Aucun son sur mon PC

8 réponses
minosoft
Bonjour, et merci pour votre service ! Depuis quelque jour, deux ou trois, le
PC que j'utilise dépuis octobre dérnier, sur le quel j'ai insallé realplayer
et windows media player, ne me donne plus aucun son! Pas de radios, pas de
CD...rien! L' analyse détaillée de chaque élement, à partir du panneau de
configuration jusqu' aux haut-parleurs, en passant par les différents tests
(dans le casque j'entend que le microphone), révele que "aucun
disfonctionnement affecte le système"...et pourtant, PAS DE SON DU TOUT. Ni
meme au "BIENVENUE" de Windows ! Dans le profil de Windows Live j'ai indiqué
que... j'aime "le Silence". L' Entité m'aurait' elle ecouté? Qualcun peut
m' aider à rétrouver "les voix, les sons et les musiques" sur mon PC? De mon
coté, je vais daffilé modifier mon profil Windows Live...on ne sait jamais !
--
"Le progrès ne vaut que si il est partagé"

8 réponses

JF
*Bonjour minosoft* !
<news:

Bonjour, et merci pour votre service ! Depuis quelque jour, deux ou trois, le
PC que j'utilise dépuis octobre dérnier, sur le quel j'ai insallé realplayer
et windows media player, ne me donne plus aucun son! Pas de radios, pas de
CD...rien! L' analyse détaillée de chaque élement, à partir du panneau de
configuration jusqu' aux haut-parleurs, en passant par les différents tests
(dans le casque j'entend que le microphone), révele que "aucun
disfonctionnement affecte le système"...et pourtant, PAS DE SON DU TOUT. Ni
meme au "BIENVENUE" de Windows ! Dans le profil de Windows Live j'ai indiqué
que... j'aime "le Silence". L' Entité m'aurait' elle ecouté? Qualcun peut
m' aider à rétrouver "les voix, les sons et les musiques" sur mon PC? De mon
coté, je vais daffilé modifier mon profil Windows Live...on ne sait jamais !

- voir les niveaux de son (icone haut-parleur dans la barre des tâches, dble
click). L'ensemble peut être en mode "mute" ou les niveaux de lectures sont
à zéro, ou les entrées sont désactivées (non cochées),
- sinon, vérifier (panneau de conf / Son et périphériques audio / audio) que
la carte son est bien sélectionnée en lecture (et enregistrement),
- sinon, vérifier (panneau de conf / système) que la carte son est bien
présente et OK,
- sinon, ça devient un peu plus compliqué...

Merci PL! Je vous remercie dejà pour votre réponse! C' est dejà bien! Voila:
les points suggerés ont été vérifiés. J' ai remarqué que avec le gestionnaire
des périferiques la ligne où s'est ecrit "Palladia"(que je ne connais pas
d'ailleurs) est marqué par un point d' exlamation noir dans un triangle
jaune(/!_). C' est quoi? Ca peu avoir de l'influence sur la réproduction
sonore?

Cliquer dessus pour voir ses Propriétés
Faire une rcherche Google
www.google.fr/search?num0&hl=fr&q=son+palladia+windowsxp

Au fait, c'est une carte son externe ou chip ds la MoBo ?

Minosoft est invité à dire à Pierre si le PC est équipé d'une carte son
ou non. Dans la plupart des cas le son est traité par un circuit de la
carte mère désigné par "Chipset".

D'autre part, humblement, un autre ami m'a confirmé que: puisque je
peu entendre ma voix dans le casque-microfone que j'utilise, ça veut dire que
la carte son est operationnelle (ouf!)... Je continue à essayer, mais...que
pouvez vous me suggerer comme autre(s) actions? Merci! Cordialité

Puisque c'est depuis quelques jours, la première chose à tenter est de
revenir à un point de restauration.

Redémarrer la machine une ou deux fois peut aider à retrouver le son.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Fred
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour minosoft* !
<news:

Bonjour, et merci pour votre service ! Depuis quelque jour, deux ou
trois, le PC que j'utilise dépuis octobre dérnier, sur le quel j'ai
insallé realplayer et windows media player, ne me donne plus aucun son!
Pas de radios, pas de CD...rien! L' analyse détaillée de chaque élement,
à partir du panneau de configuration jusqu' aux haut-parleurs, en passant
par les différents tests (dans le casque j'entend que le microphone),
révele que "aucun disfonctionnement affecte le système"...et pourtant,
PAS DE SON DU TOUT. Ni meme au "BIENVENUE" de Windows ! Dans le profil
de Windows Live j'ai indiqué que... j'aime "le Silence". L' Entité
m'aurait' elle ecouté? Qualcun peut m' aider à rétrouver "les voix,
les sons et les musiques" sur mon PC? De mon coté, je vais daffilé
modifier mon profil Windows Live...on ne sait jamais !

