Aucun icones ni barre des taches au demarrage, juste le fond d'ecr

satanasss
Tout d'abord bonjour,

j'ai un probleme sur mon second PC (Windows xp familliale edition).

Au demarrage, je n'ai plus que le fond d'ecran. Les icones et la barre des
taches ne sont plus disponibles, et la seule chose qui fonctionne est ctrl
Alt Supr pour avoir acces au gestionnaire des taches de windows. je peu
naviguer dans le gestionnaire des taches (et donc avoir acces au scandisk,
defrag ....) et executer ce que je veux ca fonctionne parfaitement. il y à
juste ce petit probleme de disparition qui m'embette fortement.

Je remarque que "explorer" ne ce lance pas. J'ai essayé de le lancer via une
copie/coller d'un pc qui fonctionne, et là message d'erreur avec demande
d'envois à Microsoft, mais toujours pas d'icones.

A noter aussi que le clic droit de la souris ne fonctionne pas quand je la
positionne sur le fond d'ecran (comme pour changer la resolution par
exemple), mais fonctionne parfaitement dans le gestionanire des taches (pour
copier coller par exemple)

Si quelqu'un à une solution à ce probleme merci de m'en faire part.

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Tu as trouvé tout seul le problème : l'explorateur ne se lance pas. En
effet, c'est lui qui gère icones, fond d'écran, et fioritures du bureau.
Le Claude a une super procédure, pour réinscrire l'explorateur. S'il
voit ce message, il te la confiera sans doute (ça m'éviterait de
chercher...)

@-salutations
--
Michel Claveau
satanasss
A noter aussi qu'en mode "sans echec" le pc charge juste le debut de windows,
puis ecran noir (avec juste marqué aux 4 coins de l'ecran que je suis en mode
sans echec) quand je devrai etre normalement sur le bureau en tenps normal.
Le Claude
Salut,

Michel nous a dit :
Le Claude a une super procédure, pour réinscrire l'explorateur.

La voila : taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

Sinon vois ici : http://www.hotline-pc.org/explorateurproblemes.htm

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.