainsi, dans un fichier tel que le suivant :

\documentclass{article}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage{listings}
\begin{document}

\end{document}

le simple fait de saisir :

1. C-<Entr=E9e> + lstinl + TAB

compl=E9tait en \lstinline ;

2. <Entr=E9e>

proposait alors une paire de d=E9limiteurs par d=E9faut pour cette
macro (qui doivent de pr=E9f=E9rence ne pas =EAtre des accolades) ;

3. <Entr=E9e>

proposait de saisir le contenu de son argument.

D=E9sormais, tel n'est plus le cas :

C-<Entr=E9e> + lstinl + TAB

me renvoie un d=E9sesp=E9rant [no match].

Je dois avouer que j'ai r=E9cemment apur=E9 mon .emacs mais je ne vois pas
ce qui, =E0 ce sujet, lui manquerait par rapport =E0 l'ancien.

Merci d'avance pour toute piste.
--=20
Denis

1 2 3
jj.retorre
Denis Bitouzé disait le 01/08/13 que :

Bonjour,

ma configuration :

1. GNU Emacs 24.2.1 (i686-pc-linux-gnu, GTK+ Version 2.24.10)
2. AUCTeX 11.86

Auparavant, le simple chargement du package listings dans le préambu le
d'un fichier .tex faisait que ses commandes étaient connues d'AUCTeX.
[...]

1. C-<Entrée> + lstinl + TAB

complétait en lstinline ;

2. <Entrée>

proposait alors une paire de délimiteurs par défaut pour c ette
macro (qui doivent de préférence ne pas être des acco lades) ;

3. <Entrée>

proposait de saisir le contenu de son argument.

Désormais, tel n'est plus le cas :

C-<Entrée> + lstinl + TAB

me renvoie un désespérant [no match].

Je dois avouer que j'ai récemment apuré mon .emacs mais je ne v ois pas
ce qui, à ce sujet, lui manquerait par rapport à l'ancien.

Merci d'avance pour toute piste.

Tu as bien Tex-parse-self à t ?

F1 i d m Auctex <RET>
C'est là
,----
| If you want to make AUCTeX aware of style files and multi-file
| documents right away, insert the following in your `.emacs' file.
|
| (setq TeX-auto-save t)
| (setq TeX-parse-self t)
| (setq-default TeX-master nil)
`----
C'est plus détaillé un peu plus loin.
En cas de problème, tu peux essayer
C-c C-n
,----
`----

--
JJR.
Denis Bitouzé
Le mardi 08/01/13 à 21h03,
(JJ. Rétorré) a écrit :

Tu as bien Tex-parse-self à t ?

Non, et c'était bien ce qui me manquait (et qui figurait bien dans mon
ancien .emacs : comme quoi, Elisp et moi, on fait 43).

Merci !
--
Denis
jj.retorre

(JJ. Rétorré) a écrit :

Tu as bien Tex-parse-self à t ?

Non, et c'était bien ce qui me manquait (et qui figurait bien dans m on
ancien .emacs : comme quoi, Elisp et moi, on fait 43).

C'est pas vraiment du Elisp. Je ne veux pas te décevoir, mais Elisp
c'est légèrement plus compliqué.

Par contre, info auctex, je te soupçonne de ne pas l'avoir fait. Je t' en
remercie, comme ça j'ai l'impression d'avoir fait ma BA et je vais
pouvoir marcher le front haut dans la rue demain matin à peu de frais.

--
JJR.
Paul Gaborit
À (at) Tue, 08 Jan 2013 22:51:42 +0100,

(JJ. Rétorré) a écrit :

[...]

Si ce n'est pas du elisp (dans le sens emacs lisp), qu'est-ce que c'est ?

Par contre, info auctex, je te soupçonne de ne pas l'avoir fait. Je t'en
remercie, comme ça j'ai l'impression d'avoir fait ma BA et je vais
pouvoir marcher le front haut dans la rue demain matin à peu de frais.

Oui ! ;-)

jj.retorre
Paul Gaborit disait le 01/09/13 que :

(JJ. Rétorré) a écrit :

[...]

Bien sûr que j'exagère, mais c'était en réponse à une exagération
manifeste.
Je suis sûr que Denis et Elisp c'est très largement au dessous de 43.

Pour ceux qui n'aiment pas elisp, customize-variable est
très bien. Personnellement j'en fait grand usage.

C'est un peu dommage d'ignorer Elisp quand on utilise Emacs. C'est un peu
comme ignorer TeX quand on utilise LaTeX. On peut très bien vivre sans,
mais on se prive d'un outil efficace.

