Aucun relevé GDF

45 réponses
Bidouille62
Bonjour,

ma fille était locataire depuis 4 ans, elle a acheté son appartement;
elle est en train de refaire sa cuisine, et sa nouvelle cuisinière sera
électrique (son ancienne était à gaz), elle veut donc fermer son
compteur GDF. Elle pensait que le gaz était compris dans ses charges, et
cela fait donc 4 ans qu'elle utilise le gaz pour la cuisine, et qu'elle
n'avait jamais payé ce gaz. Elle n'a jamais eu de facture ?.
Je me pose la question suivante: les compteurs sont relevés, GDF
s'aperçoit bien que le compteur a tourné entre 2 relevés, alors,
pourquoi ma fille n'a jamais reçu de facture ?
Que va t'il se passer quand elle va demander la fermeture du compteur ?.
GDF peut il lui faire payer 4 ans d'arriérés ?.
N'ont ils pas commis une "faute" en ne cherchant pas (depuis 4 ans) à
savoir qui se servait du gaz afin de la contacter ?.
Merci pour vos réponses.
--
Cordi@lement
Bidouille 62

10 réponses

Laurent Jumet
Hello Bidouille62 !

Bidouille62 wrote:

ma fille était locataire depuis 4 ans, elle a acheté son appartement;
elle est en train de refaire sa cuisine, et sa nouvelle cuisinière sera
électrique (son ancienne était à gaz), elle veut donc fermer son
compteur GDF. Elle pensait que le gaz était compris dans ses charges, et
cela fait donc 4 ans qu'elle utilise le gaz pour la cuisine, et qu'elle
n'avait jamais payé ce gaz. Elle n'a jamais eu de facture ?.
Je me pose la question suivante: les compteurs sont relevés, GDF
s'aperçoit bien que le compteur a tourné entre 2 relevés, alors,
pourquoi ma fille n'a jamais reçu de facture ?
Que va t'il se passer quand elle va demander la fermeture du compteur ?.
GDF peut il lui faire payer 4 ans d'arriérés ?.
N'ont ils pas commis une "faute" en ne cherchant pas (depuis 4 ans) à
savoir qui se servait du gaz afin de la contacter ?.

Vraisemblablement, les factures arrivaient ailleurs.
Dommage de renoncer au gaz pour la cuisine; les professionnels cuisinent au gaz, seuls les fours sont électriques. S'il en est encore temps, qu'elle prenne une cuisinière au gaz, et un four électrique multifonctions (micro+convection+grill).

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
moisse
Bidouille62 avait prétendu :
Bonjour,

ma fille était locataire depuis 4 ans, elle a acheté son appartement; elle
est en train de refaire sa cuisine, et sa nouvelle cuisinière sera électrique
(son ancienne était à gaz), elle veut donc fermer son compteur GDF. Elle
pensait que le gaz était compris dans ses charges, et cela fait donc 4 ans
qu'elle utilise le gaz pour la cuisine, et qu'elle n'avait jamais payé ce
gaz. Elle n'a jamais eu de facture ?.

C'est le bailleur qui reçoit les factures.
L'acquisition étant récente, la fermeture du contrat n'a pas (encore)
eu lieu, mais cela ne saurait tarder.

Je me pose la question suivante: les compteurs sont relevés, GDF s'aperçoit
bien que le compteur a tourné entre 2 relevés, alors, pourquoi ma fille n'a
jamais reçu de facture ?

Une facture est certainement émise, GDF n'a donc aucune question à se
poser tant qu'elle n'est pas contestée.

Que va t'il se passer quand elle va demander la fermeture du compteur ?.
GDF peut il lui faire payer 4 ans d'arriérés ?.

N'étant pas cliente, titulaire du contrat, elle ne peut pas le fermer.
Par contre cela peut permettre de mettre à jour la situation du contrat
en question.
N'ont ils pas commis une "faute" en ne cherchant pas (depuis 4 ans) à savoir
qui se servait du gaz afin de la contacter ?.

Et voila on cherche toujours un fautif histoire de passer entre les
gouttes.
Si quelqu'un a commis une faute, c'est bien le consommateur qui use
sans se soucier du paiement.
Dire qu'on pense payer son écot dans les charges ne parait pas une
excuse bien solide, le détail des charges permettant d'éluder la
prétention.
Mais ce n'est pas un reproche ni un jugement de valeur, tout le monde
apprécie de ne pas payer une somme qu'on sait devoir.
La réalité est que l'ancien bailleur est en mesure de repercuter les
arriérés de consommation.
Merci pour vos réponses.
Bidouille62
Bonjour,

Laurent Jumet nous a ecrit en ce jour du 22/06/2012 09:52:

Hello Bidouille62 !

