aucun fichier ou dossier de ce type

Le
OEdipe Roi
si je fais :
$ ls -al seamonkey/seamonkey j'obtiens :
-rwxr-xr-x 1 yt yt 124312 oct. 27 06:28 seamonkey/seamonkey

mais si j'essaie de lancer seamonkey :

$ seamonkey/seamonkey j'ai l'erreur :
zsh: aucun fichier ou dossier de ce type: seamonkey/seamonkey

même chose si j'utile le path absolu, depuis /

j'ai déjà eu des trucs dans ce genre, une erreur bête sans doute ?

ces fichiers viennent d'un backup.
Nicolas George
Le #24964502
OEdipe Roi , dans le message écrit :
$ seamonkey/seamonkey j'ai l'erreur :
zsh:

Bravo.

aucun fichier ou dossier de ce type: seamonkey/seamonkey

Moins bravo pour les messages d'erreur en français.

Sur le fond : seamonkey/seamonkey est-il un script ou un binaire ?

Si c'est un script, quelle est sa première ligne ?

Si c'est un binaire, que donne « ldd seamonkey/seamonkey » ?
yamo'
Le #24965542
Salut,

OEdipe Roi a tapoté, le 15/11/2012 20:26:
[...]

Et
sh ./seamonkey/seamonkey
?

As tu essayé de le mettre dans /usr/local ?

--
Stéphane BOFH excuse #436:

Daemon escaped from pentagram
OEdipe Roi
Le #24966342
Le 16/11/2012 09:41, yamo' a écrit :
Et
sh ./seamonkey/seamonkey

là j'ai :
$ sh ./seamonkey
./seamonkey: 1: ./seamonkey: Syntax error: word unexpected (expecting ")")

alors qu'il a très bien marché sous 12.04...

avec zsh, c'est pire :
$ zsh ./seamonkey
./seamonkey:1: aucun fichier ou dossier de ce type: ^C
./seamonkey:2: permission non accordée:
./seamonkey:2: command not found: M-%^E^H.
./seamonkey:3: permission non accordée:
./seamonkey:1: bad pattern:...

?

As tu essayé de le mettre dans /usr/local ?

Non, je préfère garder ça sous mon home, mais bon je peux très bien
changer d'avis.

Le problème est que la même manière d'installer a marché sous Xubuntu
12.04 / Voyager.
là je suis sous Xubuntu 12.10, en test sur un SSD externe avant de le
passer en interne.

ce que je ne comprends c'est que ça marche pour Sublime :
$ Applications/Sublime Text 2/sublime_text
et l'appli se lance correctement ???
OEdipe Roi
Le #24966332
Le 15/11/2012 20:59, Nicolas George a écrit :
[...]

$ ldd seamonkey/seamonkey
n'est pas un exécutable dynamique

et aussi :
$ ldd seamonkey/seamonkey-bin
n'est pas un exécutable dynamique

il y a un script de lancement :
$ sh seamonkey/run-mozilla.sh

run-mozilla.sh: Cannot execute .

je ne vois pas ce que ça signifie...
Nicolas George
Le #24966862
[...]

Si tu ne réponds qu'à une question sur deux, ça ne va pas marcher.
OEdipe Roi
Le #24967262
Le 16/11/2012 17:45, Nicolas George a écrit :
Si tu ne réponds qu'à une question sur deux, ça ne va pas marcher.

ben j'ai répondu implicitement, c'est un binaire.
entre temps j'ai vérifié mon installation de seamonkey sur un autre disk
- où ça marche -, ben c'est la même, j'ai même créé un fichier
seamonkey.desktop :
Exec=/home/yt/Applications/seamonkey/seamonkey %U
Terminalúlse
X-MultipleArgsúlse
Type=Application
Icon=/home/yt/Applications/seamonkey/chrome/icons/default/default48.png
Categories=Network;WebBrowser;

même PATH...

comme le disk est monté :

$ ls -al
/media/yt/ae6ca223-951e-4e9f-94be-a75d36afa7d6/yt/Applications/seamonkey/seamonkey
-rwxr-xr-x 1 yt 1001 124312 oct. 27 06:28
/media/yt/ae6ca223-951e-4e9f-94be-a75d36afa7d6/yt/Applications/seamonkey/seamonkey

alors que sur le disk utilisé actuellement où ça ne marche pas :
$ ls -al Applications/seamonkey/seamonkey
-rwxr-xr-x 1 yt yt 124312 oct. 27 06:28 Applications/seamonkey/seamonkey

ldd me donne la même chose :
$ ldd
/media/yt/ae6ca223-951e-4e9f-94be-a75d36afa7d6/yt/Applications/seamonkey/seamonkey
n'est pas un exécutable dynamique

je sèche, c'est sans doute un truc tout bête...
Nicolas George
Le #24967342
OEdipe Roi , dans le message écrit :
ben j'ai répondu implicitement, c'est un binaire.

Désolé, il y a tellement de gens qui sont incapables de lire un message
correctement... Il vaut mieux être précis.

c'est un binaire.

ldd semble penser le contraire. Ce n'est clairement pas un script, mais
qu'est-ce qui te fait penser que c'est effectivement un exécutable ?
OEdipe Roi
Le #24967382
Le 16/11/2012 19:17, Nicolas George a écrit :
ldd semble penser le contraire. Ce n'est clairement pas un script, mais
qu'est-ce qui te fait penser que c'est effectivement un exécutable ?

ben tout mon dossier seamonkey est un dossier copié du disk interne
(sous Xubuntu 12.04) sur mon disk externe (sous Xubuntu 12.10 en cours
de test).
et, sur le disk interne j'utilise bien le path
/home/yt/Applications/seamonkey/seamonkey même depuis le menu.

ensuite un cat sur ce fichier, on ne sait jamais, me donne des horreurs
typiques d'un bin, amha.
Erwan David
Le #24967372
OEdipe Roi
[...]

Et que donne file seamonkey ?

Tonton Th
Le #24967472
On 11/16/2012 07:15 PM, OEdipe Roi wrote:

ldd me donne la même chose :
$ ldd
/media/yt/ae6ca223-951e-4e9f-94be-a75d36afa7d6/yt/Applications/seamonkey/seamonkey

n'est pas un exécutable dynamique

je sèche, c'est sans doute un truc tout bête...

"Show us the bytes, dude."
--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/