audacity : mp3 édité plus lourd que l'original pourquoi ???

1 réponse
brown
bonjour

peut etre que la r=E9ponse =E0 ma question est =E9vidente mais :
comment se fait il qu'un mp3 =E9dit=E9 avec audacity et dont la dur=E9e
est moins longue que l'original ( fichier mp3 de 1H30 passe =E0 1H15)
peut peser plus lourd que l'original ?
c'est probablement du au fait que audacity transforme le fichier en
WAV pour l'=E9diter avant de le r=E9encoder mais le cas =E9cheant comment
se fait il que le r=E9encodage sorte un fichier qui p=E9se plus lourd
alors qu'il est moins long ? est ce du =E0 audacity : serait il mauvais
dans l'encodage ? et le cas =E9cheant y a il une mani=E9re de corriger ce
d=E9faut ?
=E9ventuellement doit je le r=E9encoder dans un autre format que audacity
maitriserait mieux

j'ai regard=E9 tous les post de hardware.fr sur audacity et je n'ai rien
trouv=E9 sur la question
(pas davantage sur google ou les newsgroup bien que quelque chose ait
pu m'=E9chapper ...)

merci d'avance=20
brown

1 réponse

Emmanuel Florac
Le Sat, 13 May 2006 05:24:51 -0700, brown a écrit :

peut etre que la réponse à ma question est évidente mais :
comment se fait il qu'un mp3 édité avec audacity et dont la durée
est moins longue que l'original ( fichier mp3 de 1H30 passe à 1H15)
peut peser plus lourd que l'original ?

Regarde le taux de compression employé. Si ton original était à 128kbps
et que tu l'as réencodé en 256 kbps, le résultat sera plus gros.

--
In girum imus nocte ecce et consumimur igni