Vraisemblablement, les factures arrivaient ailleurs.

OK, merci, vu la réponse de moisse aussi. :-)

Dommage de renoncer au gaz pour la cuisine; les professionnels cuisinent au gaz, seuls les fours sont électriques. S'il en est encore temps, qu'elle prenne une cuisinière au gaz, et un four électrique multifonctions (micro+convection+grill).

Trop tard. :-)
Merci.

--

Bidouille 62
Bidouille62
Bonjour,

moisse nous a ecrit en ce jour du 22/06/2012 10:10:

C'est le bailleur qui reçoit les factures.

OK

L'acquisition étant récente, la fermeture du contrat n'a pas (encore) eu
lieu, mais cela ne saurait tarder.

devenu propriétaire l'année dernière; c'est pas un peu long comme délai ?.

Une facture est certainement émise, GDF n'a donc aucune question à se
poser tant qu'elle n'est pas contestée.

OK

Et voila on cherche toujours un fautif histoire de passer entre les
gouttes.
Clic....

Elle ne cherche pas a passer à travers les gouttes, mais à comprendre
pourquoi elle n'avait jamais reçu de facture .

La réalité est que l'ancien bailleur est en mesure de repercuter les
arriérés de consommation.

OK, merci bien pour votre réponse, transmis à ma fille.
--

Bidouille 62
Abeille
Bonjour,

Votre fille est peut-être alimentée en "tige gaz"... Voir page 9 de c e
document...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=tige+gaz&source=web&cd=1& ved HAQFjAA&url=http%3A%2F%2F654sdffq.free.fr%2Ffiles%2FINSTALLATIO N_GAZ.doc&ei=N2vkT5ShHIiwhAeDyoXfCQ&usg¯QjCNHf0pxAWYPYqxVmF9x-Aw6M4 PojyQ&cad=rja
Abeille
Petite erreur de ma part...
Remplacer
"tige gaz"
par
"tige cuisine"...
Abeille
Vraisemblablement, les factures arrivaient ailleurs.
Dommage de renoncer au gaz pour la cuisine; les professionnels cui sinent au gaz, seuls les fours sont électriques. S'il en est encore tem ps, qu'elle prenne une cuisinière au gaz, et un four électrique multi fonctions (micro+convection+grill).

Et les pros qui remplacent le gaz par de l'induction ?
Abeille
Définition selon le cahier des charges de D-P :
- la tige-cuisine : conduite alimentant un seul appareil de cuisson par
logement à l'exclusion de tout
autre appareil.
moisse
Abeille a couché sur son écran :
Définition selon le cahier des charges de D-P :
- la tige-cuisine : conduite alimentant un seul appareil de cuisson par
logement à l'exclusion de tout
autre appareil.

En quoi cela concerne le sujet du comptage et de la facturation ?
Bien des immeubles parisiens sont alimentés en gaz pour la seule
cuisine (j'en déduis qu'il s'agit d'une tige cuisine selon vos propos),
le compteur dans les placards des communs et la fature dans la boite à
lettres.
Bernard Guérin
Bonjour,

"Bidouille62" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fe41f51$0$6219$

n'avait jamais payé ce gaz. Elle n'a jamais eu de facture ?.

As-t-elle un contrat ? Sinon, soit c'est encore le contrat de l'ancien
habitant, qu'il a oublié de résilier, et qu'il continue à payer, soit c'est
un "inter-contrat", et comme une cuisinière, ça ne fait pas grand-chose par
rapport à une chaudière, peut-être que le compteur est trop proche de la
valeur de départ pour que Gdf ait cherché à régulariser.

GDF peut il lui faire payer 4 ans d'arriérés ?

Si c'est uniquement la consommation de la cuisinière, ça ne fera pas une
grosse somme. S'ils essaient de rattraper l'abonnement, ça fera beaucoup
plus. Si rien n'a été fait comme demande d'abonnement, ni par courrier, ni
par téléphone, il y a peu de chances qu'ils arrivent à récupérer ce montant.

--
Bernard Guérin