Aucun Jack ne fonctionne sur module Externe de ma carte son !

3 réponses
virtuose1
Bonjour, je reviens avec mon problème, décu des réponses trop évasives
et trop évidentes du fabricant!
je sais que même si la majorité des pannes sont du à des drivers en
informatique, là ce n'est pas le cas, c'est sur, j'ai du racheté une
carte, snif pour simplement remplacer ce module et le brancher à la
place de l'autre a suffit à ce que ça remarche!
le fabricant ne veut pas me dire comment réparer et ne me propose que
10% pour l'achat d'une autre!
quand je vois combien coute ce genre de carte son avec module et dites
pro, un peu plus de coopération aurait été sympa.
alors si quelqu'un connait un moyen de réparer ce genre de problème sur
un module externe de carte son, sympa de le partager l'info!
tout fonctionne sauf les jacks !
merci de toute aide utile !
Jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

3 réponses

siger
virtuose1 a écrit :

Bonjour, je reviens avec mon problème, décu des réponses trop
évasives et trop évidentes du fabricant!
je sais que même si la majorité des pannes sont du à des drivers
en informatique, là ce n'est pas le cas, c'est sur, j'ai du
racheté une carte, snif pour simplement remplacer ce module et le
brancher à la place de l'autre a suffit à ce que ça remarche!
le fabricant ne veut pas me dire comment réparer et ne me propose
que 10% pour l'achat d'une autre!
quand je vois combien coute ce genre de carte son avec module et
dites pro, un peu plus de coopération aurait été sympa.
alors si quelqu'un connait un moyen de réparer ce genre de
problème sur un module externe de carte son, sympa de le partager
l'info! tout fonctionne sauf les jacks !
merci de toute aide utile !

Je te propose les forums fr.comp.musique pour l'usage de l'interface ou
fr.sci.electronique pour les bidouilles (ici c'est "matériel vidéo").
Mais si tu ne donnes pas plus de détails, personne ne pourra t'aider.

--
siger
jean-daniel dodin
siger a écrit :

Je te propose les forums fr.comp.musique pour l'usage de l'interface ou
fr.sci.electronique pour les bidouilles (ici c'est "matériel vidéo").
Mais si tu ne donnes pas plus de détails, personne ne pourra t'aider.

j'ai encore devant moi une carte audio Game Theater qui marche très
bien, sauf justement certains connecteurs qui ne font plus contact. Je
l'avais payée 75 euros d'occasion (ou 750F?). Elle m'a quand même
beaucoup servi, il allait tirer les jacks avec un adhésif pour forcer
le contact. Les jacks petit diamètre, de toute façon, sont un nid à
problèmes

si le matériel en vaut la peine, un électronicien doit pouvoir te le
réparer - c'est assez facile de changer un connecteur - mais ca coute
vite 50 euros, alors...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
virtuose1
Il se trouve que jean-daniel dodin a formulé :
siger a écrit :

Je te propose les forums fr.comp.musique pour l'usage de l'interface ou
fr.sci.electronique pour les bidouilles (ici c'est "matériel vidéo").
Mais si tu ne donnes pas plus de détails, personne ne pourra t'aider.

j'ai encore devant moi une carte audio Game Theater qui marche très
bien, sauf justement certains connecteurs qui ne font plus contact. Je
l'avais payée 75 euros d'occasion (ou 750F?). Elle m'a quand même
beaucoup servi, il allait tirer les jacks avec un adhésif pour forcer
le contact. Les jacks petit diamètre, de toute façon, sont un nid à
problèmes

si le matériel en vaut la peine, un électronicien doit pouvoir te le
réparer - c'est assez facile de changer un connecteur - mais ca coute
vite 50 euros, alors...

jdd

merci à tous les 2 et merci pour les conseils!
j'ai mis du temps à répondre, désolé!
j'ai démonté la bête, en fait, bien vu le système, je ne trouvais pas
le moyen d'ouvrir le capot alors que tous les vis de face et arriere
était retiré mais des grosses étaient bien caché !
je vais essayé entre un forum et l'autre de m'en sortir!
merci encore
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com