--
JJR
Denis Bitouzé
Le mardi 08/01/13 à 22h51,
(JJ. Rétorré) a écrit :

C'est pas vraiment du Elisp. Je ne veux pas te décevoir, mais Elisp
c'est légèrement plus compliqué.

Ouah l'aut' eh ! Dis tout de suite que tu comprends des trucs 'achement
plus compliqués que des trucs que je ne comprends pas. (Pourtant,
j'arrivais à le faire avant, ce puzzle à 1 pièce...)

Par contre, info auctex, je te soupçonne de ne pas l'avoir fait.

Je l'confesse.

Je t'en remercie, comme ça j'ai l'impression d'avoir fait ma BA et je
vais pouvoir marcher le front haut dans la rue demain matin à peu de
frais.

Tu pourras même briller dans les salons en ville en disant : « Hier,
moi qui vous parle, monsieur, j'ai aidé un ignare en Lisp. Si, si... »

:)
--
Denis
Denis Bitouzé
Le mercredi 09/01/13 à 03h09,
Paul Gaborit a écrit :

Si ce n'est pas du elisp (dans le sens emacs lisp), qu'est-ce que
c'est ?

Oui, je pose aussi la question !
--
Denis
Denis Bitouzé
Le mercredi 09/01/13 à 10h47,
(JJ. Rétorré) a écrit :

Bien sûr que j'exagère, mais c'était en réponse à une exagéra tion
manifeste.

C'est pas mon genre...

Je suis sûr que Denis et Elisp c'est très largement au dessous de 43.

OK, OK... j'ai un peu exagéré :)

Pour ceux qui n'aiment pas elisp, customize-variable est
très bien. Personnellement j'en fait grand usage.

Le tout est de connaître la variable à customize-variable-iser.

C'est un peu dommage d'ignorer Elisp quand on utilise Emacs. C'est un
peu comme ignorer TeX quand on utilise LaTeX. On peut très bien vivre
sans, mais on se prive d'un outil efficace.

Je suis d'accord. J'avoue même avoir bidouillé le code de certaines
macros que j'avais enregistrées, et c'est vrai que c'est sympa. Mais la
syntaxe (E)Lisp me rebute et je me contente donc de bidouiller.
Cependant, je ne désespère pas de m'y mettre un de ces quatre
(matins... non, après-midis finalement).
--
Denis
jack-mac
Le mercredi 9 janvier 2013 15:12:00 UTC+1, Denis Bitouzé a écrit :
Je suis d'accord. J'avoue même avoir bidouillé le code de certaines
macros que j'avais enregistrées, et c'est vrai que c'est sympa. Mais la
syntaxe (E)Lisp me rebute et je me contente donc de bidouiller.

Ce n'est pas la première fois que j'entends quelqu'un dire être rebut é par la syntaxe lisp et, à chaque fois, je suis surpris car, parmi les langages de programmation que je connais, je n'en vois pas beaucoup dont l a "syntaxe" soit plus simple (hormis peut-être LOGO, Forth ou Postscript) .
Peut-être est-ce cette simplicité qui perturbe les novices?
--
)jack(
jj.retorre
Denis Bitouzé disait le 01/09/13 que :

Le mercredi 09/01/13 à 10h47,
(JJ. Rétorré) a écrit :

[...]

C'est un véritable problème avec Emacs (et peut être pas que ), mais là
il y a tant de fonctionnalités, tant de choses que l'on peut régl er
(parfois que l'on doit) qu'il est difficile de s'y retrouver.
Il faudrait un module d'assistance pour aider à la formulation de son
désir, y compris les désirs inconscients...

info auctex est d'une grande aide, mais la forte structuration rend le
parcours très directif. C'est bien pour accéder rapidement à une
information que l'on sait exister, mais pour «butiner» de l'infor mation,
ce n'est pas trop adapté. J'ai mis dans mon $TEXMFHOME/doc/ la
documentation pdf d'AUCTeX, ce qui fait qu'un texdoc auctex me l'ouvre,
et je peux me balader tranquilement.
J'ai expérimenté en faisant une recherche sur le mot «comple tion».

J'ai trouvé plein de trucs que j'ignorais, en particulier ce qu'il
fallait faire pour éviter d'attendre une plombe après C-c C-m
usepackage, puis tout un coup :

,----
| 4. Why doesn’t the completion, style file, or multi-file stuff wo rk?
`----

Damned ! la FAQ, Bon Dieu mais c'est bien sûr !

--
JJR.
1 2 3