[auctex] probl

Le
Alain Bertrand
Bonjour,

Je suis sous ubuntu maverick. Depuis deux versions de la dite
distribution, emacs a un comportement bizarre quand j'ai une erreur de
compilation.
Supposons que j'ai deux fenêtres ouvertes côte à côte, mon tampon
essai.tex à gauche.

C-c ` m'ouvre bien le tampon tex help à droite, ce qui est attendu, mais
à gauche le tampon essai.tex est remplacé par un tampon vide appelé
« debian ». Je précise que cela arrive avec un .emacs vide.

Merci de votre aide,

Alain
vincent.belaiche
Le #23317891
[...]

J'ai un problème similaire au bureau, mais pas à la maison où j'utilise
le dépot SVN d'AUCTeX. Peut-être suffit-il d'avoir un AUCTeX plus
récent...

Vincent.
Alain Bertrand
Le #23333541
Le Thu, 28 Apr 2011 21:49:08 +0200, Vincent Belaïche a écrit :

J'ai un problème similaire au bureau, mais pas à la maison où j'utilise
le dépot SVN d'AUCTeX. Peut-être suffit-il d'avoir un AUCTeX plus
récent...

Ah, merci de ton message, enfin une piste !
Comment fait-tu pour utiliser le SVN d'auctex ?
Je viens de passer sous natty où le problème existe encore. Je vais
installer debian squeeze sur mon portable et si le problème n'est pas
résolu avec squeeze, j'aimerais essayer ta solution.

À+

Alain
vincent.belaiche
Le #23338351
Alain Bertrand
[...]

Salut,

Au temps pour moi, AUCTeX est sous CVS, et pas sous SVN. C'est tout
simple

1) tu installes CVS sur ta machine
2) tu te mets dans un répertoire où tu désires télécharger AUCTeX
3) tu ouvres uns console
4) tu lances la commande (le `' sous Bash pour plier les lignes pour le
besoin de ce courrier, mais tu peux mettre tous sur une seule ligne
sans le `' )

cvs -d:pserver::/sources/auctex
update -kb auctex

A+
Vincent.
Alain Bertrand
Le #23338471
Le Thu, 05 May 2011 22:36:31 +0200, Vincent Belaïche a écrit :

cvs -d:pserver::/sources/auctex
update -kb auctex

Merci.
Que mets-tu dans ton .emacs pour lui indiquer où est auctex ?

A+

Alain
vincent.belaiche
Le #23374561
Alain Bertrand <"mon prénom et les deux premières lettres de mon nom
arrobase free point fr"> writes:

On 05/05/2011 23:10, Alain Bertrand wrote:

Merci.
Que mets-tu dans ton .emacs pour lui indiquer où est auctex ?

Je me réponds : si la compile d'auctex est fait avec le profil par défaut
(/usr/local), rien.

Alain

Salut,

Dans mon .emacs il y a cela:

(load "auctex.el" nil t t)
(load "preview-latex.el" nil t t)
(require 'tex-mik)

Sinon, pour que EMACS trouve tout ça, il suffit de rajouter *auparavant*
également un truc du genre:

(add-to-list 'load-path "/le/chemin/dinstall/du/lisp/dAUCTeX/")

où /le/chemin/dinstall/du/lisp/dAUCTeX/ est le chemin où se trouve
auctex.el.

Vincent