aucun apercu n'est disponoble

10 réponses
GGi
bonjour,

je n'ai plus accès à une grande partie des photos que j'ai stoché sur
un dvd : la mention "aucun aperçu n'est disponible" apparaît en lieu
est place de l'image...

Y-a-t-il une solution ?

10 réponses

Azo3
... et si tu cliques sur l'mage, elle s'ouvre?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"GGi" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je n'ai plus accès à une grande partie des photos que j'ai stoché sur un
dvd : la mention "aucun aperçu n'est disponible" apparaît en lieu est
place de l'image...

Y-a-t-il une solution ?

GGi
Azo3 avait soumis l'idée :
... et si tu cliques sur l'mage, elle s'ouvre?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"GGi" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je n'ai plus accès à une grande partie des photos que j'ai stoché sur un
dvd : la mention "aucun aperçu n'est disponible" apparaît en lieu est place
de l'image...

Y-a-t-il une solution ?

je ne peux pas cliquer, à la place de l'image, il y a le message
suivant "aucun aperçu n'est disponible".....

Emma
je n'ai plus accès à une grande partie des photos que j'ai stoché sur un
dvd : la mention "aucun aperçu n'est disponible" apparaît en lieu est
place de l'image...

Y-a-t-il une solution ?

en cliquant malgré tout, sur des images dites non disponibles (ou à
problème), on arrive à ouvrir le fichier

Sinon prendre le DVD de sauvegarde, ou voir dans votre disque dur , ou
sur un DD externe où vous aviez sauvegardé ?

Emma désolée

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

Ricco
Emma wrote:

Sinon prendre le DVD de sauvegarde, ou voir dans votre disque dur , ou
sur un DD externe où vous aviez sauvegardé ?

Emma désolée

ah ben t'as raison, je suppose que ca ne lui serait pas venu a l'idée, merci
pour cet excellent conseil, je vais me le mettre de coté.

--
Ricco

GGi
Ricco avait énoncé :
Emma wrote:

Sinon prendre le DVD de sauvegarde, ou voir dans votre disque dur , ou
sur un DD externe où vous aviez sauvegardé ?

Emma désolée

ah ben t'as raison, je suppose que ca ne lui serait pas venu a l'idée, merci
pour cet excellent conseil, je vais me le mettre de coté.

--

Merci, pour tous ces excellents conseils...qui ne sont pas applicables
en ce qui me concerne...
En fait, pour aller un peu plus loin dans la compréhension deu
phénomène (si, si...), j'aimerais pourquoi certains dossiers sont
frappés de disparition et d'autres non.....

Christophe Trouilhet
Parce que'une dégradation de cd, c'est pas forcément sur toute la
surface, mais seulement sur une petite zone (pets, raillures,
salissures, "corrosion photonique".....)

Enfin moi c'est ce que j'en pense... apres.....

Ricco avait énoncé :
Emma wrote:

Sinon prendre le DVD de sauvegarde, ou voir dans votre disque dur , ou
sur un DD externe où vous aviez sauvegardé ?

Emma désolée

ah ben t'as raison, je suppose que ca ne lui serait pas venu a l'idée,
merci pour cet excellent conseil, je vais me le mettre de coté.

--

Merci, pour tous ces excellents conseils...qui ne sont pas applicables
en ce qui me concerne...
En fait, pour aller un peu plus loin dans la compréhension deu phénomène
(si, si...), j'aimerais pourquoi certains dossiers sont frappés de
disparition et d'autres non.....

Emma
Merci, pour tous ces excellents conseils...qui ne sont pas applicables
en ce qui me concerne...
En fait, pour aller un peu plus loin dans la compréhension deu phénomène
(si, si...), j'aimerais pourquoi certains dossiers sont frappés de
disparition et d'autres non.....

Pour ma culture perso, quel âge a ce DVD , cette gravure ?

Emma inquiète

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

Tallguy
Ricco avait énoncé :
Emma wrote:

Sinon prendre le DVD de sauvegarde, ou voir dans votre disque dur , ou
sur un DD externe où vous aviez sauvegardé ?

Emma désolée

ah ben t'as raison, je suppose que ca ne lui serait pas venu a l'idée,
merci pour cet excellent conseil, je vais me le mettre de coté.

--

Merci, pour tous ces excellents conseils...qui ne sont pas applicables
en ce qui me concerne...
En fait, pour aller un peu plus loin dans la compréhension deu phénomène
(si, si...), j'aimerais pourquoi certains dossiers sont frappés de
disparition et d'autres non.....

Bonsoir
Cela peut parfois venir d'une gravure en plusieurs fois
je sais que les logiciels de gravure le proposent
mais cela ajoute un risque supplémentaire, avec le recul
l'essentiel des problèmes que j'ai eu avec des CD venait
de là...
Pour ce qui concerne ton problème (a part l'obligation future
de faire des sauvegardes multiples :-) essaie de passer le
CD/DVD sur le graveur qui a servi à le graver, ça marche
parfois. Plus rarement certains logiciels arrivent à les
lire quand l'explorateur n'y arrive pas. Assure toi de l'état
de la surface du disque (nettoyage suivant le rayon, pas
circulairement)
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

GGi
Emma a présenté l'énoncé suivant :
Merci, pour tous ces excellents conseils...qui ne sont pas applicables en
ce qui me concerne...
En fait, pour aller un peu plus loin dans la compréhension deu phénomène
(si, si...), j'aimerais pourquoi certains dossiers sont frappés de
disparition et d'autres non.....

Pour ma culture perso, quel âge a ce DVD , cette gravure ?

Emma inquiète

moins d'un an

Steph
Pour ma culture perso, quel âge a ce DVD , cette gravure ?

J'ai eu aussi 4 DVD (Verbatim) qui etaient illisibles après 6 mois.
Je n'avais jamais eu de problème sur CD.
J'ai abandonné les sauvegardes sur DVD.
Que sur 2 DD maintenant, plus pratique et c'est moins cher au Go.
J'utilise des tiroirs pour rendre mes DD amovibles.
Ils ne sont donc en service que quelques minutes par mois.