Aucun son avec Tvtime

3 réponses
Robert LEFEVRE
Bonjour,
Avec une Mandriva 2007 (KDE) et du son pour toutes les applications,
audio et vidéo.
J'ai fait un dmesg | grep "bttv" et voilà ce que ça donne:
***************************************************************
bttv: driver version 0.9.16 loaded
bttv: using 4 buffers with 2080k (520 pages) each for capture
bttv: Bt8xx card found (0).
bttv0: Bt878 (rev 17) at 0000:02:01.0, irq: 21, latency: 32, mmio:
0xf6afe000
bttv0: detected: Pinnacle PCTV [card=39], PCI subsystem ID is 11bd:0012
bttv0: using: Pinnacle PCTV Studio Pro [card=52,insmod option]
bttv0: gpio: en=00000000, out=00000000 in=00fff3ff [init]
bttv0: i2c: checking for MSP34xx @ 0x80... not found
bttv0: pinnacle/mt: id=4 info="PAL+SECAM / mono" radio=no
bttv0: using tuner=33
bttv0: i2c: checking for MSP34xx @ 0x80... not found
bttv0: i2c: checking for TDA9875 @ 0xb0... not found
bttv0: i2c: checking for TDA7432 @ 0x8a... not found
bttv0: registered device video0
bttv0: registered device vbi0
bttv0: PLL: 28636363 => 35468950 .. ok
***************************************************************
J'avoue être largué, j'ai vérifié tous les réglages de kmix, sans succès.
La sortie audio de la carte tv est branchée à l'interne sur l'entrée aux
de la carte son SB Live 5.1.
Un dernier mot:
1) Fonctionne parfaitement sous Windows (Grrr!)
2) Je n'avais aucun problème avec Mandriva 2006

Merci pour le coup de main, sincèrement.

3 réponses

Jacques Pronchery
Bonjour,
Avec une Mandriva 2007 (KDE) et du son pour toutes les applications,
audio et vidéo.
J'ai fait un dmesg | grep "bttv" et voilà ce que ça donne:
***************************************************************
bttv: driver version 0.9.16 loaded
bttv: using 4 buffers with 2080k (520 pages) each for capture
bttv: Bt8xx card found (0).
bttv0: Bt878 (rev 17) at 0000:02:01.0, irq: 21, latency: 32, mmio:
0xf6afe000
bttv0: detected: Pinnacle PCTV [card9], PCI subsystem ID is 11bd:0012
bttv0: using: Pinnacle PCTV Studio Pro [cardR,insmod option]
bttv0: gpio: en000000, out000000 infff3ff [init]
bttv0: i2c: checking for MSP34xx @ 0x80... not found
bttv0: pinnacle/mt: id=4 info="PAL+SECAM / mono" radio=no
bttv0: using tuner3
bttv0: i2c: checking for MSP34xx @ 0x80... not found
bttv0: i2c: checking for TDA9875 @ 0xb0... not found
bttv0: i2c: checking for TDA7432 @ 0x8a... not found
bttv0: registered device video0
bttv0: registered device vbi0
bttv0: PLL: 28636363 => 35468950 .. ok
***************************************************************
J'avoue être largué, j'ai vérifié tous les réglages de kmix, sans succès.
La sortie audio de la carte tv est branchée à l'interne sur l'entrée aux
de la carte son SB Live 5.1.
Un dernier mot:
1) Fonctionne parfaitement sous Windows (Grrr!)
2) Je n'avais aucun problème avec Mandriva 2006

Merci pour le coup de main, sincèrement.

Bonjour,

As-tu essayé avec kdetv pour voir la télé
et alsamixer pour régler la carte son (entrée sans doute aux ou line).
Je n'ai pas la même carte je ne peux pas comparer mis je suis sous
Mandriva 2007. Le réglage de fréquence est très pointu mais quand je
n'ai pas le son j'ai le ronflement.

Jacques.

Rosko
On 11 fév, 06:10, Robert LEFEVRE wrote:
Bonjour,

Il existe également (le très bon) XDTV (ex-xawdecode) pour regarder la
TV sur pc
Activer les dépôts plf dans rpmdrake l'obtenir
Robert LEFEVRE
Bonjour,
Avec une Mandriva 2007 (KDE) et du son pour toutes les applications,
audio et vidéo.
J'ai fait un dmesg | grep "bttv" et voilà ce que ça donne:
***************************************************************
bttv: driver version 0.9.16 loaded
bttv: using 4 buffers with 2080k (520 pages) each for capture
bttv: Bt8xx card found (0).
bttv0: Bt878 (rev 17) at 0000:02:01.0, irq: 21, latency: 32, mmio:
0xf6afe000
bttv0: detected: Pinnacle PCTV [card9], PCI subsystem ID is 11bd:0012
bttv0: using: Pinnacle PCTV Studio Pro [cardR,insmod option]
bttv0: gpio: en000000, out000000 infff3ff [init]
bttv0: i2c: checking for MSP34xx @ 0x80... not found
bttv0: pinnacle/mt: id=4 info="PAL+SECAM / mono" radio=no
bttv0: using tuner3
bttv0: i2c: checking for MSP34xx @ 0x80... not found
bttv0: i2c: checking for TDA9875 @ 0xb0... not found
bttv0: i2c: checking for TDA7432 @ 0x8a... not found
bttv0: registered device video0
bttv0: registered device vbi0
bttv0: PLL: 28636363 => 35468950 .. ok
***************************************************************
J'avoue être largué, j'ai vérifié tous les réglages de kmix, sans succès.
La sortie audio de la carte tv est branchée à l'interne sur l'entrée
aux de la carte son SB Live 5.1.
Un dernier mot:
1) Fonctionne parfaitement sous Windows (Grrr!)
2) Je n'avais aucun problème avec Mandriva 2006

Merci pour le coup de main, sincèrement.

Bonjour,

As-tu essayé avec kdetv pour voir la télé
et alsamixer pour régler la carte son (entrée sans doute aux ou line).
Je n'ai pas la même carte je ne peux pas comparer mis je suis sous
Mandriva 2007. Le réglage de fréquence est très pointu mais quand je
n'ai pas le son j'ai le ronflement.

Jacques.
Merci de répondre,

Je n'ai pas essayé kdetv, je vais le faire.
Sinon, j'ai déjà utilisé alsamixer et vérifié que tous les volumes sont
au maximum, rien de ce côté là.
A+