AucTeX problème de preview

Canard
Bonjour,

Je fais le pas en essayant d'abandonner Vim pour Emacs. J'ai install=E9
emacs, lu quelques docs puis j'ai d=E9couvert AucTeX. Je l'ai install=E9
et lors du test de preview avec le fichier

circ.tex

j'obtient l'erreur suivante:

LaTeX: preview-image-type setting 'pbm unsupported by this Emacs

Je travaille sous win32 et j'ai la version 21.3 d'Emacs

Pouvez-vous m'aidez ?

Ralf Angeli
* Canard (2006-02-12) writes:

LaTeX: preview-image-type setting 'pbm unsupported by this Emacs

Je travaille sous win32 et j'ai la version 21.3 d'Emacs

Pouvez-vous m'aidez ?

Les instructions d'installation d'AUCTeX contiennent ça :

,----[ (info "(auctex)Prerequisites") ]
> [...]
|
| Emacs 20 is no longer supported, and neither is XEmacs with a
| version of `xemacs-base' older than 1.84 (released in sumo from
| 02/02/2004). Using preview-latex requires a version of Emacs
| compiled with image support. This means that Emacs 21 will work
| only in the version for X11: for Windows and MacOSX, you need to
| use Emacs 22 (which is not yet released) or a developer version.
| Since the developer version is quite stable by now and features
| four more years of development and bugfixes, we recommend its use
| even for X11-based platforms. You can get it here:
`----

On peut obtenir un version de développement d'Emacs pour Windows avec
AUCTeX par <URL:ftp://alpha.gnu.org/gnu/auctex/>.

--
Ralf
Florent Georges
Ralf Angeli wrote:

On peut obtenir un version de développement d'Emacs pour Windows avec
AUCTeX par <URL:ftp://alpha.gnu.org/gnu/auctex/>.

Bonne nouvelle. Je n'utilise pas LaTeX pour l'instant, mais je
suppose que c'est une bonne maniere d'obtenir une version a jour
d'Emacs pour Windows. Les compilations sur crasseux.com se faisant
rare, je le compile moi-meme, mais sous Windows, je ne suis pas certain
de comprendre tous les aspects.

Les deux versions disponibles datent de mi-decembre et de fin
janvier. Est-il prevu de garder un tel rythme ?

Y a-t-il un document qui decrit un peu plus precisement que le
fichier RELEASE les etapes suivies ?

--drkm
Ralf Angeli
* Florent Georges (2006-02-12) writes:

Ralf Angeli wrote:

On peut obtenir un version de développement d'Emacs pour Windows avec
AUCTeX par <URL:ftp://alpha.gnu.org/gnu/auctex/>.

[...]
Les deux versions disponibles datent de mi-decembre et de fin
janvier. Est-il prevu de garder un tel rythme ?

Il n'y a pas un plan strict. Normalement je suis les discussions sur
emacs-devel et quand je vois que certains erreurs graves ont réparé ou
il y a de fonctionalité nouvelle je compile une version nouvelle et le
met sur alpha.gnu.org.

Y a-t-il un document qui decrit un peu plus precisement que le
fichier RELEASE les etapes suivies ?

La version du janvier comport un Makefile avec tous les instructions
necessaires. On a "seulement" besoin d'un compiler et les
bibliothèques graphiques.

--
Ralf
Florent Georges
Ralf Angeli wrote:

> [...]

La version du janvier comport un Makefile avec tous les instructions
necessaires. On a "seulement" besoin d'un compiler et les

Parfait, je vais y jeter un oeil. Mais vu ta reponse ci-dessus, je
pense que je me contenterai de surveiller alpha.gnu.org :-).

Merci,

--drkm
Canard
Excellent tout fonctionne parfaitement....

Puisque je suis dans la lancée, j'ai un nouveau problème avec aspell
cette fois-ci...

Lorsque aspell se charge j'obtient le message d'erreur suivant:

+++
ispell-check-version: c:/program files/aspell/bin/aspell.exe exited
with code 5
+++

Pouvez-vous m'aider ?
Denis Bitouzé
Le 12 fév 2006 à 15h47
Ralf Angeli a écrit :

On peut obtenir un version de développement d'Emacs pour Windows avec
AUCTeX par <URL:ftp://alpha.gnu.org/gnu/auctex/>.

Y a-t-il une adresse pour des équivalents sous Linux ?

Merci d'avance.
--
Denis
Sébastien Kirche
Le 12 February 2006 à 21:56, Denis Bitouzé vraute :

Le 12 fév 2006 à 15h47
Ralf Angeli a écrit :

> On peut obtenir un version de développement d'Emacs pour Windows
> avec AUCTeX par <URL:ftp://alpha.gnu.org/gnu/auctex/>.

Y a-t-il une adresse pour des équivalents sous Linux ?

Avec Debian : apt-get install emacs-snapshot
Avec Gentoo : emerge emacs-cvs
Pour les distributions à base de rpm, je ne sais pas s'il existe un truc
automatique, mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur rpmfind.net
(peut-être en cherchant du côté des paquets pour mandriva cooker par
exemple ?)

HTH.
--
Sébastien Kirche
Ralf Angeli

Ralf Angeli a écrit :

> [...]

automatique, mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur rpmfind.net
(peut-être en cherchant du côté des paquets pour mandriva cooker par

Il y a des RPMs sur <URL:http://people.redhat.com/petersen/emacs/>.
Mais ils sont un peu vieilles déjà malheureusement.

--
Ralf