Aucun périphérique valide sur lequel créer de nouveaux systèmes

4 réponses
bras39
Bonsoir,

Je tente d'installer Linux F=E9dora 6 sur un disque amovible (USB) et
sur un disque IDE fixe en utilisant VMware 5.5.1, et =E0 chaque fois je
re=E7ois un message d'erreur : "... Aucun p=E9riph=E9rique valide sur lequel
cr=E9er de nouveaux syst=E8mes..." !

Pouvez vous m'aider?

Merci

4 réponses

Thierry B
--{ a plopé ceci: }--

Je tente d'installer Linux Fédora 6 sur un disque amovible (USB) et
sur un disque IDE fixe en utilisant VMware 5.5.1, et à chaque fois je
reçois un message d'erreur : "... Aucun périphérique valide sur lequel
créer de nouveaux systèmes..." !

Il faut RTFM de vmware, et demander au fournisseur. Les

logiciels propriétaires, c'est ça qu'ils ont de bien:
tu les payes, et hop, le fournisseur te vient en aide.

--
Un économiste, c'est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il
a prédit hier ne s'est pas produit aujourdhui.

bras39
On 8 juin, 22:00, Thierry B wrote:
--{ a plopé ceci: }--

Je tente d'installer Linux Fédora 6 sur un disque amovible (USB) et
sur un disque IDE fixe en utilisant VMware 5.5.1, et à chaque fois je
reçois un message d'erreur : "... Aucun périphérique valide sur l equel
créer de nouveaux systèmes..." !

Il faut RTFM de vmware, et demander au fournisseur. Les
logiciels propriétaires, c'est ça qu'ils ont de bien:
tu les payes, et hop, le fournisseur te vient en aide.

--
Un économiste, c'est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il
a prédit hier ne s'est pas produit aujourdhui.

OK je vais me renseigner par rapport à ce RTFM.
Mais de l'autre côté, j'ai exactement le même message d'erreur lors de
l'install de Fedora 6 sur un disque fixe sans utiliser aucunement
VMware !

D'où peut venir ce problème, et surtout quelle sollution?

bras39
On 9 juin, 08:50, wrote:
On 8 juin, 22:00, Thierry B wrote:

--{ a plopé ceci: }--

Je tente d'installer Linux Fédora 6 sur un disque amovible (USB) et
sur un disque IDE fixe en utilisant VMware 5.5.1, et à chaque fois je
reçois un message d'erreur : "... Aucun périphérique valide sur lequel
créer de nouveaux systèmes..." !

Il faut RTFM de vmware, et demander au fournisseur. Les
logiciels propriétaires, c'est ça qu'ils ont de bien:
tu les payes, et hop, le fournisseur te vient en aide.

--
Un économiste, c'est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il
a prédit hier ne s'est pas produit aujourdhui.

OK je vais me renseigner par rapport à ce RTFM.
Mais de l'autre côté, j'ai exactement le même message d'erreur lors de
l'install de Fedora 6 sur un disque fixe sans utiliser aucunement
VMware !

D'où peut venir ce problème, et surtout quelle sollution?

En déséspoir de cause j'ai tenté d'installer la Mandreva 2007 Spring,
et là mircle : elle s'installe via VMware 5.5.1 sur mon disque USB
sans aucun problème !!
Cependant, je n'arrive toujours pas à trouver (ou à comprendre)
pourquoi la Fedora 6 ne s'installe pas sur mon disque USB en utilsant
VMware ?

PS: j'ai testé l'install sans VMware et je retouve le même problème...

bras39
On 10 juin, 21:23, "" wrote:
On 9 juin, 08:50, wrote:

On 8 juin, 22:00, Thierry B wrote:

--{ a plopé ceci: }--

Je tente d'installer Linux Fédora 6 sur un disque amovible (USB) et
sur un disque IDE fixe en utilisant VMware 5.5.1, et à chaque foi s je
reçois un message d'erreur : "... Aucun périphérique valide s ur lequel
créer de nouveaux systèmes..." !

Il faut RTFM de vmware, et demander au fournisseur. Les
logiciels propriétaires, c'est ça qu'ils ont de bien:
tu les payes, et hop, le fournisseur te vient en aide.

--
Un économiste, c'est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il
a prédit hier ne s'est pas produit aujourdhui.

OK je vais me renseigner par rapport à ce RTFM.
Mais de l'autre côté, j'ai exactement le même message d'erreur lo rs de
l'install de Fedora 6 sur un disque fixe sans utiliser aucunement
VMware !

D'où peut venir ce problème, et surtout quelle sollution?

En déséspoir de cause j'ai tenté d'installer la Mandreva 2007 Sprin g,
et là mircle : elle s'installe via VMware 5.5.1 sur mon disque USB
sans aucun problème !!
Cependant, je n'arrive toujours pas à trouver (ou à comprendre)
pourquoi la Fedora 6 ne s'installe pas sur mon disque USB en utilsant
VMware ?

PS: j'ai testé l'install sans VMware et je retouve le même problème ...

Alors les gourous de Linux : personne ne sais d'où peut venir mon
problème et comment le résoudre?