Aucun accès aux lecteurs & graveurs CD/DVD !!!

Pivert
Depuis hier mes CD/DVD sont tous marqués d'un ! jaune dans le gestionnaire
de périphériques

Les ai désinstallé puis réinstallé : pas de changement ! Sauf qu'ils
n'apparaissent plus non plus dans "Mon ordinateur", ni dans le gestionnaire
de disques.

Ai désinstallé ASPI rebooté et réinstallé : no change !

Dans le gestionnaire système le message qui apparaît est le suivant : "Le
pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut
qu'un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)
"

Une idée ???

Les appareils sont AOPen CRW5232/AAO - NEC ND-3500AG ( DVD-RW) et AOpen
DVD1648/AAP

Merci !

rolling
[...]

Clique sur Demarrer, puis exécuter, tape "regedit" et clique sur OK

Sur la fenêtre de gauche, localise la clef suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11
CE-BFC1-08002BE10318}]

Clique sur la clef {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, et à droite
efface les clefs "UpperFilter" and "LowerFilter" . Clique sur Oui pour
confirmer la suppression.

Tiens-nous au courant...

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:

Pivert
Problème réglé peu avant ton message avec un petit fichier reg qui s'appelle
cdgone.reg et contient :
------------
REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11
CE-BFC1-08002BE10318}]
"UpperFilters"=-
"LowerFilters"=-

[-HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K]

[-HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k]

[-HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf]

[-HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr]

càd pour partie ton instruction, plus quelques autres.
Ai fusionné ce regfile et voilà : perfecto !

Merci beaucoup pour ton aide !
Ceci dit je me demande bien pourquoi ces drives étaient tout à coup perdus !

Pivert