Aucun bip au démarrage

5 réponses
Ludovic
Bonjour,

en général, on obtient comme réponse : Carte mère et/ou CPU HS.
Un collègue vient d'avoir ce problème avec une config toute neuve
et il s'agissait d'une barette de RAM 1 Go qui était HS.

Comme quoi...
A+
Ludovic.

5 réponses

Th.A.C
Bonjour,

en général, on obtient comme réponse : Carte mère et/ou CPU HS.
Un collègue vient d'avoir ce problème avec une config toute neuve
et il s'agissait d'une barette de RAM 1 Go qui était HS.

Comme quoi...
A+
Ludovic.

On conseille aussi quelques fois de tout débrancher, même la ram.
Puis de tester en rebranchant les composants un par un.

Ou bien de faire l'inverse :-)

Thierry Lafond
Ludovic wrote:
Bonjour,

en général, on obtient comme réponse : Carte mère et/ou CPU HS.
Un collègue vient d'avoir ce problème avec une config toute neuve
et il s'agissait d'une barette de RAM 1 Go qui était HS.

boot *SANS* RAM (seulement Carte mère + Processeur) doit donner
plusieurs bips
boot *avec* RAM, 1 seul bip, sinon la ram est en cause

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net

pxg
Thierry Lafond wrote:

boot *SANS* RAM (seulement Carte mère + Processeur) doit donner
plusieurs bips

ça devrait être ça, mais malheureusement certaines carte mères refusent
absolument de démarrer (pas de bip) en l'absence de ram et même parfois il
faut la ram et une carte graphique pourque la demoiselle s'échauffe un tant
soit peu et acepte de fournir des signaux observables.

Cordialement

pxg

Ludovic
On Sat, 12 Jan 2008 18:04:22 +0100, "Thierry Lafond"
wrote:

boot *avec* RAM, 1 seul bip, sinon la ram est en cause

Non, pas seulement... Cela peut être également la CM, le CPU,
voire l'alim.

Droger Jean-Paul
Ludovic a émis l'idée suivante :
On Sat, 12 Jan 2008 18:04:22 +0100, "Thierry Lafond"
wrote:

boot *avec* RAM, 1 seul bip, sinon la ram est en cause

Non, pas seulement... Cela peut être également la CM, le CPU,
voire l'alim.

oui, sans bip cela veut simplement dire que le bios n'arrive pas au
bout de son programme, en général parcequ'il n'a pas de tension: une
ram en court circuit et l'alim qui se met en sécurité y arrive; mais CM
+ processeur HS y arrivent aussi!! C'est une panne qu'il n'est pas
facile à détecter seul, car si tu as deux machines similaires, tu mets
sur la deuxième un à un tous les composants amovibles et tu regardes,
et naturellement tu débranches tout ce qui n'est pas utile (j'ai eut le
coup aussi avec un DD déficient)!!

alors faut y aller lentement, une barrette après l'autre , un
connecteur après l'autre!! Mais j'ai déjà vu du processeur visiblement
HS, cela existe!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;