aucun utilisateur

3 réponses
yapu
iBook G4 2004 (1,2GHz) sous OSX 10.4.11
suite à des malheurs de batterie, réinitialisation (sans effet
salvateur) de la PMMU
depuis, le dialogue de login ne reconnait plus personne.
Après démarrage sur un dsque maitre, l'utuilitaire de modification des
mots de passe ne trouve aucun utilisateur à modifier, je n'arrive pas à
valider root.
réparation du disque et des autorisation ne change rien.

Pourtant, les dossiers utilisateurs sont toujours là...

que faire à part réinstaller le système ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

3 réponses

José Campos
Philippe Manet nous disait ceci le 05/01/10 20:27:
iBook G4 2004 (1,2GHz) sous OSX 10.4.11
[…]
depuis, le dialogue de login ne reconnait plus personne.
Après démarrage sur un dsque maitre, l'utuilitaire de modification des
mots de passe ne trouve aucun utilisateur à modifier, je n'arrive pas à
valider root.
[…]

Pourtant, les dossiers utilisateurs sont toujours là...

que faire à part réinstaller le système ?

Si tu lis l'anglois, jette un œil là :
<http://support.apple.com/kb/HT2600?viewlocale=en_US> ensuite recrée les
utilisateurs un-à-un et accepte quand le système te demande si tu veux
utiliser les données existantes.

HTH, et bon courage

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
yapu
José Campos <jose.campos+ wrote:

HTH, et bon courage

super
en fait, je m'en suis inspiré, mais plus simplement j'ai accédé au
disque en mode target firewire, j'ai renommé le
/var/db/netinfo/local.nidb en local.nidb.bad, ce qui au redemarrage
lance le dialogue d'enregistrement.
Ensuite j'ai répondu n'importe quoi, j'ai renommé l'utilisateur proposé
par celui de ma machine, et c'est reparti comme avant.
Effectivement, ensuite, j'ai recréé les utilissateur avec leur ancien
nom, et tout s'est bien passé.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
José Campos
Philippe Manet nous disait ceci le 05/01/10 22:26:

en fait, je m'en suis inspiré, mais plus simplement j'ai accédé au
disque en mode target firewire, j'ai renommé le
/var/db/netinfo/local.nidb en local.nidb.bad, ce qui au redemarrage
lance le dialogue d'enregistrement.

Je note la manip' dans mes tablettes, ça semble évidemment plus simple
que le démarrage en single-user et les tâtonnements aux clavier.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."