Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Éric
Bonjour,

Après un déménagement et donc transfert de mon ordinateur, je me retrouve
sans son et avec le message "aucun périphérique de sortie audio n'est
installé" dans ma barre de tâche, à l'icône haut-parleur dotée d'une croix
rouge.

Même en faisant un clic droit dessus, je ne vois nulle part comment remédier
à ce problème.

Si quelqu'un passant par là peut m'aider...

Merci.

Bon week.

Cordialement.

Eric

1 2 3
Azo4
tu as une carte son? dans ce cas la réinstaller...
un chipset son type realtek sur la carte-mère? voir dans le bios si c'est
activé...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Éric
Bonjour et merci.

J'ai évidemment une carte son, l'ordi fonctionnait à merveille avant le
déménagement.

Dans Gestionnaires des Périphériques, il y a un point d'exclamation sur la
carte son.

Je peux la suprimer ou la désactiver, mais je ne vois pas comment la
réinstaller...?
Côté MAJ, rien à signaler.

Merci.

Eric

"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Éric " a écrit dans le message de news:

Dans Gestionnaires des Périphériques, il y a un point d'exclamation sur la
carte son.

Je peux la suprimer ou la désactiver, mais je ne vois pas comment la
réinstaller...?

Simplement en la supprimant dans le "Gestionnaire de Périphériques" et en
redémarrant la machine, elle sera re-détectée au redémarrage et les drivers
ré-installés.

--
@mitiés Dodo

Éric
Bonjour Dominique et merci.

Hélas, la manip a échoué.

La réinstallation arrive à "échec" et me conseille de consulter le
fabricant...

Dans Propriétés, Windows annonce un code 10 en erreur.

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
[...]

Dominique Van De Voorde
[...]

Allez voir sur le site du constructeur de votre carte mère si il n'y a pas
de nouveau drivers pour le chipset son et les installer.
Pour avoir tous les renseignement sur le matos télécharger SIW et
l'exécuter, il vous dira tout sur votre matériel et même plus ;o)

--
@mitiés Dodo

Azo4
J'ai évidemment une carte son

d'après ce que tu nous dis par ailleurs...c'est plutôt un chipset son...il
faut donc voir du côté du constructeur de la carte-mère...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Après un déménagement et donc transfert de mon ordinateur...
Un choc sans ménagement pendant le déménagement et toc ! la carte son a

bougé de son support et le courant ne passe plus.
Ouvre les capots et vérifies TOUS les branchement, leur clipage, leur
propreté etc...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Éric " a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

Éric
Bonjour Le Claude,

J'ai vérifié, ras à priori et toujours pareil hélas :-(

Merci.

Cordialement.

Eric

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

JPH
Bonjour,
Tu pourrais nous dire ce que c'est comme carte
et/ou ce que tu as comme carte mère, si elle en fait partie!
cordialement
JPH