Bonjour,

Je sais, c'est bête mais... S'agit-il d'un portable ???
Auquel cas j'ai eu le mème soucis sur celui de madame....
Et la solution a été vraiment... simple... La molette du volume était réglée
au minimum...
CQFD

Fred

Mais bon, ca n'a peut-être rien à voir.... Mais sait-on jamais :)

minosoft
J'essaie de suite les"plusieurs démarrages".Merci!
--
"Le progrès ne vaut que si il est partagé"

*Bonjour minosoft* !
<news:

Bonjour, et merci pour votre service ! Depuis quelque jour, deux ou trois, le
PC que j'utilise dépuis octobre dérnier, sur le quel j'ai insallé realplayer
et windows media player, ne me donne plus aucun son! Pas de radios, pas de
CD...rien! L' analyse détaillée de chaque élement, à partir du panneau de
configuration jusqu' aux haut-parleurs, en passant par les différents tests
(dans le casque j'entend que le microphone), révele que "aucun
disfonctionnement affecte le système"...et pourtant, PAS DE SON DU TOUT. Ni
meme au "BIENVENUE" de Windows ! Dans le profil de Windows Live j'ai indiqué
que... j'aime "le Silence". L' Entité m'aurait' elle ecouté? Qualcun peut
m' aider à rétrouver "les voix, les sons et les musiques" sur mon PC? De mon
coté, je vais daffilé modifier mon profil Windows Live...on ne sait jamais !

- voir les niveaux de son (icone haut-parleur dans la barre des tâches, dble
click). L'ensemble peut être en mode "mute" ou les niveaux de lectures sont
à zéro, ou les entrées sont désactivées (non cochées),
- sinon, vérifier (panneau de conf / Son et périphériques audio / audio) que
la carte son est bien sélectionnée en lecture (et enregistrement),
- sinon, vérifier (panneau de conf / système) que la carte son est bien
présente et OK,
- sinon, ça devient un peu plus compliqué...

Merci PL! Je vous remercie dejà pour votre réponse! C' est dejà bien! Voila:
les points suggerés ont été vérifiés. J' ai remarqué que avec le gestionnaire
des périferiques la ligne où s'est ecrit "Palladia"(que je ne connais pas
d'ailleurs) est marqué par un point d' exlamation noir dans un triangle
jaune(/!_). C' est quoi? Ca peu avoir de l'influence sur la réproduction
sonore?

Cliquer dessus pour voir ses Propriétés
Faire une rcherche Google
www.google.fr/search?num0&hl=fr&q=son+palladia+windowsxp

Au fait, c'est une carte son externe ou chip ds la MoBo ?

Minosoft est invité à dire à Pierre si le PC est équipé d'une carte son
ou non. Dans la plupart des cas le son est traité par un circuit de la
carte mère désigné par "Chipset".

D'autre part, humblement, un autre ami m'a confirmé que: puisque je
peu entendre ma voix dans le casque-microfone que j'utilise, ça veut dire que
la carte son est operationnelle (ouf!)... Je continue à essayer, mais...que
pouvez vous me suggerer comme autre(s) actions? Merci! Cordialité

Puisque c'est depuis quelques jours, la première chose à tenter est de
revenir à un point de restauration.

Redémarrer la machine une ou deux fois peut aider à retrouver le son.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

minosoft
Merci, Fred! Non, il ne s'agit pas d'un portable, c'est bien un Personal
Compiuter (PC). JE ne sais meme pas si on peut tous les appeler "PC", y
compris les portables...Et non aussi pour le réglage. Il est vrai que ça
m'est arrivé...mais maintenant ça n'est pas le cas...Merci!
--
"Le progrès ne vaut que si il est partagé"

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour minosoft* !
<news:

Bonjour, et merci pour votre service ! Depuis quelque jour, deux ou
trois, le PC que j'utilise dépuis octobre dérnier, sur le quel j'ai
insallé realplayer et windows media player, ne me donne plus aucun son!
Pas de radios, pas de CD...rien! L' analyse détaillée de chaque élement,
à partir du panneau de configuration jusqu' aux haut-parleurs, en passant
par les différents tests (dans le casque j'entend que le microphone),
révele que "aucun disfonctionnement affecte le système"...et pourtant,
PAS DE SON DU TOUT. Ni meme au "BIENVENUE" de Windows ! Dans le profil
de Windows Live j'ai indiqué que... j'aime "le Silence". L' Entité
m'aurait' elle ecouté? Qualcun peut m' aider à rétrouver "les voix,
les sons et les musiques" sur mon PC? De mon coté, je vais daffilé
modifier mon profil Windows Live...on ne sait jamais !

