[Audacity] conversion *.wav en *.mp3 modif son

Le
unbewusst.sein
hier j'ai converti quelques sonneries de téléphones de *.wav en *.mp3,
même pour de simples sonneries je trouve que le résultat n'est pas
excellent, le son obtenu est plus grave et nettement moins clair ???

même chose avec soundconverter.

normal Docteur ?

--
Une Bévue
unbewusst.sein
[...]

en fait ça dépend beaucoup du niveau du signal

--
Une Bévue

sebastienmarty
Le #2698421
Une Bévue
[...]

Quel débit et quelle fréquence d'échantillonage ?

--
[SbM]

unbewusst.sein
Le #2697551
Matt
en fait ça dépend beaucoup du niveau du signal

Ben tu sais il y a quand même mieux que le MP3 qui est vieillot.
La plupart des téléphones (ok je généralise; la plupart des smartphones)
savent utiliser du WAVE, AIFF, AAC, etc. comme sonnerie.
As-tu essayer avec un WAVE ?

le mien (twin-tact sous linux) supporte :
MP3, MIDI et AMR

mais bon, si je diminue le niveau de 3 db dans Audacity; le son
compressé est bien meilleur...

--
Une Bévue

unbewusst.sein
Le #2697561
SbM

Quel débit et quelle fréquence d'échantillonage ?

la fréquence d'échantillonnage autour de 40 khz, mais comme je l'ai dit
si, dans Audacity je diminue le niveau de 3 db, j'ai un bien meilleur
résultat...

pour le débit (de qui de quoi ?) je ne comprends pas la question...
--
Une Bévue

sebastienmarty
Le #2697531
Une Bévue
SbM

[...]

problème de saturation, alors ?

pour le débit (de qui de quoi ?) je ne comprends pas la question...

débit du mp3, en kbps.

--
[SbM]

sebastienmarty
Le #2697511
Matt
Ben tu sais il y a quand même mieux que le MP3 qui est vieillot.

Oui, enfin pour une sonnerie de téléphone, hein, franchement, entre un
WAV et un MP3 à 128kbps (ou même 64), ça m'étonnerait qu'on entende la
différence...

--
[SbM]

unbewusst.sein
Le #2697451
SbM

Oui, enfin pour une sonnerie de téléphone, hein, franchement, entre un
WAV et un MP3 à 128kbps (ou même 64), ça m'étonnerait qu'on entende la
différence...

ben désolé j'ai très bien entendu, sinon, je n'aurais pas pris la peine
de poster...
--
Une Bévue

unbewusst.sein
Le #2697461
[...]

oui, je pense, la saturation ayant tendance à favoriser les basses et
aussi à "tout mélanger" donc moins de clarté (surtout dans les aigus)
c'est très sensible en tk (3 db)...
--
Une Bévue

sebastienmarty
Le #2697431
Une Bévue
SbM

[...]

Je n'en doute pas : je répondais simplement à Matt sur l'aspect
qualitatif du MP3.

--
[SbM]

sebastienmarty
Le #2697351
Matt
On Sat, 6 Oct 2007 15:04:45 +0200,
SbM
Oui, enfin pour une sonnerie de téléphone, hein, franchement, entre un
WAV et un MP3 à 128kbps (ou même 64), ça m'étonnerait qu'on entende la
différence...

Eh pourtant...

Et pourtant quoi ? Sur le haut-parleur d'un téléphone, je persiste à
croire qu'il est impossible de distinguer un WAV d'un MP3 en 64 kbps
(sous-entendu monophonique).

--
[SbM]