Audacity enregistrement radio en streaming

Le
unbewusst.sein
Avec Audacity je viens de faire un enregistrement radio en streaming et
je trouve que le son est beaucoup plus métallique que ce que j'entends
en direct depuis iTunes, normal docteur ?

--
« Un nain a beau se tenir sur une montagne,
il n'en est pas plus grand pour cela. »
Avec Audacity je viens de faire un enregistrement radio en streaming et
je trouve que le son est beaucoup plus métallique que ce que j'entends
en direct depuis iTunes, normal docteur ?

Tu as peut-être un réglage d'équalisation activé dans iTunes ?

--
[SbM]
unbewusst.sein

Non, pas du tout.
D'ailleurs, entretemps, j'ai utilisé "XStreamRipper" qui donne un son
bien meilleur...

à verifier et confirmer, bien sûr.
--
« Un nain a beau se tenir sur une montagne,
il n'en est pas plus grand pour cela. »
(Sénèque)
michel.vauquois
Le #23409511
Une Bévue
Avec Audacity je viens de faire un enregistrement radio en streaming et
je trouve que le son est beaucoup plus métallique que ce que j'entends
en direct depuis iTunes, normal docteur ?

Tu as enregistré sous quel format ?
--
MV
Matt

Teste avec curl(1) sans activer le tampon :

$ curl -NO <url_du_stream>

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
> à verifier et confirmer, bien sûr.

Teste avec curl(1) sans activer le tampon :

$ curl -NO <url_du_stream>

Ah tiens, avec curl c'est intéressant, je vais tester ca de retour de
week end
unbewusst.sein
Le #23410691
MV
Une Bévue
> [...]
> je trouve que le son est beaucoup plus métallique que ce que j'entends
> en direct depuis iTunes, normal docteur ?

mp3
tu penses au'en aac cela aurait été meilleur
michel.vauquois
Le #23411381
Une Bévue
mp3
tu penses au'en aac cela aurait été meilleur

Je le pense sans en être certain : faudrait essayer.
Il me semble également qu'il y a différentes qualités de mp3 donc c'est
à creuser itou.
Cordialement
--
MV
unbewusst.sein
Je le pense sans en être certain : faudrait essayer.
Il me semble également qu'il y a différentes qualités de mp3 donc c'est
à creuser itou.

ok; en fait je cherche un format qui soit ) aussi ) compatible Mac OS X;
Linux Ubunto et Windows 7...
xavier
Le #23412941
Une Bévue
ok; en fait je cherche un format qui soit ) aussi ) compatible Mac OS X;
Linux Ubunto et Windows 7...

Dans ce cas, je crains qu'il ne te reste que cette vieillerie de MP3,
les AAC, plus récents et de meilleure qualité ne sont pas lus sous
Windows (sauf par iTunes, ien sûr :-)

Mais question qualté, c'est vraiment pas le meilleur choix.

--
XAv
(Jethro Tull)
D'ailleurs, entretemps, j'ai utilisé "XStreamRipper" qui donne un son
bien meilleur...

Tu devrais tester Audio Hijack Pro de Rogue Amoeba que j'utilise pour
cela avec bonheur depuis de nombreuses années.

Outre ses options de programmation et ses choix d'entrée/sorties
exhaustifs, j'attire ton attention sur :

- l'accès qu'il offre à tous les effets audio units présents sur ton
ordi, aussi bien en "préalable" (à l'enregistrement) qu'a posteriori (à
la lecture),

- lié à ce qui précède la possibilité de mémoriser sans limite des
configuration associant source (logiciel, source matérielle etc.),
chaînage et paramétrage d'effets et type de sortie.

Note aussi le logiciel Fission du même éditeur pour les découpes
ultérieures de captures audio (en particulier de vinyls), ainsi que
Radioshift et Airfoil (barre latérale) qui ont leur utilité aussi.

Note enfin un concurrent très sérieux de Audio Hijack Pro : MacTap de
Ambrosia software. Malgré une interface beaucoup plus minimaliste ou
discrète selon les avis, les capacités sont équivalentes mais il est
plus cher.

hth,

--
Gérald