Aucune demande de login d'accès réseau

G.SOFT
Bonjour =E0 tous,
pourquoi un poste sous XP PRO ne demande aucun login=20
d'acc=E8s de connexion =E0 un serveur Windows 2003 Serveur ?
Je pr=E9cise que ce poste acc=E8de =E0 tous les disques et=20
imprimantes de ce serveur !
Cordialement,
SERGE GUETTA

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:b2b101c4372c$d4fe97c0$ ,
G.SOFT s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous,
pourquoi un poste sous XP PRO ne demande aucun login
d'accès de connexion à un serveur Windows 2003 Serveur ?
Je précise que ce poste accède à tous les disques et
imprimantes de ce serveur !

Très vraisemblablement parce que la connexion s'effectue en local, et non
pas sur le domaine, et le compte (username/password) local doit se retrouver
à l'identique dans la liste des comptes du domaine.
Donc l'authentification est implicitement acceptée lors des montages de
ressources du serveur.

Et si à aucun moment username/password ne sont demandés, c'est parce que le
poste a été configuré en "Autologon" (ce qui est très mauvais au niveau
sécurité) (HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonAutoAdminLogon à 1)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *