Aucun signal lors du pointage (avec demodulateur mediasat)

vincentdu13
Bonjour,

J'ai trouv=E9 ce groupe de discussion et malgr=E8s une recherche, je n'ai
pas pu r=E9soudre mon probl=E8me. Le voici :

J'ai recemment demenag=E9 et emporte mon demodulateur avec moi. J'ai
achete une parabole avec tete lnb qui fait analogique et numerique.

Je cable pose l'antenne etc et lors du pointage, aucun signal. Je
verifie le cablage, il y avait un endroit ou j'avais mal fait la
liaison donc le courant ne passait pas. J'ai donc refait et j'ai
verifi=E9 que la t=EAte soit aliment=E9.

Malheureusement, toujours aucun signal. J'ai donc fait d'autre test,
un autre cable, pointage manuel de l'antenne. Mais rien n'y fait, mon
signal reste =E0 0/5

SAUF defois quand j'essaye, j'ai un signal rouge d'environ 4/5 qui ne
change pas quelque soit le positionnement. Quand je change de menu
puis que je reviens, le signal a disparu...

Malgres que la parabole soit (surement) mal positionn=E9, je pense que
je devrais avoir un signal m=EAme s'il est d'une intensit=E9 faible (et
rouge) mais la je n'ai rien. Je suis d=E9sesper=E9 car sa fait plus d'une
semaine que j'essaye plein de chose sans reussite.

Pouvez vous m'aider svp

cartomi
a exposé le 19/05/07 :
Bonjour,

[blabla]
Malgres que la parabole soit (surement) mal positionné, je pense que
je devrais avoir un signal même s'il est d'une intensité faible (et
rouge) mais la je n'ai rien. Je suis désesperé car sa fait plus d'une
semaine que j'essaye plein de chose sans reussite.

Pouvez vous m'aider svp

Il est difficile, surtout si l'on n'est pas habitué a ce "sport" de
pointer une parabole uniquement avec le médiasat, le temps de réaction
et la sensibilité de l'indicateur n'y sont pas favorables.
Rien ne vaut un bon outil permettant de mesurer le signal recu, au pire
faites vous preter un demo analogique.

--
amicalement
vulbas
a écrit dans le message de

J'ai trouvé ce groupe de discussion et malgrès une recherche, je n'ai
pas pu résoudre mon problème. Le voici :

J'ai recemment demenagé et emporte mon demodulateur avec moi. J'ai
[...]

verifié que la tête soit alimenté.

Malheureusement, toujours aucun signal. J'ai donc fait d'autre test,
un autre cable, pointage manuel de l'antenne. Mais rien n'y fait, mon
signal reste à 0/5

[...]

Merci

il se vend des satbeeper ca peut aider, sinon j'ai eu le probleme moi aussi
et c'etait la tete qui n'allait pas, j'ai fait venir un technicien
(heureusement un ami) il me regle ca au petits oignons, ca passait impec sur
son mesureur de champs avec les images et rien sur le demo, je le ramene et
reviens avec un autre, tjs rien. je decide de changer la tete et là ok sans
pb. il semblerait que la tete que j'avais ne passe pas avec le demo mais
allait tres bien pour le mesureur de champs....... rien compris... enfin
bon....
Pascal COLIN
il faut bien vérifier également qui tu as les valeurs par défaut dans le
menu pointage de ton médiasat ( fréquence OL etc... ) sinon tu n'auras rien
au baregraph.

"vulbas" a écrit dans le message de news:
464f0e28$0$14540$

[...]

Kyle Katarn
cartomi <@@ cartomi chezfree.fr> écrivait news:mn.9be87d7515993cb4.21202
@cartomichezfree.fr:

Rien ne vaut un bon outil permettant de mesurer le signal recu, au pire
faites vous preter un demo analogique.

je suis curieux de savoir pourquoi un démo analogique ?
Bochets34
Kyle Katarn wrote:
[...]

parce que quand c'est mal réglé ca se voit tout de suite, voire quand c'est
bien aussi...

ca devient de plus en plus rare, sur certaines positions l'analogique a
disparu depuis plusieurs années

Olivier
cartomi
Kyle Katarn vient de nous annoncer :

je suis curieux de savoir pourquoi un démo analogique ?

parce qu'avec l'analogique, un mauvais pointage donnera une tres
mauvaise image, voire juste un variation du "bruit" alors qu'en
numérique, il faut un signal minimum pour avoir une image..

--
amicalement
cartomi
Bochets34 avait écrit le 21/05/07 :

ca devient de plus en plus rare, sur certaines positions l'analogique a
disparu depuis plusieurs années

voui, mais il en subsiste encore sur les 3 principales positions visées
par l'utilisateur francais lambda.

--
amicalement
Steph

Malheureusement, toujours aucun signal. J'ai donc fait d'autre test,
un autre cable, pointage manuel de l'antenne. Mais rien n'y fait, mon
signal reste à 0/5

Bonjour,

J'avais eu ce problème lors de l'installation de mon premier demodulateur
cela venait de la polarisation du transpondeur qui n'était pas bonne lors
de ma recherche en changeant la polarisation le signal est venu rapidement,
j'en ai conclu que le demodulateur ce servait du transpondeur utilisé et
non d'un signal 'mire' mais ça ce n'est pas expliqué qu'il faut un bon
transpondeur pour faire le pointage.

Steph