Bonjour,

Je sais, c'est bête mais... S'agit-il d'un portable ???
Auquel cas j'ai eu le mème soucis sur celui de madame....
Et la solution a été vraiment... simple... La molette du volume était réglée
au minimum...
CQFD

Fred

Mais bon, ca n'a peut-être rien à voir.... Mais sait-on jamais :)

minosoft
Eureka! NOUS avons reussi! Ecoutez(c' est le cas de le dire) je ne sais pas
exactement ni comment, ni pourquoi, mais le PC que j'utilise HA RETROUVE SA
VOIX ! En ce moment j'ecoute en meme temps une radio qui n'a pas besoin
d'etre nommée et s' est SUPER! Ce matin, tete réposée, je m'y suis mis et, à
partir du DEBRANCHEMENT du casque-micro, j'ai réfait des tests, cliqué,
connecté, parametré...jusqu' a ce que je REINTENDE LE SON!... Je vous rèpete
je ne sais pas exactement ni comment ni pourquoi...mais J'AI LE SON ! Je VOUS
rémercie tous, car la composante UNITE' de ce qui ont participé à la réponse
à cette question A ETE DETERMINANTE! Il me reste à faire des réglages au
niveau equaliseur, car la voix des chanteurs est trop aigue par rapport à
comme je m'en rappelle de les avoirs ecoutées. Qualcun a des suggestions à ce
sujet? Merci encore à TOUS! Cordialité
--
"Le progrès ne vaut que si il est partagé"

J'essaie de suite les"plusieurs démarrages".Merci!
--
"Le progrès ne vaut que si il est partagé"

*Bonjour minosoft* !
<news:

Bonjour, et merci pour votre service ! Depuis quelque jour, deux ou trois, le
PC que j'utilise dépuis octobre dérnier, sur le quel j'ai insallé realplayer
et windows media player, ne me donne plus aucun son! Pas de radios, pas de
CD...rien! L' analyse détaillée de chaque élement, à partir du panneau de
configuration jusqu' aux haut-parleurs, en passant par les différents tests
(dans le casque j'entend que le microphone), révele que "aucun
disfonctionnement affecte le système"...et pourtant, PAS DE SON DU TOUT. Ni
meme au "BIENVENUE" de Windows ! Dans le profil de Windows Live j'ai indiqué
que... j'aime "le Silence". L' Entité m'aurait' elle ecouté? Qualcun peut
m' aider à rétrouver "les voix, les sons et les musiques" sur mon PC? De mon
coté, je vais daffilé modifier mon profil Windows Live...on ne sait jamais !

- voir les niveaux de son (icone haut-parleur dans la barre des tâches, dble
click). L'ensemble peut être en mode "mute" ou les niveaux de lectures sont
à zéro, ou les entrées sont désactivées (non cochées),
- sinon, vérifier (panneau de conf / Son et périphériques audio / audio) que
la carte son est bien sélectionnée en lecture (et enregistrement),
- sinon, vérifier (panneau de conf / système) que la carte son est bien
présente et OK,
- sinon, ça devient un peu plus compliqué...

Merci PL! Je vous remercie dejà pour votre réponse! C' est dejà bien! Voila:
les points suggerés ont été vérifiés. J' ai remarqué que avec le gestionnaire
des périferiques la ligne où s'est ecrit "Palladia"(que je ne connais pas
d'ailleurs) est marqué par un point d' exlamation noir dans un triangle
jaune(/!_). C' est quoi? Ca peu avoir de l'influence sur la réproduction
sonore?

Cliquer dessus pour voir ses Propriétés
Faire une rcherche Google
www.google.fr/search?num0&hl=fr&q=son+palladia+windowsxp

Au fait, c'est une carte son externe ou chip ds la MoBo ?

Minosoft est invité à dire à Pierre si le PC est équipé d'une carte son
ou non. Dans la plupart des cas le son est traité par un circuit de la
carte mère désigné par "Chipset".

D'autre part, humblement, un autre ami m'a confirmé que: puisque je
peu entendre ma voix dans le casque-microfone que j'utilise, ça veut dire que
la carte son est operationnelle (ouf!)... Je continue à essayer, mais...que
pouvez vous me suggerer comme autre(s) actions? Merci! Cordialité

Puisque c'est depuis quelques jours, la première chose à tenter est de
revenir à un point de restauration.

Redémarrer la machine une ou deux fois peut aider à retrouver le son.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour minosoft* !
<news:

Redémarrer la machine une ou deux fois peut aider à retrouver le son.

