aucun pare feu n'est activé

Le
Denys06
Bonjour,
De temps en temps, au démarrage, j'obtiens l'info-bulle "Il se peut que
votre ordinateur coure un risque, aucun pare feu n'est activé".
Tout rentre dans l'ordre après un re-boot.
Le système est un Windows XP Home SP2 avec toutes les mises à jour.
Quelqu'un sait-il d'où ce problème provient et comment éviter qu'il se
reproduise ?
Merci de vos réponses.
Denys06
Questions / Réponses high-tech
Leonid
Le #1269679
Qu'entends tu par "tout rentre dans l'ordre" ???
Si tu veux éviter ce genre d'avertissement, il faut aller dans le Panneau de
Configuration-Centre de sécurité-Modifier dont le Centre de sécurité me
prévient-décocher les options...
Si tu as un modem/routeur ou une box, le pare-feu de WINDOWS ne sert à rien
Tiens nous au courant,

"Denys06" news:
[...]

Le #1269670
Merci pour ta réponse...

Par "tout rentre dans l'ordre" j'entends que l'info-bull ne revient pas, pas
plus que l'icone d'alerte.
Par contre, tu dis que si j'ai une boite, je n'ai pas besoin de de pare-feu
et cela me concerne : j'ai en effet une Free box configurée en routeur WiFi
qui me permet d'accéder à internet et de créer mon réseau local avec mes 2
PC's.
Donc je devrais désactiver le pare feu de XP ? Sans risque ? C'est bien cela
?
--
Denys06