J'essaie de suite les"plusieurs démarrages".Merci!

Eureka! NOUS avons reussi! Je ne sais pas exactement ni comment,
ni pourquoi, mais le PC que j'utilise HA RETROUVE SA VOIX !

Un portable est souvent arrêté en mode veille prolongée.
Un redémarrage complet permet de réinitialiser le système.

Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

minosoft
Merci, Entité!
--
"Le progrès ne vaut que si il est partagé"

Bonjour, et merci pour votre service ! Depuis quelque jour, deux ou trois, le
PC que j'utilise dépuis octobre dérnier, sur le quel j'ai insallé realplayer
et windows media player, ne me donne plus aucun son! Pas de radios, pas de
CD...rien! L' analyse détaillée de chaque élement, à partir du panneau de
configuration jusqu' aux haut-parleurs, en passant par les différents tests
(dans le casque j'entend que le microphone), révele que "aucun
disfonctionnement affecte le système"...et pourtant, PAS DE SON DU TOUT. Ni
meme au "BIENVENUE" de Windows ! Dans le profil de Windows Live j'ai indiqué
que... j'aime "le Silence". L' Entité m'aurait' elle ecouté? Qualcun peut
m' aider à rétrouver "les voix, les sons et les musiques" sur mon PC? De mon
coté, je vais daffilé modifier mon profil Windows Live...on ne sait jamais !
--
"Le progrès ne vaut que si il est partagé"

minosoft
MERCI, Pierre, pour votre intervention. Je ne suis pas en mesure de répondre
avec éxactitude à la question "carte son"...mais...si j'entendais ma propre
vois dans le casque-microphone que j'utilise...c' est peut etre qu' elle est
"à l' interieur"...qu'en pensez vous?
--
"Le progrès ne vaut que si il est partagé"

*Bonjour minosoft* !
<news:

Bonjour, et merci pour votre service ! Depuis quelque jour, deux ou trois, le
PC que j'utilise dépuis octobre dérnier, sur le quel j'ai insallé realplayer
et windows media player, ne me donne plus aucun son! Pas de radios, pas de
CD...rien! L' analyse détaillée de chaque élement, à partir du panneau de
configuration jusqu' aux haut-parleurs, en passant par les différents tests
(dans le casque j'entend que le microphone), révele que "aucun
disfonctionnement affecte le système"...et pourtant, PAS DE SON DU TOUT. Ni
meme au "BIENVENUE" de Windows ! Dans le profil de Windows Live j'ai indiqué
que... j'aime "le Silence". L' Entité m'aurait' elle ecouté? Qualcun peut
m' aider à rétrouver "les voix, les sons et les musiques" sur mon PC? De mon
coté, je vais daffilé modifier mon profil Windows Live...on ne sait jamais !

- voir les niveaux de son (icone haut-parleur dans la barre des tâches, dble
click). L'ensemble peut être en mode "mute" ou les niveaux de lectures sont
à zéro, ou les entrées sont désactivées (non cochées),
- sinon, vérifier (panneau de conf / Son et périphériques audio / audio) que
la carte son est bien sélectionnée en lecture (et enregistrement),
- sinon, vérifier (panneau de conf / système) que la carte son est bien
présente et OK,
- sinon, ça devient un peu plus compliqué...

Merci PL! Je vous remercie dejà pour votre réponse! C' est dejà bien! Voila:
les points suggerés ont été vérifiés. J' ai remarqué que avec le gestionnaire
des périferiques la ligne où s'est ecrit "Palladia"(que je ne connais pas
d'ailleurs) est marqué par un point d' exlamation noir dans un triangle
jaune(/!_). C' est quoi? Ca peu avoir de l'influence sur la réproduction
sonore?

Cliquer dessus pour voir ses Propriétés
Faire une rcherche Google
www.google.fr/search?num0&hl=fr&q=son+palladia+windowsxp

Au fait, c'est une carte son externe ou chip ds la MoBo ?

Minosoft est invité à dire à Pierre si le PC est équipé d'une carte son
ou non. Dans la plupart des cas le son est traité par un circuit de la
carte mère désigné par "Chipset".

D'autre part, humblement, un autre ami m'a confirmé que: puisque je
peu entendre ma voix dans le casque-microfone que j'utilise, ça veut dire que
la carte son est operationnelle (ouf!)... Je continue à essayer, mais...que
pouvez vous me suggerer comme autre(s) actions? Merci! Cordialité

Puisque c'est depuis quelques jours, la première chose à tenter est de
revenir à un point de restauration.

Redémarrer la machine une ou deux fois peut aider à retrouver le son.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm